Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108253 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Sonson écrit:

phenix69 écrit:

Sonson écrit: Phenix69 : si jamais il y avait un appel de 500 personnes sur lc ( on peut rêver ....) nous le saurions quand ?


Alors la seule certitude l'appel doit se faire avant le début du prochain concours. mais les années dernières il y a appel en juin puis en octobre dponc logiquement ca devrait etre pareil puisque ces dates sont choisies en fonction de inoccupation des écoles de la DGFiP.
Mais je trouve que cette année il y a bcq de personnes appelées et peu sur la LC.
et le plus bizarre c'est pas de LC pour les internes donc c'est qu'ils ont jugé que les autres ne devaient pas être appelés. C'est un choix tres fort et significatif de la part de la DGFiP.


En étant 210 e jai encore une chance ? Mais si ils appellent en juin c est pour attaquer l ecole en juin . On n a meme pas le temps d effectuer le preavis de démission de notre emploi actuel ?


Si l'appel se fait en Juin, la formation ne commencera que plusieurs mois plus tard, par exemple au mois d'octobre. Soyez rassuré sur ce point, vous n'aurez aucun problème par rapport au préavis de démission.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonson
Le sujet a été verrouillé.
  • HRAF
  • Portrait de HRAF
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108254 par HRAF
D'accord merci, parce que sinon ça aurait pu influencer les choix donc c'est mieux qu'ils les voient pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108260 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

HRAF écrit: Et qu'est ce que tu entends également par i'ls ont jugé que les autres ne devaient pas être appelés" et "choix significatif" s'il te plaît... ?


Je parlais du concours interne , il devait y avoir 652 personnes appelés je crois et ils en prennent que 215 et pas de LC, et il y en avait 600 qui passait l'oral donc ca veut dire que le JURY a décidé de mettre un seuil d'admission et surtout les autres ne sont pas sur LC.
Et cette décision je trouve est tres importante et significative pour un concours car tu ne prends pas tous les gens qui ont été à l'oral et qui n'ont pas eu de note éliminatoire et ils n'ont pas voulu en plus les mettre sur LC car ils ne les voulaient pas ils les ont considéré pas au niveau du concours.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • HRAF
  • Portrait de HRAF
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108263 par HRAF
Ah d'accord je comprends mieux. En effet c'est un choix fort et ça ne présage rien de bon pour nous.... :/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • OSS117
  • Portrait de OSS117
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108265 par OSS117
Réponse de OSS117 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

MattGone écrit: L'appel a la LC se fait normalement en Juin et en Octobre pour la deuxième vague mais ceci est valable uniquement si il font appel à la liste.

Les personnes rennoncent aux concours n'ont pas d'incidence direct sur la LC.

L'appel à la liste complémentaire est déterminé en fonction d'un besoin supplémentaire d'agent après affectation de tous ceux sur la liste principale.


Je ne comprends pas. Les postes ouverts doivent être affectés, c'est la raison même de la liste complémentaire non? Si il y a disons 47 désistements, la dgfip fera appel aux 47 premiers le la liste complémentaire ? Ca me parait logique . Eclairez moi svp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.