Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

  • Thornhill
  • Portrait de Thornhill
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110887 par Thornhill
Réponse de Thornhill sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Pseudo : Thornhill
Votre classement (LP/LC/Non classé) : non classé
Externe Note QCM : 16,89
Note Cas pratique : 12
Note Oral : 4
Note finale (sur 100) : 48,89
Inutile de dire que malgré ma préparation, je suis très étonné et déçu de ma note à l’oral. Cette note éliminatoire me semble particulièrement injuste et je ne crois pas à l’impartialité du jury. En effet, je suis âgé de 42 ans et j’ai un parcours atypique dans le développement informatique, ce qui a probablement joué contre moi. J’ai adressé par courrier électronique une demande d’explications concernant cette note à l’ENFiP et j’espère recevoir une réponse dans les meilleurs délais afin d’avoir une idée claire sur ce qui s’est passé. L’oral est l’épreuve qui est susceptible de donner lieu à des jugements arbitraires et des discriminations, et c’est ce que je redoute le plus étant donné mon profil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110888 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018

Thornhill écrit: Pseudo : Thornhill
Votre classement (LP/LC/Non classé) : non classé
Externe Note QCM : 16,89
Note Cas pratique : 12
Note Oral : 4
Note finale (sur 100) : 48,89
Inutile de dire que malgré ma préparation, je suis très étonné et déçu de ma note à l’oral. Cette note éliminatoire me semble particulièrement injuste et je ne crois pas à l’impartialité du jury. En effet, je suis âgé de 42 ans et j’ai un parcours atypique dans le développement informatique, ce qui a probablement joué contre moi. J’ai adressé par courrier électronique une demande d’explications concernant cette note à l’ENFiP et j’espère recevoir une réponse dans les meilleurs délais afin d’avoir une idée claire sur ce qui s’est passé. L’oral est l’épreuve qui est susceptible de donner lieu à des jugements arbitraires et des discriminations, et c’est ce que je redoute le plus étant donné mon profil.


Je ne pense pas que tu es assez révisé car si cela avait été le cas tu aurai lu le terme déontologie et les membres de la DGFiP et donc le JURY doit respecter la déontologie et donc ne pas faire preuve de discriminations.
Regarde plutôt les personnes reçues et tu verras que des profils atypiques il y en a plein.
Remet toi en cause un peu et remémore toi tes réponses et regarde ce qui a pu être éliminatoire.
Peut etre aussi un problème de capacité d'exécuter des ordres ou un problème d'attitude.
Si tu te souviens de tes réponses aux questions, je pourrai peut etre te dire ou tu as merdé.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, vaness-web

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoonWight
  • Portrait de MoonWight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110891 par MoonWight
Réponse de MoonWight sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Pseudo : MoonWight
Votre classement (LP/LC/Non classé) : 1350 - 1400
Externe Note QCM : 11.85
Note Cas pratique : 10.5
Note Oral : 13
Note finale (sur 100) : 58.85


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thornhill
  • Portrait de Thornhill
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110892 par Thornhill
Réponse de Thornhill sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
phenix69, ce n’est pas la peine d’essayer de me donner des leçons. Je sais parfaitement que les membres du jury n’ont pas le droit de pratiquer des discriminations, mais cela ne prouve aucunement qu’il n’y en ait pas en réalité. C’est comme lors des entretiens d’embauche où il est interdit de pratiquer des discriminations, mais où les expériences menées avec des tests démontrent qu’elles sont largement pratiquées. Et l’âge est le critère qui est le plus grand facteur de discriminations. Je ne crois malheureusement pas que les jurys des concours publics sont plus vertueux que les recruteurs du secteur privé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jessica39
  • Portrait de Jessica39
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #110893 par Jessica39
Réponse de Jessica39 sur le sujet Résultats et notes du concours AAFIP 2017-2018
Merci Yonji, copie reçue aujourd'hui par mail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.