Impossible de choisir le lieu de formation

  • MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114696 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
merci pour ces commentaires, mais quelle centre de formation ENFIP fournissent les logements aux lauréats ? Autre question est on sûr au bout d'un an d'avoir une mutation pour rapprochement si on fait la demande où cela n'est pas obligatoire, cela me fend le coeur de penser être loin de ma famille et de ma femme ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114697 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

MUGIWARA écrit: merci pour ces commentaires, mais quelle centre de formation ENFIP fournissent les logements aux lauréats ? Autre question est on sûr au bout d'un an d'avoir une mutation pour rapprochement si on fait la demande où cela n'est pas obligatoire, cela me fend le coeur de penser être loin de ma famille et de ma femme ...


- Oui
-Non
- Fallait peser le pour et le contre avant de passer le concours...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, damienlephoceen, Yonji, model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114698 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

MattGone écrit: Clermont est l'ENFIP la plus grande cependant il ne peuvent accueillir que maximum 620 agents donc on ne fera pas tous notre formation en même je pense

Pour info Toulouse ne reçoit pas d'agents c'est Clermont, Noisiel ou Noisy le Grand.

L'an dernier Toulouse, Lyon et Nevers recevaient aussi des agents.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MUGIWARA
  • Portrait de MUGIWARA
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114699 par MUGIWARA
Réponse de MUGIWARA sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation
Tes réponses ne sont pas très explicites , on ne comprend pas , oui , non ... si tu expliques les choses de cette façon en tant que responsable ... et puis répondre fallait y penser avant de passer le concours , je te souhaite d'être plus heureuse dans ta vie:sante: :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114700 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impossible de choisir le lieu de formation

MUGIWARA écrit: Tes réponses ne sont pas très explicites , on ne comprend pas , oui , non ... si tu expliques les choses de cette façon en tant que responsable ... et puis répondre fallait y penser avant de passer le concours , je te souhaite d'être plus heureuse dans ta vie:sante: :sante:


Tu peux obtenir un logement facilement à Clermont ou Lyon. Pour les autres AAFIP, c'est hôtel et compagnie.

Non, tu n'es pas sur d'avoir ton rapprochement. Il faut avoir conscience qu'on est affecté pour 3 ans, 1 an pour certains. Ne refuse pas le concours, c'est une magnifique opportunité. Pour évoluer, il faut la plupart du temps être mobile. Certains en C ne vont pas beaucoup bouger de chez eux. Mais, si ils veulent passer le B ou le A en externe par exemple, il faut prendre conscience, qu'il faut être mobile dans les 4 coins de France, y compris des DOM-TOM.

Les sacrifices en valent la peine. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, model, pingouin, MUGIWARA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.