ENFiP des AAFIP le 11 juin 2018

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116126 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2017

Stephorum écrit:

alizambre écrit:

Léna05 écrit:

alizambre écrit: je serai à l'enfip également le 11/06. j'ai mis d'abord lyon puis Clermont et toulouse.


Même choix.


super... croisons les doigts pour avoir notre vœu classé numéro 1 ! ;)


Lyon et Clermont en tête pour moi aussi !
D’après ce qu’en j'ai vu un peu partout, on n’est pas très nombreux à mettre Lyon en n° 1. Je croise donc aussi les doigts pour l’avoir, vu que ça me permettait au pire de faire très souvent le trajet depuis mon domicile de Rhonalpin !
Clermont semble plus demandé mais il y a plus de places aussi. ;)


Idem
1 Lyon
2 Clermont Ferrand
3 Nevers
4 Toulouse
5Noisy
6 Noisiel
J'ai choisi Lyon en premier car j'habite Grenoble, j'avais pensé à prendre un abonnement ter quitte à me taper 3 heures de transport par jour, cependant la grève SNCF qui est prévu jusqu'à fin juin me fait un peu peur.
Est ce que l'administration, pour donner la prime qui équivaut à 1000 euros environ demande des justificatifs de loyers ou d'hôtels ?
Est ce qu'on peut prendre des air BandB ? Du moins est-ce remboursable si on doit fournir des justificatifs ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stephorum
  • Portrait de Stephorum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116132 par Stephorum
Réponse de Stephorum sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2017

argentine38 écrit:

Stephorum écrit:

alizambre écrit:

Léna05 écrit:

alizambre écrit: je serai à l'enfip également le 11/06. j'ai mis d'abord lyon puis Clermont et toulouse.


Même choix.


super... croisons les doigts pour avoir notre vœu classé numéro 1 ! ;)


Lyon et Clermont en tête pour moi aussi !
D’après ce qu’en j'ai vu un peu partout, on n’est pas très nombreux à mettre Lyon en n° 1. Je croise donc aussi les doigts pour l’avoir, vu que ça me permettait au pire de faire très souvent le trajet depuis mon domicile de Rhonalpin !
Clermont semble plus demandé mais il y a plus de places aussi. ;)


Idem
1 Lyon
2 Clermont Ferrand
3 Nevers
4 Toulouse
5Noisy
6 Noisiel
J'ai choisi Lyon en premier car j'habite Grenoble, j'avais pensé à prendre un abonnement ter quitte à me taper 3 heures de transport par jour, cependant la grève SNCF qui est prévu jusqu'à fin juin me fait un peu peur.
Est ce que l'administration, pour donner la prime qui équivaut à 1000 euros environ demande des justificatifs de loyers ou d'hôtels ?
Est ce qu'on peut prendre des air BandB ? Du moins est-ce remboursable si on doit fournir des justificatifs ?


Oui, l’abonnement de travail fait dans les 200 €, dans les 230 € si tu prends un combiné TER-TCL. Si la grève prend fin d’ici le 11 juin, c’est une solution. Mais avec la correspondance, ça fait vite 4 heures de transport par jour, à mon avis.
Cette indemnité de stage est forfaitaire ; tu n’as pas de justificatifs à fournir. Tu l’utilises comme bon te semble.

A priori, on a en plus droit à un AR résidence familiale - école en train (tarif billet loisir 2nde classe), pris en charge par la direction d’affectation. À voir avec celle-ci quand on la connaîtra mais garder les justificatifs pour ce cas précis.

CFIP 2019 : Admis LP (ENFIP Lyon ?)
AAFIP 2018 : Admis LP (ENFIP Lyon)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116137 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2017
Vœux validés ce matin: Clermont, Lyon, Toulouse, Nevers, Noisiel et Noisy, mais je vois que j'aurais dû inverser les deux derniers. J'espère obtenir Clermont ou Lyon :schloar:

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116138 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2017

alizambre écrit: je n'ai pas vu l'info? est ce que quelqu'un connaît la capacité d'accueil de chaque ENFIP?


Pour l'instant les chiffres ne sont pas connus.
Si je vois passer une note donnant cette info je viendrai la partager ici.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, doudouns, LOLOWFWI, Stephorum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stephorum
  • Portrait de Stephorum
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #116151 par Stephorum
Réponse de Stephorum sur le sujet ENFiP des AAFIP le 11 juin 2017

Stephorum écrit:

argentine38 écrit:

Stephorum écrit:

alizambre écrit:

Léna05 écrit:

alizambre écrit: je serai à l'enfip également le 11/06. j'ai mis d'abord lyon puis Clermont et toulouse.


Même choix.


super... croisons les doigts pour avoir notre vœu classé numéro 1 ! ;)


Lyon et Clermont en tête pour moi aussi !
D’après ce qu’en j'ai vu un peu partout, on n’est pas très nombreux à mettre Lyon en n° 1. Je croise donc aussi les doigts pour l’avoir, vu que ça me permettait au pire de faire très souvent le trajet depuis mon domicile de Rhonalpin !
Clermont semble plus demandé mais il y a plus de places aussi. ;)


Idem
1 Lyon
2 Clermont Ferrand
3 Nevers
4 Toulouse
5Noisy
6 Noisiel
J'ai choisi Lyon en premier car j'habite Grenoble, j'avais pensé à prendre un abonnement ter quitte à me taper 3 heures de transport par jour, cependant la grève SNCF qui est prévu jusqu'à fin juin me fait un peu peur.
Est ce que l'administration, pour donner la prime qui équivaut à 1000 euros environ demande des justificatifs de loyers ou d'hôtels ?
Est ce qu'on peut prendre des air BandB ? Du moins est-ce remboursable si on doit fournir des justificatifs ?


Oui, l’abonnement de travail fait dans les 200 €, dans les 230 € si tu prends un combiné TER-TCL. Si la grève prend fin d’ici le 11 juin, c’est une solution. Mais avec la correspondance, ça fait vite 4 heures de transport par jour, à mon avis.
Cette indemnité de stage est forfaitaire ; tu n’as pas de justificatifs à fournir. Tu l’utilises comme bon te semble.

A priori, on a en plus droit à un AR résidence familiale - école en train (tarif billet loisir 2nde classe), pris en charge par la direction d’affectation. À voir avec celle-ci quand on la connaîtra mais garder les justificatifs pour ce cas précis.


Précision : On conserve le droit à la prise en charge de 50 % des frais de transport en commun par l’employeur pendant cette formation théorique. La DGFIP te rembourse jusqu’à 86 €. Ça te fait donc 150 € de ta poche.
Il faut aussi conserver les justificatifs et les fournir à ta direction d’affectation. Ce sera pareil pour la suite.

Pour Lyon, il y a des résidences/foyers, relativement proches de l’école. À mon avis beaucoup plus simple, économique et sûr qu’un AirBnB. L’Association pour le logement des stagiaires ENFIP s’en occupe : als.livehost.fr/Lyon%20logements.htm (coordonnées dans le livret d’accueil dont nous avons eu le lien dans le mail de ce matin). Mais on recevra un mail si on est retenus pour l’ENFIP Lyon, ne t’inquiète pas.

CFIP 2019 : Admis LP (ENFIP Lyon ?)
AAFIP 2018 : Admis LP (ENFIP Lyon)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.