Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123518 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Camille2504 écrit:

Sonson écrit:

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit: Pour information, il y a eu à peu près 120 refus de bénéfice du concours suite à une affectation dans le 93, et ce uniquement dans le 93...
C'est d'ailleurs en parti à grace à ça que vous avez été appelé
Sachant que même les personnes mariées/endants/personnes à charges et même avec enfant malade ont eu une affectation d'office en IDF ne vous faites pas trop d'illusions.....


Ah bon...alors pourquoi devoir faire des voeux d'affectation si on est tous "condamnés " à aller en IDF?? :blink:

C est la même remarqué je me fais. Pourquoi ne pas plutôt nius dire direct, voilà il y a des places la la et la. Vous acceptez ou vous refusez ? Point.
En plus on peut s imaginer et rêver que fort de cette expérience de refus du 93 et étant donne qu' il y a des,postes vacants dans chaque département, la DGFIP tentera de satisfaire chacune de ses nouvelles recrues, car chaque employeur sait que le bien être de ses salariés favorise un meilleur travail ....


J'ai fait 626 voeux, soit toute la France, et donc aucun en IDF résultat: Affectation d'office à Bobigny, alors que j'avais un rapprochement de conjoint de pris en compte...Mon bien être ils l'ont pas pris de compte et clairement c'est bien le cadet de leur soucis. Si j'avais refusé mon poste la lc est bien longue, qqn aurai bien pris ma place. Il faut boucher les trous qu'il y a..

Seules les personnes avec de gros motifs légitimes pourront bénéficier de rapprochement..


Bah le problème est justement parce que tu n'as pas mis de voeux en île de France...si t'en avais mis il t'aurait sûrement affecté ailleurs qu'a Bobigny

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123519 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

DJW écrit: Si je dis pas de bêtises, les rapprochements se font dans la limite des places réservées à cet effet.

Par exemple, en admettant qu'il y ait eu 10 places disponibles dans le département voulu, 5 sont réservées aux rapprochements prioritaires, 5 aux affectations classiques, par ordre de vœux/classement.

Si toutes les places réservées aux rapprochements ont été occupées par les reçus de la LP, il est donc pas possible de satisfaire à la demande de la LC pour ce même motif, aussi légitime soit-il. Ça rappelle aussi que l'intérêt est évidemment de toujours de finir le plus haut pour avoir le plus de chances d'obtenir satisfaction.

Toutefois, y'a quelques surprises parfois. Des gens qui ont obtenus des places "rares" hors région Parisienne et qui se sont désistés sur le tard pour X ou Y raison (concours B ou A obtenus dans la foulée, opportunité plus intéressante dans le privé ou autre ministère, etc) et on a donc le cas de candidats LC qui obtiennent alors ces places vacantes plus "intéressantes" que des candidats de la LP.

Y'a parfois des bonnes surprises.

Bonne chance à vous.


Enfin quelqu'un de positif!! Merci DJW et on verra le 17 septembre :sante:

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123520 par DJW
Et si ça peut rassurer certain(e)s, y'a de bons retours sur l'ambiance au travail dans le 93, malgré une population difficile.

Ça changera pas le fait qu'il faille déménager, se couper de sa famille pendant un an ou plus et tout un tas d'autres choses difficiles et parfois impossible à accepter pour certain(e)s mais c'est histoire de dire que le tableau n'est pas complètement noir. Après c'est plus ou moins facile à accepter selon notre situation personnelle, célibataire sans enfants ou couple marié avec enfants, les gens ne sont pas lotit de la même manière et je comprends toutes les inquiétudes perso.

Après on a toujours le dernier mot pour accepter ou refuser, comme pour n'importe quel job.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, samanta oups, Yonji, Sonson, JTeks987 et 12 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123521 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Exactement. Chacun sa vie, ses choix ....et même si on sait que c est un concours a portée nationale il est légitime d espérer telle ou telle affectation. Ce concours est une chance mais ce n est pas non plus le jackpot. Donc vivement le 17 qu' on sache ou on nous envoie et chacun prendra la décision d accepter ou non. Et si certains refusent c est leur choix et ce n est pas pour autant qu' ils prennent la place de quelqu un d autre. Personne ne pique le job de l autre et surtout personne ne peut se mettre à la place de l autre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Marilou57, DJW
Le sujet a été verrouillé.
  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123522 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit:

Sonson écrit:

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit: Pour information, il y a eu à peu près 120 refus de bénéfice du concours suite à une affectation dans le 93, et ce uniquement dans le 93...
C'est d'ailleurs en parti à grace à ça que vous avez été appelé
Sachant que même les personnes mariées/endants/personnes à charges et même avec enfant malade ont eu une affectation d'office en IDF ne vous faites pas trop d'illusions.....


Ah bon...alors pourquoi devoir faire des voeux d'affectation si on est tous "condamnés " à aller en IDF?? :blink:

C est la même remarqué je me fais. Pourquoi ne pas plutôt nius dire direct, voilà il y a des places la la et la. Vous acceptez ou vous refusez ? Point.
En plus on peut s imaginer et rêver que fort de cette expérience de refus du 93 et étant donne qu' il y a des,postes vacants dans chaque département, la DGFIP tentera de satisfaire chacune de ses nouvelles recrues, car chaque employeur sait que le bien être de ses salariés favorise un meilleur travail ....


J'ai fait 626 voeux, soit toute la France, et donc aucun en IDF résultat: Affectation d'office à Bobigny, alors que j'avais un rapprochement de conjoint de pris en compte...Mon bien être ils l'ont pas pris de compte et clairement c'est bien le cadet de leur soucis. Si j'avais refusé mon poste la lc est bien longue, qqn aurai bien pris ma place. Il faut boucher les trous qu'il y a..

Seules les personnes avec de gros motifs légitimes pourront bénéficier de rapprochement..


Bah le problème est justement parce que tu n'as pas mis de voeux en île de France...si t'en avais mis il t'aurait sûrement affecté ailleurs qu'a Bobigny


Je ne voulais ni le 93 ni le 92 ni rien d'autre en IDF, donc quel intérêt aurais je eu à mettre des voeux en IDF...?

J'aurais pas été plus heureuse d'avoir Neuilly sur Seine. Maintenant Bobigny c'est bien loin d'être la pire des affectations, au contraire, il y a des services très interessants, et notamment le miens dans lequel je me plais beaucoup.

Les chiffres sont là. Mais si vous voulez continuer de penser qu'on va vous mettre à 10 min de chez vous ou au fin fond de vos campagnes où les centres seront amenés à fermer d'ici deux ans, et ce juste pour vos beaux yeux, libre à vous d'y croire. Mais il faut quand même rester lucide. J'étais la première à croire à une exception mais je savais quand même au fond de moi que c'était mort.

Ils vous ont appelé car il y a eu beaucoup de désistements, et notamment dans le 93, point. Donc aucun interet pour eux à vous affecter chez vous où y'a aucun besoin.

Sur ce, m**** à vous pour le 17

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phenix69, Yonji
Le sujet a été verrouillé.