Inscription concours C DGFIP 2018-2019

  • Olivivi
  • Portrait de Olivivi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #116953 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

alizambre écrit:

AJ85 écrit:

yllen écrit:

AJ85 écrit: Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez tous suivi des études en Gestion et Compta, je n'ai aucune notion sinon lointaine il y a plus de 20 ans. Sinon, vous êtes de quel niveau : Bac, Bac+3, Bac+5 ?
Merci.

Bonjour,
moi je m'inscrit pour le B et le C cette année, j'ai un bac S et jamais fait de compta. J'ai un diplome équivalent à bac+3
De toute façon pour le concours C il n'y en a pas besoin.
Après pour le b il y a d autres options que la compta , vois ce qui pourrai le mieux te convenir.


Si je m'inscrit pour le B, je ne prendrais pas la compta, plutôt Maths mais pour une première fois, deux concours, ça fait beaucoup.


oui en effet il y a d'autres options . toutefois il me semble que les maths sont de niveau terminal S. a voir avec ceux qui ont pris cette option.

t

Je confirme, le niveau maths est costaud pour des littéraires comme moi. Je ne l'ai pas encore tenté mais je connais 3 personnes qui l'ont raté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karmanoui, Yonji, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #116954 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

Olivivi écrit:

alizambre écrit:

AJ85 écrit:

yllen écrit:

AJ85 écrit: Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez tous suivi des études en Gestion et Compta, je n'ai aucune notion sinon lointaine il y a plus de 20 ans. Sinon, vous êtes de quel niveau : Bac, Bac+3, Bac+5 ?
Merci.

Bonjour,
moi je m'inscrit pour le B et le C cette année, j'ai un bac S et jamais fait de compta. J'ai un diplome équivalent à bac+3
De toute façon pour le concours C il n'y en a pas besoin
Après pour le b il y a d autres options que la compta , vois ce qui pourrai le mieux te convenir.


Moi, j'ai fait un bac S et j'ai obtenu 16 pourtant j'ai un bac +3 professionnelle de compta et gestion, je préfère passer le droit ou l'économie , si je me remets dans les maths , ca va être dur pour le concours de contrôleurs.:panoboulet:

Si je m'inscrit pour le B, je ne prendrais pas la compta, plutôt Maths mais pour une première fois, deux concours, ça fait beaucoup.


oui en effet il y a d'autres options . toutefois il me semble que les maths sont de niveau terminal S. a voir avec ceux qui ont pris cette option.

t

Je confirme, le niveau maths est costaud pour des littéraires comme moi. Je ne l'ai pas encore tenté mais je connais 3 personnes qui l'ont raté.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AJ85
  • Portrait de AJ85 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #116960 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Je regarderai les autres matières et en fonction du temps, je prendrai ma décision

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117085 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019
Si vous n'êtes pas bon en maths, il faudra compenser avec le reste (culture générale, Français et Logique) B-)
J'ai quasiment esquivé toutes les questions de maths mais je me suis bien concentré sur le reste et j'ai eu 12.85, qu'est-ce que ça aurait été si j'étais doué en maths !
Au début je redoutais également la logique, mais y a pas de secret c'est faisable avec beaucoup d'entraînement !

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #117086 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

Karibou007 écrit: Si vous n'êtes pas bon en maths, il faudra compenser avec le reste (culture générale, Français et Logique) B-)
J'ai quasiment esquivé toutes les questions de maths mais je me suis bien concentré sur le reste et j'ai eu 12.85, qu'est-ce que ça aurait été si j'étais doué en maths !
Au début je redoutais également la logique, mais y a pas de secret c'est faisable avec beaucoup d'entraînement !


Les maths et la Logique c'est pourtant là que ont fait la différence avec la différence avec les autres, la culture générale est beaucoup trop aléatoire pour miser dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.