ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116586 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Kleo écrit:

cali4 écrit:

Kleo écrit:

yoyo30 écrit: N'amenez pas vos PC perso, si ça n'a pas changé l'ENFIP vous prête un portable pour les 6 semaines de formation.


L'ENFIP prête un portable mais il doit rester dans la salle de cours ;)


Pas à Lyon, l'ordi est portable et peut être ramené chez soi.


Ordi portable à Nevers aussi, mais il est interdit de l'emmener :S


Ils ont assoupli alors car il fallait les ranger chaque soir dans le casier prévu à cet effet avec la mention spéciale aux casiers du bas pour les grands et ceux du haut pour les petits... :fou2lc :woohoo:

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116602 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Farrek écrit:

Kleo écrit:

cali4 écrit:

Kleo écrit:

yoyo30 écrit: N'amenez pas vos PC perso, si ça n'a pas changé l'ENFIP vous prête un portable pour les 6 semaines de formation.


L'ENFIP prête un portable mais il doit rester dans la salle de cours ;)


Pas à Lyon, l'ordi est portable et peut être ramené chez soi.


Ordi portable à Nevers aussi, mais il est interdit de l'emmener :S


Ils ont assoupli alors car il fallait les ranger chaque soir dans le casier prévu à cet effet avec la mention spéciale aux casiers du bas pour les grands et ceux du haut pour les petits... :fou2lc :woohoo:


Lors de ma formation C (2009) et formation B (2012/2013) j'ai apporté l'ordi chez moi. Peut être que je n'en avais pas le droit :whistle: :whistle:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NathalieN05
  • Portrait de NathalieN05
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116605 par NathalieN05
Réponse de NathalieN05 sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018
Bonsoir à tous! Pour moi ce sera : Lyon, Clermont, Nevers, Noisy, Noisiel, Toulouse. Reste plus qu'à patienter (ça va être long...LOL)!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nouche
  • Portrait de Nouche
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116606 par Nouche
Réponse de Nouche sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Guime écrit:

Karmanoui écrit: Est ce qu'on mange bien en resto administratif ?

Pour avoir fait ma formation de 6 semaines à Lyon et mon stage premier métier à Clermont, j'ai bien mieux mangé à Lyon qu'à Clermont (la cuisine était meh!), c'est très simple, à Clermont on trainé autour de l'ENFIP et on mangeait dans des snacks, boulangeries, ... A cette époque (septembre 2016) la ligne de tram qui reliait les Gourlettes à l'ENFIP n'était pas encore ouverte, il fallait donc se farcir le chemin à pieds et ce n'était pas le plus agréable. De plus, au resto des Gourlettes vous payez à l'article (ce qui peut vite chiffrer si vous êtes gourmands) alors qu'à Lyon c'était un forfait si je me souviens bien. Pour les autres écoles aucune idée.


J'ai fait ma formation agent C à Noisy en juin dernier et, mon stage premier métier à Clermont en décembre dernier.
À l'ENFIP de Noisy il y a un restaurant administratif mais très petit, donc les stagiaires sont invités à se rendre aux restaurant administratif de la DINR, SARH ( ancienne DRESG ) c'est à 5mn à pied de l'ENFIP. On y mange très bien et, pour pas cher moins de 4 euros entrée, plat, dessert.
À l'ENFIP de Clermont ( aux gourlettes en fait ! ) on y mange moins bien qu'à Noisy et pour plus cher !! De mémoire environ 5/6 euros pour plat et dessert.

AAFIP 2017
CFIP 2018 TEAM NOISY
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pingouin, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #116622 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Nouche écrit:

Guime écrit:

Karmanoui écrit: Est ce qu'on mange bien en resto administratif ?

Pour avoir fait ma formation de 6 semaines à Lyon et mon stage premier métier à Clermont, j'ai bien mieux mangé à Lyon qu'à Clermont (la cuisine était meh!), c'est très simple, à Clermont on trainé autour de l'ENFIP et on mangeait dans des snacks, boulangeries, ... A cette époque (septembre 2016) la ligne de tram qui reliait les Gourlettes à l'ENFIP n'était pas encore ouverte, il fallait donc se farcir le chemin à pieds et ce n'était pas le plus agréable. De plus, au resto des Gourlettes vous payez à l'article (ce qui peut vite chiffrer si vous êtes gourmands) alors qu'à Lyon c'était un forfait si je me souviens bien. Pour les autres écoles aucune idée.


J'ai fait ma formation agent C à Noisy en juin dernier et, mon stage premier métier à Clermont en décembre dernier.
À l'ENFIP de Noisy il y a un restaurant administratif mais très petit, donc les stagiaires sont invités à se rendre aux restaurant administratif de la DINR, SARH ( ancienne DRESG ) c'est à 5mn à pied de l'ENFIP. On y mange très bien et, pour pas cher moins de 4 euros entrée, plat, dessert.
À l'ENFIP de Clermont ( aux gourlettes en fait ! ) on y mange moins bien qu'à Noisy et pour plus cher !! De mémoire environ 5/6 euros pour plat et dessert.

Moins bien ...pour les difficiles. Hein... Ce qui le rend moins bien c'est le prix..et encore pas obligé de prendre entrée plat dessert fromage. Perso je m'en sortais pour 4.50 en moyenne.

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.