Après concours Dom Tom

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115656 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit: Bem prenez un billet aller retour et vous n'utilisez pas le retour c'est simple !! Moi j'ai pris un billet aller retour avec un retour à une date indéterminée. Cela donne un an pour fixer une date, j'y retournerai avec en vacances voir la famille !


Oui mais ça te fait quand même avancer le prix d'un aller retour


Je vais honnête avec vous le billet aller retour me revient moins chère que le Billet aller simple. J'ai une amie qui travaille en agence de voyage et elle m'a trouvé un billet aller retour avec de meilleures conditions qu'un billet aller simple. Exit les assurances facultatives que l'on te vend tout le temps, exit le bagage sur le retour (c'est 50e pour le rajouter en cas de retour de toutes les façons). Vous connaissez déjà Madinina, avec un peu de contacts on se facilite certaines choses.

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115659 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Après concours Dom Tom
Je confirme car je travaille dedans actuellement, un aller-retour coûte moins cher qu'un aller simple (aller simple = jusqu'au triple du prix de l'A/R). C'est pas forcément commercial de vendre un retour que tu n'utiliseras pas car ça bloque des places pour d'autres qui voudraient réellement voyager, mais financièrement parlant c'est plus avantageux, clairement.

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, LOLOWFWI, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115679 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

niiveek écrit: Je confirme car je travaille dedans actuellement, un aller-retour coûte moins cher qu'un aller simple (aller simple = jusqu'au triple du prix de l'A/R). C'est pas forcément commercial de vendre un retour que tu n'utiliseras pas car ça bloque des places pour d'autres qui voudraient réellement voyager, mais financièrement parlant c'est plus avantageux, clairement.


En effet ce n'est pas commercial, c'est pour cela que j'ai pris un billet aller retour avec une date de retour indéterminée. Lorsque j'aurai mes premiers congés d'une semaine env minimum j'utiliserai ce retour pour aller voir la mif et ainsi de suite...

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115682 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet Après concours Dom Tom
Avec un billet open c'est plus facile en effet, n'oublie pas cependant que la durée de validité d'un an commence à compter de la date d'achat du billet et non de ton voyage aller sinon tu vas te faire avoir ;-)

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fleur bleue, LOLOWFWI, Byakuya97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #115683 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Après concours Dom Tom

niiveek écrit: Avec un billet open c'est plus facile en effet, n'oublie pas cependant que la durée de validité d'un an commence à compter de la date d'achat du billet et non de ton voyage aller sinon tu vas te faire avoir ;-)


Oui tkt merci, je le mettrai dans mon agenda pour ne pas oublié et jsp pouvoir l'utiliser avant la fin de l'année de toutes les façons vu que l'on a droit à des congés justement, je l'ai lu sur la brochure du stagiaire !!

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji, doudouns, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.