Inscription concours C DGFIP 2018-2019

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #119961 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

Linou13 écrit: J’etais juste dans les notes
7,5-9-8
A l’oral je pense que c’est ma présentation qui a fait défaut car j’ai pu répondre à toutes les questions sauf 2


Ok donc tu peux avoir des points de plus sur QCM en révisant bien les anciens QCM du C et B, pour l'écrit faut peut etre répartir ton temps différament en fonction des exercices à voir . et pour l'oral tu as du passer a marseille je pense, le fait que tu es fait ta présentation pas top, oui il faut la préparer à fond et laisser une porte ouverte pour que les questions soient sur toi et ce que tu veux. sinon répondre aux questions ne veut pas forcément dire bien répondre, il faut être soit même et appliquer les critères déontologiques entre autre.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Linou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • droopy007
  • Portrait de droopy007
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #119965 par droopy007
Réponse de droopy007 sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

samanta oups écrit:

droopy007 écrit:

Yonji écrit:

droopy007 écrit: Bonjour à tous, j 'ai sauté le pas (pour la 2 ème fois) !
entre temps j ai été maman mais la je m'y remet à fond!
Dans mon souvenir le forum m'avait beaucoup aidé donc je vais essayer d'y être le plus active possible!


Bonjour, bienvenue et félicitations pour la naissance de ton enfant :)


Comment s’est passé ton premier concours ?

N’hésite pas à poser tes questions ici. ;)


Merci beaucoup! en fait entre tps j'ai eu 3 bb (des triplées ;)) mon 1 er concours s'était bien passé j avais été à l oral mais je pense que je n'avais pas eu une assez bonne note au qcm du coup... raté! la je suis tres motivée et surtout pour mon point faible : les maths mais avec les 3 bb pas facile!

wahou 3 bb du coup tu ne dois pas beaucoup dormir contrairement à droopy!!! courage à plusieurs on est plus fort on va plus loin.


Non peu de sommeil et de teps pour bosser mais j'ai vraiment envie de l'avoir!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Linou13
  • Portrait de Linou13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #119996 par Linou13
Réponse de Linou13 sur le sujet Inscription concours C DGFIP 2018-2019

phenix69 écrit:

Linou13 écrit: J’etais juste dans les notes
7,5-9-8
A l’oral je pense que c’est ma présentation qui a fait défaut car j’ai pu répondre à toutes les questions sauf 2


Ok donc tu peux avoir des points de plus sur QCM en révisant bien les anciens QCM du C et B, pour l'écrit faut peut etre répartir ton temps différament en fonction des exercices à voir . et pour l'oral tu as du passer a marseille je pense, le fait que tu es fait ta présentation pas top, oui il faut la préparer à fond et laisser une porte ouverte pour que les questions soient sur toi et ce que tu veux. sinon répondre aux questions ne veut pas forcément dire bien répondre, il faut être soit même et appliquer les critères déontologiques entre autre.


Je suis à l'ile de la réunion, j'ai passé l'oral à St-Denis, pour ma présentation, il faut que je donne plus de détails et que je suis sûre de moi, j'étais trop hésitante avec le stress.
Je révise à fond les QCM surtout français et culture G, maths et logique ca va, jusqu'à Octobre et après ça sera l'oral

LC concours C 2019-2020
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Linou13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.