Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #108856 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Luluchoup écrit:

newtiti37 écrit:

emmgd écrit:

newtiti37 écrit: Bonjour Outaqua,

il me semble que la situation de handicap constitue une situation de priorité dans les règles d'affectation. Je crois avoir lu que pour en bénéficier, il faut être titulaire de la carte d'invalidité (assez difficile à obtenir), et faire établir un certificat médical attestant d'un lien avec la RAN demandée. Dans ce cas, si ces 2 critères sont remplis, cela entraine une priorité dite "absolue", à savoir que l'agent est affecté à la RAN demandée, sans forcément tenir compte du mouvement d'affectation national

Mais peut être que des membres du forum plus expérimentés pourront t'en dire davantage.


Il existe une priorité liée au handicap. Les détails seront expliqués dans la documentation qui vous sera communiquée par l'administration.

Cette priorité est légale. Toutefois, la loi oblige l'administration à l'accorder si elle en a la possibilité, en clair s'il y a des postes disponibles à l'endroit demandé. Elle n'est donc pas absolue bien que légale.


Bonjour

Je vous souhaite à tous une bonne journée (je pars travailler).


Bonjour étant mariée et ayant une reconnaissance handicapée je ne comprends pas pourquoi je finis 466eme sur liste complémentaire j’avais compris que pour une fois le handicap nous procurait l’avantage de finir sur LP dans la mesure où l’on obtient pas de notes éliminatoires ..


Les candidats en situation de handicap n'ont aucune garantie de finir sur liste principale. Des aménagement peuvent être accordés pour l'organisation des épreuves mais il n'a jamais été question de garantir une place en LP à certains candidats.

En outre, le fait que tu sois sur LC permet de savoir qu'aucune note éliminatoire ne t'a été attribuée.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre, xalaliia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108869 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Luluchoup écrit:

newtiti37 écrit:

emmgd écrit:

newtiti37 écrit: Bonjour Outaqua,

il me semble que la situation de handicap constitue une situation de priorité dans les règles d'affectation. Je crois avoir lu que pour en bénéficier, il faut être titulaire de la carte d'invalidité (assez difficile à obtenir), et faire établir un certificat médical attestant d'un lien avec la RAN demandée. Dans ce cas, si ces 2 critères sont remplis, cela entraine une priorité dite "absolue", à savoir que l'agent est affecté à la RAN demandée, sans forcément tenir compte du mouvement d'affectation national

Mais peut être que des membres du forum plus expérimentés pourront t'en dire davantage.


Il existe une priorité liée au handicap. Les détails seront expliqués dans la documentation qui vous sera communiquée par l'administration.

Cette priorité est légale. Toutefois, la loi oblige l'administration à l'accorder si elle en a la possibilité, en clair s'il y a des postes disponibles à l'endroit demandé. Elle n'est donc pas absolue bien que légale.


Bonjour

Je vous souhaite à tous une bonne journée (je pars travailler).


Bonjour étant mariée et ayant une reconnaissance handicapée je ne comprends pas pourquoi je finis 466eme sur liste complémentaire j’avais compris que pour une fois le handicap nous procurait l’avantage de finir sur LP dans la mesure où l’on obtient pas de notes éliminatoires ..

lol tu as compris le système des concours???

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MarieZn80
  • Portrait de MarieZn80
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108885 par MarieZn80
Réponse de MarieZn80 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Bonjour
Je viens de trouver ça sur le site solidairefinances publiques. On à déjà des dates plus concrètes.
Quelques informations pratiques:

les lauréats des concours interne et externe ont jusqu'au 13 février pour accepter, ou non, le bénéfice du concours.
à partir du 15 ou 16 février, via une application en ligne, les nouveaux agents formuleront leurs voeux de 1ères affectations ainsi que le lieu de l'école souhaité pour le stage initial de 6 semaines.
le 23 mai (après-midi) diffusion du projet de 1ères affectations.
les 23, 24 et 25 (matin) mai, préparation des dossiers confiés aux élus de Solidaires Finances Publiques.
les 28 et 29 mai CAP Nationale.
le 31 mai, diffusion du mouvement définitif.
le 11 juin, arrivée dans les écoles.
du 23 au 27 juillet, semaine libre, donnée par l'ENFIP (écoles).
le 30 juillet, arrivée sur postes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ctk02, dedeldu31, mougedai, Yonji, alizambre et 113 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Léna05
  • Portrait de Léna05
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108888 par Léna05
Réponse de Léna05 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Bonjour Marie et merci pour les infos. Ça commence à sentir le grand virage à 190 degrés, un nouveau départ ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108901 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
merci beaucoup marie.
ça aide a se projeter d'avoir des dates.

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise



Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.