ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

  • ilocean974
  • Portrait de ilocean974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 3 jours #117704 par ilocean974
Réponse de ilocean974 sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018
Bonjour,
Sais-tu si pour l'outre-mer, les frais de transport sont pris en compte, entre l'outre-mer et l'ENFiP
pour un reçu concours interne provenant d'un autre ministère ?
Et, si c'est le cas, dans la limite de quel montant, stp ?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 jours par ilocean974.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #117713 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Yonji écrit:

chtidunkerquois écrit:

maxouf écrit:

chtidunkerquois écrit: la réponse à la question du pourquoi les 645 vont directement en poste est simple, il n'y a pas assez de places dans les écoles.... :fou1lc:


il n'y a pas assez d'écoles.


Euh si, et vu que l'avenir de la DGFIP, ben y en pas, il y en aura encore moins des écoles...


Je partage ton avis.


Partout c'est pareil on travaille dans un endroit sans recherche de profit simplement pour la recherche de l'intérêt général !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sev-ng
  • Portrait de sev-ng
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #117994 par sev-ng
Réponse de sev-ng sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

Jadelya écrit:

zazouo écrit: eh bien, c'est vraiment bien s'ils mettent des PC à notre disposition, c'est même cool...

Oui c'est plutôt pas mal. Quand j'étais à Noisiel il y a deux ans, les PC étaient intégrés à la table de cours. Seuls les inspecteurs stagiaires avaient des ordis portables.
Le PC est très utile quand on a des exercices / tests à faire par exemple. Je pense d'ailleurs que la tendance est de plus en plus au dématérialisé. Tu peux consulter tes mails pro, aller sur l'intranet...


Je vois que tu étais à noisiel il y a deux ans.. Ou as tu logé durant la formation ?? J'ai lu qu'il fallait prioriser les transports en commun. J'ai donc prévu de prendre le pass Navigo zone 4 et 5 mais il me faudra un parking pour ma voiture toute la semaine du coup.
J'ai l impression qu avec les hôtels je vais y laisse un rein ^^

Agent administratif juin 2018
Controleur 2020 admise !
En route pour l’école en octobre 2020!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #117998 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

sev-ng écrit:

Jadelya écrit:

zazouo écrit: eh bien, c'est vraiment bien s'ils mettent des PC à notre disposition, c'est même cool...

Oui c'est plutôt pas mal. Quand j'étais à Noisiel il y a deux ans, les PC étaient intégrés à la table de cours. Seuls les inspecteurs stagiaires avaient des ordis portables.
Le PC est très utile quand on a des exercices / tests à faire par exemple. Je pense d'ailleurs que la tendance est de plus en plus au dématérialisé. Tu peux consulter tes mails pro, aller sur l'intranet...


Je vois que tu étais à noisiel il y a deux ans.. Ou as tu logé durant la formation ?? J'ai lu qu'il fallait prioriser les transports en commun. J'ai donc prévu de prendre le pass Navigo zone 4 et 5 mais il me faudra un parking pour ma voiture toute la semaine du coup.
J'ai l impression qu avec les hôtels je vais y laisse un rein ^^


Je ne vais pas être d'une grande aide parce que j'habite chez mes parents en seine et marne B-) Je sais que plusieurs de mes camarades habitaient à l'hôtel (torcy, noisiel de mémoire), d'autres étaient sur Paris en foyer (une fois que tu connais ton affectation nationale, tu demandes à l'alpaf un logement si c'est en Île de France). Tu peux essayer les résidences à proximité. Pour la question financière, outre les indemnités de l'ENFIP, l'ALPAF délivre des aides comme l'aide à l'installation par exemple.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sev-ng

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.