Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111035 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

chtidunkerquois écrit:

nonam écrit: Bonjour,
sur ce document il est bien précisé que sur la RAN d'orleans il y a 4 services de directions différentes ce qui fait 4 voeux pour une même RAN.

www.financespubliques.cgt.fr/sites/defau...tation_aais_2018.pdf

Est ce que vous savez où peut on trouver les libellés de directions de chaque RAN car je ne les trouve pas ?


DRFIP : Direction Régionale des FInances Publiques
DIRCOFI : DIRrection du COntrole FIscal
DISI : DIrection des Services Informatiques
DNEF : Direction National des Enquêtes Fiscales

Tout ça trouvable sur www.google.fr ;)

La DIRCOFI Centre est morte....Elle a fermé en Septembre...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PandaM
  • Portrait de PandaM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111047 par PandaM
Réponse de PandaM sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail ( visite médical etc...) et j'ai quelques questions. Sur l'imprimé 121 il est demandé de founir "l'original du dossier d'insription" ... Or, je ne me souviens pas avoir gardé quoique ce soit...??
De même, doit-on remplir directement les documents et tout renvoyer par mail ou les imprimer, les remplir puis les renvoyer par courrier ? (imprimé 121)

D'avance merci pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111050 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

PandaM écrit: Bonsoir,

j'ai reçu le fameux mail ( visite médical etc...) et j'ai quelques questions. Sur l'imprimé 121 il est demandé de founir "l'original du dossier d'insription" ... Or, je ne me souviens pas avoir gardé quoique ce soit...??
De même, doit-on remplir directement les documents et tout renvoyer par mail ou les imprimer, les remplir puis les renvoyer par courrier ? (imprimé 121)

D'avance merci pour vos réponses :)


Imprimé 121 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PandaM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PandaM
  • Portrait de PandaM
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #111133 par PandaM
Réponse de PandaM sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Oui ! C'est une feuille intitulée " Bordereau d'envoi du dossier d'admission" où l'on doit renseigner notre nom, date de naissance, rang de classement etc...et qui précise ce que l'on doit fournir comme pièces jointes. Et la première est: "original du dossier d'inscription", sauf que personnellement je ne me souviens pas avoir gardé quoique ce soit.....de plus il n'est pas précisé à qui/comment on doit le renvoyer....^^

D'ailleurs je viens de voir qu'il demande également en pièce jointe la "Fiche récapitulaive des services publics (mod. 123 SD) !...................Si qqn sait de quoi il s'agit je veux bien un signe haha !
Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #111225 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
Au regard de ce que tu mentionnes "Fiche récapitulative des services publics (mod. 123 SD)", je serais tenté de penser que tu as passé le concours interne. Le fonctionnement est peut-être différent. Un lauréat interne pourrait te renseigner. Tout ce que je peux dire c'est que les "externes" sont invités à fournir les documents suivants pour constituer justement leur dossier d'admission:

- du certificat d'aptitude physique (n°170 SD) à faire remplir par le médecin,
- du questionnaire médical (n°170Bis SD) à remplir
- de l'état liquidatif (document nécessaire au remboursement de la visite au médecin par l'administration)
- d'autre documents variés selon la situation du lauréat

Après, rien ne t'empêche de renvoyer un mail ou d'appeler ta direction de concours pour être fixé. De souvenirs, la fiche récapitulative des services publics ou privés ne nous sera demandée qu’ultérieurement par notre Direction d'Affectation pour les externes.

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Mr. Nobody.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PandaM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.