RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #114957 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

AFIPA écrit: C'est justement la lenteur de l'avancement et le faible gain d’indice qui va avec qui doit vous motiver à passer contrôleur ou + le plus vite possible.

En effet, les salaires de départ en début de carrière sont très proche mais plus le grade est élevé l'évolution d'indice est rapide (et donc plus les hausses de salaires sont rapides)

Les primes sont surtout plus importantes en montant en grade.
Le travail d'un agent c se différenciant de moins de celui d' un contrôleur 2cl ou 1cl, autant bosser les concours. Surtout que les listes d'avancement sur aptitude deviennent hyper réduites, il ne faut pas rêver, la promotion bonux c'est fini, il faut penser concours concours.
Quand vous verrez des truelles payées 60% plus que vous dans votre service (merci l'époque des promotions cadeau), ne vous inquiétez pas que vous serez motivés. :lol:
(je vous rassure, les truelles sont rares)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114964 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

taco16 écrit:

AFIPA écrit: C'est justement la lenteur de l'avancement et le faible gain d’indice qui va avec qui doit vous motiver à passer contrôleur ou + le plus vite possible.

En effet, les salaires de départ en début de carrière sont très proche mais plus le grade est élevé l'évolution d'indice est rapide (et donc plus les hausses de salaires sont rapides)

Les primes sont surtout plus importantes en montant en grade.
Le travail d'un agent c se différenciant de moins de celui d' un contrôleur 2cl ou 1cl, autant bosser les concours. Surtout que les listes d'avancement sur aptitude deviennent hyper réduites, il ne faut pas rêver, la promotion bonux c'est fini, il faut penser concours concours.
Quand vous verrez des truelles payées 60% plus que vous dans votre service (merci l'époque des promotions cadeau), ne vous inquiétez pas que vous serez motivés. :lol:
(je vous rassure, les truelles sont rares)


Perso j'ai choisi la promotion canapé pour devenir A ou A+ ... #c'estpaslesplusbeauxquiveulent #caferapasmal

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114968 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

damienlephoceen écrit:

taco16 écrit:

AFIPA écrit: C'est justement la lenteur de l'avancement et le faible gain d’indice qui va avec qui doit vous motiver à passer contrôleur ou + le plus vite possible.

En effet, les salaires de départ en début de carrière sont très proche mais plus le grade est élevé l'évolution d'indice est rapide (et donc plus les hausses de salaires sont rapides)

Les primes sont surtout plus importantes en montant en grade.
Le travail d'un agent c se différenciant de moins de celui d' un contrôleur 2cl ou 1cl, autant bosser les concours. Surtout que les listes d'avancement sur aptitude deviennent hyper réduites, il ne faut pas rêver, la promotion bonux c'est fini, il faut penser concours concours.
Quand vous verrez des truelles payées 60% plus que vous dans votre service (merci l'époque des promotions cadeau), ne vous inquiétez pas que vous serez motivés. :lol:
(je vous rassure, les truelles sont rares)


Perso j'ai choisi la promotion canapé pour devenir A ou A+ ... #c'estpaslesplusbeauxquiveulent #caferapasmal


La vie est dure ! :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fleur bleue
  • Portrait de Fleur bleue
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114991 par Fleur bleue
Réponse de Fleur bleue sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Ni moun gwadinia si forum-la !! Sa ka fè mwen plézi li-zot !!
Pétèt nou ké kontré laba-la !
Adan on do-solèy ! :sante:

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit:

LOLOWFWI écrit:

SABOUM972 écrit: j'ai fais la simulation 85 euros pour moi c pas beaucoup mais c mieux que rien


Tu as fait une simulation à partir de quoi? Je n'ai pas vu de possibilité de simulation sur le site de la dom.


Perso mwen passé ladom épi yé di mwen niet.
Le billet est exclusivement à notre charge, une fois le concours réussi on est stagiaire et dépendons de notre ministère.
Si vous avez un retour différent n'hésitez pas à partager l'information, merci.


Hé ki jan aw?
Lol
J'ai fait une demande en ligne ce mois ci et je viens de recevoir en ligne un bon de 270 euros.


Admise AAFiP 2018
Admise CFiP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #114994 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Fleur bleue écrit: Ni moun gwadinia si forum-la !! Sa ka fè mwen plézi li-zot !!
Pétèt nou ké kontré laba-la !
Adan on do-solèy ! :sante:

LOLOWFWI écrit:

Byakuya97 écrit:

LOLOWFWI écrit:

SABOUM972 écrit: j'ai fais la simulation 85 euros pour moi c pas beaucoup mais c mieux que rien


Je mettais rendu directement sur place, et en expliquant ma situation on m'avait répondu que ct à moi de prendre mon billet en charge. Mais en effet ensuite en allant sur leur site internet je me suis rendu compte que l'on pouvait faire une demande d'aide à la continuité territoriale. J'ai fais une demande j'attends la réponse

Tu as fait une simulation à partir de quoi? Je n'ai pas vu de possibilité de simulation sur le site de la dom.


Perso mwen passé ladom épi yé di mwen niet.
Le billet est exclusivement à notre charge, une fois le concours réussi on est stagiaire et dépendons de notre ministère.
Si vous avez un retour différent n'hésitez pas à partager l'information, merci.


Hé ki jan aw?
Lol
J'ai fait une demande en ligne ce mois ci et je viens de recevoir en ligne un bon de 270 euros.


Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.