Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110896 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

doudouns écrit:

Chawchaw écrit: Pseudo :
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 1322
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 12,89
Note Cas pratique : 13,25
Note Oral : 10
Note final (sur 100) : 59,39
Je considère que j'ai eu très chaud et que j'ai de la chance parce qu'évidement avec un recrutement à 1285 ca passait pas.


Idem pour moi, j'attends mes notes avec impatience n'ayant pas révisé les écrits et ayant foiré mon oral, je pensais n'être sur aucunes listes. J'suis pas loin vers les 1390, ça doit se valoir au niveau des notes. Je pense avoir autour de 11 au QCM, peut-être un 14 au cas pratique, et un 10 à l'oral. A voir.


BOOOOON j'ai reçu mes notes, c'est pas fameux lol!! Je pensais avoir autour de 11 au QCM, j'ai eu 9.3 :/, un 14 au cas pratique, belle surprise j'ai eu un 16, et un 10 max à l'oral pcq je me suis vraiment vautrée à cause du stresse (je n'arrivais même plus à respirer :/), j'ai eu un petit 8.75 !!

Votre classement (LP/LC/Non classé) : LP 1390 et quelque
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 9.3
Note Cas pratique : 16
Note Oral : 8.75
Note final (sur 100) : 58.8

Bilan: MERCI CAS PRATIQUE d'avoir remonté tout ça, merci d'avoir choisi l'auto-entrepreneuriat en sujet, un statut que je connais particulièrement bien grâce à mes études !!! Sinon je suis assez contente pour mes écrits vu que je ne les avais pas bossé. Pour l'oral, je ne me serais pas attribuée une plus haute note vu ma prestation et ce malgré mes révisions (le monde à l'envers et l'histoire de ma vie).
Je suis sur la LP c'est le principal.

PS: Pour ceux et celles que ça intéresseraient, je peux demander ma copie pour le cas pratique (dans la rédaction, je me suis positionnée contre ce statut, j'en suis pas fan, je les fais savoir et c'est passé apparemment).

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, caesar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ROMAN 007*
  • Portrait de ROMAN 007*
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110897 par ROMAN 007*
Réponse de ROMAN 007* sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Thornhill écrit: phenix69, ce n’est pas la peine d’essayer de me donner des leçons. Je sais parfaitement que les membres du jury n’ont pas le droit de pratiquer des discriminations, mais cela ne prouve aucunement qu’il n’y en ait pas en réalité. C’est comme lors des entretiens d’embauche où il est interdit de pratiquer des discriminations, mais où les expériences menées avec des tests démontrent qu’elles sont largement pratiquées. Et l’âge est le critère qui est le plus grand facteur de discriminations. Je ne crois malheureusement pas que les jurys des concours publics sont plus vertueux que les recruteurs du secteur privé.


Retente le concours l'année prochaine, une note orale est toujours subjective, aléatoire ... il n'y a qu'un QCM où c'est juste ou faux ... donc une note au plus juste!
J'ai vu sur ce site un lauréat du concours passé de 4 à 14 à l'oral, d'une année sur l'autre!
Et pourtant en un an, c'est toujours la même personne qui a dû faire quelques réajustements sans doute ou/et alors il est tombé sur un jury plus compatissant, open ...
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Thornhill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110898 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Thornhill écrit: phenix69, ce n’est pas la peine d’essayer de me donner des leçons. Je sais parfaitement que les membres du jury n’ont pas le droit de pratiquer des discriminations, mais cela ne prouve aucunement qu’il n’y en ait pas en réalité. C’est comme lors des entretiens d’embauche où il est interdit de pratiquer des discriminations, mais où les expériences menées avec des tests démontrent qu’elles sont largement pratiquées. Et l’âge est le critère qui est le plus grand facteur de discriminations. Je ne crois malheureusement pas que les jurys des concours publics sont plus vertueux que les recruteurs du secteur privé.


regarde les rapports des jury et le topic sur l age des candidats sur forum et tu verras que l age n est en aucun cas un critère de note éliminatoire, tu as sans doute répondu à une question en dehors des clous. et ce n'est pas en demandant une explication a l enfip que tu auras une reponse car le jury est souverain dans sa notation

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110900 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

doudouns écrit:

doudouns écrit: [quote="Chawchaw"

PS: Pour ceux et celles que ça intéresseraient, je peux demander ma copie pour le cas pratique ...).

Oui s’il vous plaît. :merci3:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NICO09
  • Portrait de NICO09
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110902 par NICO09
Réponse de NICO09 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Pseudo : NICO09
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 170-190
Interne / Externe : Externe
Note QCM : 15.56
Note Cas pratique : 18
Note Oral : 11.25
Note final (sur 100) : 74.06

Agent Administratif 2018 Admis
Contrôleur 2019 ... I have a dream
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, vaness-web, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.