Affectation agent c

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112448 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Affectation agent c

mougedai écrit: M'enfin on sait bien que cette année sera différente Ou peut-être pas.
A-t-on quand même le droit de savoir ? pour notre gouverne ? Par envie ? Par curiosité ?

En tout cas, je remercie ceux qui nous répondront ! :p


Vous avez le droit de savoir par rapport aux mutations a venir, c'est vrai. Voici donc ce que les "anciens" savent : rien.

Donc, comme dit précédemment : faites vos voeux comme vous le souhaitez, peu importe ce qui s'est passé les années précédentes.

En précision, les demandes de voeux sont traitées de la manière suivante : les demandes sont classées par ordre de priorité selon les règles qui vous seront communiquées.

Ensuite, il faut imaginer que les collègues des RH font une grande pile de toutes ces demandes.

Une fois la pile faite, on pose une échelle car elle est très haute. Ensuite, un collègue des RH monte prendre la première demande et la redescend. On regarde elle premier voeu, on voit s'il est possible de l'accorder. Si ce n'est pas possible, on passe au voeu suivant. Si aucun voeu ne peut être accordé, c'est l'affectation d'office.

Une fois le premier dossier traité, on passe au suivant, et rebelote...

Voilà ce qu'on sait. Impossible de donner des prévisions pour les postes qui seront libres.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, seve33, Uriel et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lartiste
  • Portrait de Lartiste
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112449 par Lartiste
Réponse de Lartiste sur le sujet Affectation agent c
Chti dunkerquois on a bien compris que ce ne sera pas forcement la meme chose cette année. Mais c'est bien de savoir. C'est comme au football quand 2 clubs s'affrontent c'est bien de connaitre l historique des confrontations, on sait que sur le match en question, ce ne sera pas forcement celui qui a le plus gagner qui gagnera forcément. Les gens ont le droit de savoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, nacaja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112450 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Affectation agent c

chtidunkerquois écrit:

mougedai écrit: M'enfin on sait bien que cette année sera différente Ou peut-être pas.
A-t-on quand même le droit de savoir ? pour notre gouverne ? Par envie ? Par curiosité ?

En tout cas, je remercie ceux qui nous répondront ! :p

Lartiste écrit: C'est bien d'avoir un aperçu des années précedentes.


Mais y a quoi que vous comprenez pas quand on vous dit que ça sert à rien vu que ça change d'une année sur l'autre ? :dry:


Initialement, ai-je demandé celui de l'année à venir ? ==> Non
Ai-je demandé celui de l'année dernière ? ==> Oui
Je demande une information, je ne demande pas des pronostics... Il faudrait lire les posts avant de répondre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Lartiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112451 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation agent c

Lartiste écrit: Chti dunkerquois on a bien compris que ce ne sera pas forcement la meme chose cette année. Mais c'est bien de savoir. C'est comme au football quand 2 clubs s'affrontent c'est bien de connaitre l historique des confrontations, on sait que sur le match en question, ce ne sera pas forcement celui qui a le plus gagner qui gagnera forcément. Les gens ont le droit de savoir.


Mais ça reste inutile....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #112452 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Affectation agent c

emmgd écrit:

mougedai écrit: M'enfin on sait bien que cette année sera différente Ou peut-être pas.
A-t-on quand même le droit de savoir ? pour notre gouverne ? Par envie ? Par curiosité ?

En tout cas, je remercie ceux qui nous répondront ! :p


Vous avez le droit de savoir par rapport aux mutations a venir, c'est vrai. Voici donc ce que les "anciens" savent : rien.

Donc, comme dit précédemment : faites vos voeux comme vous le souhaitez, peu importe ce qui s'est passé les années précédentes.

En précision, les demandes de voeux sont traitées de la manière suivante : les demandes sont classées par ordre de priorité selon les règles qui vous seront communiquées.

Ensuite, il faut imaginer que les collègues des RH font une grande pile de toutes ces demandes.

Une fois la pile faite, on pose une échelle car elle est très haute. Ensuite, un collègue des RH monte prendre la première demande et la redescend. On regarde elle premier voeu, on voit s'il est possible de l'accorder. Si ce n'est pas possible, on passe au voeu suivant. Si aucun voeu ne peut être accordé, c'est l'affectation d'office.

Une fois le premier dossier traité, on passe au suivant, et rebelote...

Voilà ce qu'on sait. Impossible de donner des prévisions pour les postes qui seront libres.


Perso, j'ai pas demandé des informations concernant les mutations à venir mais celles de l'année dernière... En attendant la suite des événements, on se pose des questions et notamment pour mon cas, la liste pour la région PACA de "l'année dernière" .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.