Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110133 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction

Mungus écrit:

damienlephoceen écrit:

Mungus écrit:

Radjame écrit:

damienlephoceen écrit: Oui j'ai vu ton nom circuler sur la "liste noire"


La liste noire ?


La liste des admis qui se font finalement recaler car ils ne remplissent pas les critères de beauté minimaux requis par la DGFIP. :(
C'est mon cas, conformément à l'absence de mail et la confirmation de damienlephoceen plus haut :( :(

Euh perso c'est de l'humour heinnn y a aucune liste à part celle de mes courses...Si vous n'avez rien recus regardez dans vos mail indésirables ou contactez rapidos le service des concours !


Je plaisantais également :sante:
Pas de mail pour Paris ca c'est vrai :fou1lc: , mais ce n'est pas grave on patiente :)


C'est normal pour équilibrer les choses tous les provinciaux seront affectés à Paris et tous les parisiens en province donc vous passez après tout le monde !

(c'est une blague je précise !=) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mungus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #110145 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
Pas de mail dans le 63 mais je suis pas pressé, je suis admis pas de stress. Le plus important c'est que je vais pouvoir regarder tranquillement les JO d'hiver a la TV :sante:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par MattGone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110185 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
HELLO !!!

Mail reçu à l'instant pour le 30 ;)

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dia77
  • Portrait de Dia77
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110242 par Dia77

AFIPA écrit: @Dia77

Tu ne peux pas comprendre l'angoisse de l'affectation car tu es de région parisienne. Tu es donc certain de ne pas trop t'éloigner de chez toi.

Les "provinciaux" sont tendus dans l'attente de l'affectation car elle peut bouleverser pas mal de choses pour ceux qui ont des obligations familiales.

Je sais que la loterie de l'affectation est connue lors du passage du concours et fait d'ailleurs souvent l'objet d'une question à l'oral mais je pense que les gens y pensent vraiment après avoir réussi. Les affectations entrainent d'ailleurs souvent de nombreux refus du concours.

Les dernières années ont vu beaucoup d'affectation en province, les lauréats ont plutôt étaient bien lotis .J'espère que ce sera encore le cas cette année pour les futurs agents qui devront attendre le mois de Mai pour connaitre le sort qui leur est réservé.


Je comprends ce que tu dis mais on m'a dit un jour " que refléchir dix ans sur une facture n'en paierai pas un centime". Pour moi quand tu passes un concours NATIONAL et qu'il y a de TRES FORTES chances de bouger je ne comprends pas les gens qui paniquent au moment de bouger. Ca voudrait dire que chaque 'provincial' a passé le concours en se disant je suis l'exception je ne bougerai pas ??!
Tu me dis " Je sais que la loterie de l'affectation est connue lors du passage du concours" mais quand je lis certaines questions ici excusez moi mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui découvrent carrément les règles du concours après l'avoir réussi à croire qu'ils ne se sont pas renseignés avant (ils ont vu de la lumière ils sont rentrés quoi).
En tout cas je tire mon chapeau a tous ceux et celles qui font vivrent ce forum car si chaque année c'est comme ça (avec les mêmes questions etc) vous avez un sacré courage et beaucoup de passion. Pour info tjrs rien reçu pour le 77. Zen

CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cali4, Yonji, clochesneau, ZIGOT, Camille2504 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #110244 par Yonji

Dia77 écrit:

AFIPA écrit: @Dia77

Tu ne peux pas comprendre l'angoisse de l'affectation car tu es de région parisienne. Tu es donc certain de ne pas trop t'éloigner de chez toi.

Les "provinciaux" sont tendus dans l'attente de l'affectation car elle peut bouleverser pas mal de choses pour ceux qui ont des obligations familiales.

Je sais que la loterie de l'affectation est connue lors du passage du concours et fait d'ailleurs souvent l'objet d'une question à l'oral mais je pense que les gens y pensent vraiment après avoir réussi. Les affectations entrainent d'ailleurs souvent de nombreux refus du concours.

Les dernières années ont vu beaucoup d'affectation en province, les lauréats ont plutôt étaient bien lotis .J'espère que ce sera encore le cas cette année pour les futurs agents qui devront attendre le mois de Mai pour connaitre le sort qui leur est réservé.


Je comprends ce que tu dis mais on m'a dit un jour " que refléchir dix ans sur une facture n'en paierai pas un centime". Pour moi quand tu passes un concours NATIONAL et qu'il y a de TRES FORTES chances de bouger je ne comprends pas les gens qui paniquent au moment de bouger. Ca voudrait dire que chaque 'provincial' a passé le concours en se disant je suis l'exception je ne bougerai pas ??!
Tu me dis " Je sais que la loterie de l'affectation est connue lors du passage du concours" mais quand je lis certaines questions ici excusez moi mais j'ai l'impression qu'il y a des gens qui découvrent carrément les règles du concours après l'avoir réussi à croire qu'ils ne se sont pas renseignés avant (ils ont vu de la lumière ils sont rentrés quoi).
En tout cas je tire mon chapeau a tous ceux et celles qui font vivrent ce forum car si chaque année c'est comme ça (avec les mêmes questions etc) vous avez un sacré courage et beaucoup de passion. Pour info tjrs rien reçu pour le 77. Zen


Tu n’as pas tort. Il faut bien mesurer pour les provinciaux les impacts d’un concours national. Il faut anticiper le fait qu’on peut être affecté à tel endroit de la France (Région Parisienne, Guéret ou Annecy). Après, certains ont des contraintes (crédit maison, garde alternée d’enfants, conjoint(e) en CDI) mais il faut prévoir les aléas de l’affectation nationale. Surtout pas, s’en intéresser après le concours :) . Comme tous les ans, il y en a qui vont refuser le bénéfice même pour des affectations à 150km. Du coup, on va passer de 1900 à 1XXX. Après, tu as les doubles ou triples lauréats aussi.

Et toi Dia77, on t’affecte d’office à Bastia, tu acceptes ou refuses le concours ?

De toute façon, on sera affecté là où il y aura des postes. Se plaindre ou s’énerver n’avance à rien. Il faut accepter les règles de ce concours ou sinon passer d’autres concours d’affectation régionale ou locale :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alizambre, ZIGOT, Faty77124, doudouns, Camille2504 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.