Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123511 par emmgd

Camille2504 écrit:

Sonson écrit:

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit: Pour information, il y a eu à peu près 120 refus de bénéfice du concours suite à une affectation dans le 93, et ce uniquement dans le 93...
C'est d'ailleurs en parti à grace à ça que vous avez été appelé
Sachant que même les personnes mariées/endants/personnes à charges et même avec enfant malade ont eu une affectation d'office en IDF ne vous faites pas trop d'illusions.....


Ah bon...alors pourquoi devoir faire des voeux d'affectation si on est tous "condamnés " à aller en IDF?? :blink:

C est la même remarqué je me fais. Pourquoi ne pas plutôt nius dire direct, voilà il y a des places la la et la. Vous acceptez ou vous refusez ? Point.
En plus on peut s imaginer et rêver que fort de cette expérience de refus du 93 et étant donne qu' il y a des,postes vacants dans chaque département, la DGFIP tentera de satisfaire chacune de ses nouvelles recrues, car chaque employeur sait que le bien être de ses salariés favorise un meilleur travail ....


J'ai fait 626 voeux, soit toute la France, et donc aucun en IDF résultat: Affectation d'office à Bobigny, alors que j'avais un rapprochement de conjoint de pris en compte...Mon bien être ils l'ont pas pris de compte et clairement c'est bien le cadet de leur soucis. Si j'avais refusé mon poste la lc est bien longue, qqn aurai bien pris ma place. Il faut boucher les trous qu'il y a..

Seules les personnes avec de gros motifs légitimes pourront bénéficier de rapprochement..


Pour mémoire, les rapprochements ne sont pas automatiques. Le statut oblige uniquement les administrations à accéder à ces demandes si elles en ont la possibilité.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Camille2504
  • Portrait de Camille2504
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123512 par Camille2504
Réponse de Camille2504 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

emmgd écrit:

Camille2504 écrit:

Sonson écrit:

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit: Pour information, il y a eu à peu près 120 refus de bénéfice du concours suite à une affectation dans le 93, et ce uniquement dans le 93...
C'est d'ailleurs en parti à grace à ça que vous avez été appelé
Sachant que même les personnes mariées/endants/personnes à charges et même avec enfant malade ont eu une affectation d'office en IDF ne vous faites pas trop d'illusions.....


Ah bon...alors pourquoi devoir faire des voeux d'affectation si on est tous "condamnés " à aller en IDF?? :blink:

C est la même remarqué je me fais. Pourquoi ne pas plutôt nius dire direct, voilà il y a des places la la et la. Vous acceptez ou vous refusez ? Point.
En plus on peut s imaginer et rêver que fort de cette expérience de refus du 93 et étant donne qu' il y a des,postes vacants dans chaque département, la DGFIP tentera de satisfaire chacune de ses nouvelles recrues, car chaque employeur sait que le bien être de ses salariés favorise un meilleur travail ....


J'ai fait 626 voeux, soit toute la France, et donc aucun en IDF résultat: Affectation d'office à Bobigny, alors que j'avais un rapprochement de conjoint de pris en compte...Mon bien être ils l'ont pas pris de compte et clairement c'est bien le cadet de leur soucis. Si j'avais refusé mon poste la lc est bien longue, qqn aurai bien pris ma place. Il faut boucher les trous qu'il y a..

Seules les personnes avec de gros motifs légitimes pourront bénéficier de rapprochement..


Pour mémoire, les rapprochements ne sont pas automatiques. Le statut oblige uniquement les administrations à accéder à ces demandes si elles en ont la possibilité.


Non en effet ils ne sont pas automatiques, et même avec trois motifs de rapprochement différents

AAFIP 2017
Pré ad : OK
Admi : OK
Oral : LC en attente....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123515 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

cecfollette67 écrit: Après si y'a 300 postes vacants dans le 93 et 2 dans le 23 ils vous mettront prioritairement dans le 93.

Sinon ne pas mettre IDF dans ses voeux c'est jouer avec le feu et avoir plus de chance d'être affecté d'office et donc après tout le monde. Vous saviez bien en passant ce concours que vous aviez 80 % datterir en IDF et ce n'est pas la mort... on est encore en vie voyez bien.


Ça n'a rien à voir...bien sûr qu'on le sait et personnellement ça me fait pas peur du tout et si je dois aller dans le 93 j'irai même avec une gamine de 5 mois sous le bras.
Mais faut arrêter de dire " vous serez là ou là " avant même d'avoir l'affectation sinon à quoi sert le dispositif des voeux ? On verra et chacun avisera en temps voulu

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonson
Le sujet a été verrouillé.
  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #123516 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Camille2504 écrit:

Sonson écrit:

Marilou57 écrit:

Camille2504 écrit: Pour information, il y a eu à peu près 120 refus de bénéfice du concours suite à une affectation dans le 93, et ce uniquement dans le 93...
C'est d'ailleurs en parti à grace à ça que vous avez été appelé
Sachant que même les personnes mariées/endants/personnes à charges et même avec enfant malade ont eu une affectation d'office en IDF ne vous faites pas trop d'illusions.....


Bah le problème est justement parce que tu n'as pas mis de voeux en île de France...si t'en avais mis il t'aurait sûrement affecté ailleurs qu'a Bobigny

Ah bon...alors pourquoi devoir faire des voeux d'affectation si on est tous "condamnés " à aller en IDF?? :blink:

C est la même remarqué je me fais. Pourquoi ne pas plutôt nius dire direct, voilà il y a des places la la et la. Vous acceptez ou vous refusez ? Point.
En plus on peut s imaginer et rêver que fort de cette expérience de refus du 93 et étant donne qu' il y a des,postes vacants dans chaque département, la DGFIP tentera de satisfaire chacune de ses nouvelles recrues, car chaque employeur sait que le bien être de ses salariés favorise un meilleur travail ....


J'ai fait 626 voeux, soit toute la France, et donc aucun en IDF résultat: Affectation d'office à Bobigny, alors que j'avais un rapprochement de conjoint de pris en compte...Mon bien être ils l'ont pas pris de compte et clairement c'est bien le cadet de leur soucis. Si j'avais refusé mon poste la lc est bien longue, qqn aurai bien pris ma place. Il faut boucher les trous qu'il y a..

Seules les personnes avec de gros motifs légitimes pourront bénéficier de rapprochement..


273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #123517 par DJW
Si je dis pas de bêtises, les rapprochements se font dans la limite des places réservées à cet effet.

Par exemple, en admettant qu'il y ait eu 10 places disponibles dans le département voulu, 5 sont réservées aux rapprochements prioritaires, 5 aux affectations classiques, par ordre de vœux/classement.

Si toutes les places réservées aux rapprochements ont été occupées par les reçus de la LP, il est donc pas possible de satisfaire à la demande de la LC pour ce même motif, aussi légitime soit-il. Ça rappelle aussi que l'intérêt est évidemment de toujours de finir le plus haut pour avoir le plus de chances d'obtenir satisfaction.

Toutefois, y'a quelques surprises parfois. Des gens qui ont obtenus des places "rares" hors région Parisienne et qui se sont désistés sur le tard pour X ou Y raison (concours B ou A obtenus dans la foulée, opportunité plus intéressante dans le privé ou autre ministère, etc) et on a donc le cas de candidats LC qui obtiennent alors ces places vacantes plus "intéressantes" que des candidats de la LP.

Y'a parfois des bonnes surprises.

Bonne chance à vous.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par DJW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Sonson, Marilou57, lolas
Le sujet a été verrouillé.