Impossible de choisir le lieu de formation

  • Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114732 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

Bibounette écrit: Pour répondre à la question initiale, je le répète, normalement un mail vous est envoyé pour choisir le lieu de formation et celui-ci est déterminé uniquement sur votre choix et les places disponibles (donc dès réception du mail, y répondre) et non pas en fonction de votre habitation (en tout cas c'était comme ça en 2016, et ça n'a pas dû changer...si vous êtes inquiets sinon passez un coup de fil) donc vous devriez avoir cette info et le mail le précisait bien... c'est une période longue mais chaque chose en son temps :)
Étant donné le nombre important de lauréats, il ne serait pas étonnant que Toulouse soit ouvert même si les places sont moins nombreuses que dans les autres villes.
Je rejoins Taco16 pour Clermont Ferrand, tout y est prévu et l'on peut y passer une scolarité sans se tracasser quant au logement et l'école est à côté des chambres (il y a le tram et au pire un quart d'heure a pied). Ceci étant dit, je l'avais choisi pour des raisons de commodités, sinon j'aurais preferé Lyon, a Clermont il fait très chaud l'été... vraiment très chaud, je n'ai pas vraiment été séduite...mais des collègues y gardent un très bon souvenir donc je ne dois pas être très objective...mais pour 6 semaines y a pire.. et surtout l'école en elle même est très bien, on est là pour ça à la base ;)
Bonne nouvelle, vous y retournerez 3 semaines en octobre pour votre stage premier métier, lorsque vous serez dans votre service et pour un apprentissage de votre spécialité ;) et ce coup-là t'as pas le choix, ton école est imposée suivant si t'es en GP, fiscalité pro ou perso, CPS, cadastre, centre d'appels pour le PAS où il y aura beeeaauucoouupp de monde (normalement) recruté cette année ou l'année prochaine, ou autre ...


Bref c'est que le début mais c'est sympa...
effectivement Toulouse ne concentre qu'une minorité par rapport au nombre de lauréats...

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114733 par model
Réponse de model sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

chtidunkerquois écrit:

MUGIWARA écrit: merci pour ces commentaires, mais quelle centre de formation ENFIP fournissent les logements aux lauréats ? Autre question est on sûr au bout d'un an d'avoir une mutation pour rapprochement si on fait la demande où cela n'est pas obligatoire, cela me fend le coeur de penser être loin de ma famille et de ma femme ...


- Oui
-Non
- Fallait peser le pour et le contre avant de passer le concours...


Pour ma part j'ai pesé le pour ou le contre APRÈS !
Et grâce à vous, grâce au forum c'est le POUR qui l'emporte !!!! En passant le concours je ne savais pas du tout où je mettais les pieds.
J'ai 40 ans au chômage avec 2 enfants et n'ayant trouvé que des boulots certes bien payés mais des sièges éjectables je réalise que c'est une très belle opportunité à ne pas lâcher

Après j'avoue je flippe des sacrifices (temps de trajet, coût de transport déduit de la paye, ou déménagement bouleversement des enfants qui adorent les habitudes c'est tellement rassurant....)

Vivement le 23 mai mais pas le 11 juin (trop tôt ça aurait mieux septembre...pour partir en vacances:jesors: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, LOLOWFWI, MUGIWARA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114734 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

model écrit:

chtidunkerquois écrit:

MUGIWARA écrit: merci pour ces commentaires, mais quelle centre de formation ENFIP fournissent les logements aux lauréats ? Autre question est on sûr au bout d'un an d'avoir une mutation pour rapprochement si on fait la demande où cela n'est pas obligatoire, cela me fend le coeur de penser être loin de ma famille et de ma femme ...


- Oui
-Non
- Fallait peser le pour et le contre avant de passer le concours...


Pour ma part j'ai pesé le pour ou le contre APRÈS !
Et grâce à vous, grâce au forum c'est le POUR qui l'emporte !!!! En passant le concours je ne savais pas du tout où je mettais les pieds.
J'ai 40 ans au chômage avec 2 enfants et n'ayant trouvé que des boulots certes bien payés mais des sièges éjectables je réalise que c'est une très belle opportunité à ne pas lâcher

Après j'avoue je flippe des sacrifices (temps de trajet, coût de transport déduit de la paye, ou déménagement bouleversement des enfants qui adorent les habitudes c'est tellement rassurant....)

Vivement le 23 mai mais pas le 11 juin (trop tôt ça aurait mieux septembre...pour partir en vacances:jesors: )


Tu ne le regretteras pas.

Moi aussi, un emploi hyper précaire, et j'ai un fils. Fini le travail de nuit bientôt.

Pense qu'aux avantages.

Tu vas être une excellent(e) agent administratif des Finances Publiques, et t'épanouir professionnellement. Oui, il y a le temps de trajet et le coût de transport et alors ?
Dans le privé, c'est pas mieux.

Il faut être hyper mobile. Dans mon travail, je bouge beaucoup, il faut s'adapter avec les horaires décalées et les temps de transport parfois très long.

Donc, être affecté à Paris, à Porto-Vecchio, à Basse-Terre ou à Aubusson, c'est du pareil au même.

C'est une opportunité à saisir, il faut foncer et partir vers de nouveaux horizons même si on ne connaît pas.

Tente le B rapidement si tu en as l'opportunité :)

Une belle carrière t'attend à la DGFIP :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, model, Jameslapluie, LOLOWFWI, MUGIWARA et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114770 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
merci beaucoup yonji, pour ta réponse, cela fait plaisir d'avoir des réponses concrètes et sans jugement :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114773 par model
Réponse de model sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

Yonji écrit:

model écrit:

chtidunkerquois écrit:

MUGIWARA écrit: merci pour ces commentaires, mais quelle centre de formation ENFIP fournissent les logements aux lauréats ? Autre question est on sûr au bout d'un an d'avoir une mutation pour rapprochement si on fait la demande où cela n'est pas obligatoire, cela me fend le coeur de penser être loin de ma famille et de ma femme ...


- Oui
-Non
- Fallait peser le pour et le contre avant de passer le concours...


Pour ma part j'ai pesé le pour ou le contre APRÈS !
Et grâce à vous, grâce au forum c'est le POUR qui l'emporte !!!! En passant le concours je ne savais pas du tout où je mettais les pieds.
J'ai 40 ans au chômage avec 2 enfants et n'ayant trouvé que des boulots certes bien payés mais des sièges éjectables je réalise que c'est une très belle opportunité à ne pas lâcher

Après j'avoue je flippe des sacrifices (temps de trajet, coût de transport déduit de la paye, ou déménagement bouleversement des enfants qui adorent les habitudes c'est tellement rassurant....)

Vivement le 23 mai mais pas le 11 juin (trop tôt ça aurait mieux septembre...pour partir en vacances:jesors: )


Tu ne le regretteras pas.

Moi aussi, un emploi hyper précaire, et j'ai un fils. Fini le travail de nuit bientôt.

Pense qu'aux avantages.

Tu vas être une excellent(e) agent administratif des Finances Publiques, et t'épanouir professionnellement. Oui, il y a le temps de trajet et le coût de transport et alors ?
Dans le privé, c'est pas mieux.

Il faut être hyper mobile. Dans mon travail, je bouge beaucoup, il faut s'adapter avec les horaires décalées et les temps de transport parfois très long.

Donc, être affecté à Paris, à Porto-Vecchio, à Basse-Terre ou à Aubusson, c'est du pareil au même.

C'est une opportunité à saisir, il faut foncer et partir vers de nouveaux horizons même si on ne connaît pas.

Tente le B rapidement si tu en as l'opportunité :)

Une belle carrière t'attend à la DGFIP :)


Merci !!!! ça fait du bien ! J'ai de l'entourage qui me dit que si je suis affectée sur Paris " te taper 2h30 le matin et le soir en train mais tu ne vas pas tenir...en retirant 700€ de ta paye à cause des coûts mais c'est pas valable..."

Pourtant, en effet, en comparant au privé, ce n'est pas mieux (moins de cp, moins d'avantages pour les vacances, évolution liée au réseau et non au mérite via un concours, et surtout objectif toujours en hausse, bcp d'heures pour gagner plus et atteindre les objectifs, siège éjectable et quand je serai môche et vieille je ne trouverai plus donc précarité à la clé et même avec un master 2 en audit finance !).

Alors oui ce concours tombe à pic, mon seul regret est de ne pas l'avoir bossé suffisamment pour obtenir un meilleur rang.

Merci à toi et au forum qui m'a ouvert les yeux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.