[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

  • Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107665 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

vaness-web écrit: Bonjour

Je poste les questions et MES dont je me souviens

Après ma présentation de 2 minutes avec la voix qui tremblait aucune question dessus.

-Quel lieu d'affectation je demanderai en premier
-Est-ce que ça me dérangerait d'être dans le Jura ou sur Montpellier
-Actualité fiscale ou écho qui m'a marqué
-Est-ce que je suis pour la suppression de la taxe d'habitation
-Un droit des fonctionnaires qui me donne l'envie d'être agent de la DGFiP
-Poste que j'aimerais occuper
-Quel service
-Quels sont les autres services
-Qu'est-ce qu'une trésorerie mix
-Passeriez vous le bac en candidat libre
-Quel bac? ( suite à ma réponse) le bac littéraire avec le fiscal ?c'est compatible? ( il a peut-être voulu voir si j'allais changer d'avis)
-Est-ce que ça vous dérangerait de faire du recouvrement forcé

MES

-Vous êtes à l'accueil il est 16h30 et il y a 30 personnes dans la file d'attente
-Une vieille dame vous offre un bouquet de fleurs pour vous remercier
-Je tombe sur le dossier d'un ami qu'est-ce que je fais
-L'ami en question ne déclare pas tous ses impôts est-ce que vous le dites à votre chef
-Il manque 1 € dans la caisse
-Vous êtes chargé des recettes à l'hôpital une maman vous dit qu'elle ne peut pas payer les frais pour son fils atteint d'un cancer depuis 3 ans ( je ne suis pas certaine... depuis 3 ans ou le fils a 3 ans...)
-Collègue en dépression
-J'arrive dans une pièce et où tous mes collègues sont en train de parler sur mon supérieur et prépare un mauvais coup à son encontre. Il me demande de me joindre à eux, qu'est-ce que je fais qu'est-ce que je leur dis est-ce que je préviens mon chef
-Mon chef me demande de préparer le café tous les matins

Voilà comme la plupart des candidats je ne sais pas si mes réponses ont été convaincante je suis sortie avec un bon ressenti mais à force d'y repenser je ne sais plus



Vu la question cela.voudrait il.dire.que Montpellier est une." Mauvaise" affectation ou bien c est.par rapport à la.ou vous.voudriez.etre affecté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vaness-web
  • Portrait de vaness-web
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107666 par vaness-web
Réponse de vaness-web sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

Sonson écrit:

vaness-web écrit: Bonjour

Je poste les questions et MES dont je me souviens

Après ma présentation de 2 minutes avec la voix qui tremblait aucune question dessus.

-Quel lieu d'affectation je demanderai en premier
-Est-ce que ça me dérangerait d'être dans le Jura ou sur Montpellier
-Actualité fiscale ou écho qui m'a marqué
-Est-ce que je suis pour la suppression de la taxe d'habitation
-Un droit des fonctionnaires qui me donne l'envie d'être agent de la DGFiP
-Poste que j'aimerais occuper
-Quel service
-Quels sont les autres services
-Qu'est-ce qu'une trésorerie mix
-Passeriez vous le bac en candidat libre
-Quel bac? ( suite à ma réponse) le bac littéraire avec le fiscal ?c'est compatible? ( il a peut-être voulu voir si j'allais changer d'avis)
-Est-ce que ça vous dérangerait de faire du recouvrement forcé

MES

-Vous êtes à l'accueil il est 16h30 et il y a 30 personnes dans la file d'attente
-Une vieille dame vous offre un bouquet de fleurs pour vous remercier
-Je tombe sur le dossier d'un ami qu'est-ce que je fais
-L'ami en question ne déclare pas tous ses impôts est-ce que vous le dites à votre chef
-Il manque 1 € dans la caisse
-Vous êtes chargé des recettes à l'hôpital une maman vous dit qu'elle ne peut pas payer les frais pour son fils atteint d'un cancer depuis 3 ans ( je ne suis pas certaine... depuis 3 ans ou le fils a 3 ans...)
-Collègue en dépression
-J'arrive dans une pièce et où tous mes collègues sont en train de parler sur mon supérieur et prépare un mauvais coup à son encontre. Il me demande de me joindre à eux, qu'est-ce que je fais qu'est-ce que je leur dis est-ce que je préviens mon chef
-Mon chef me demande de préparer le café tous les matins

Voilà comme la plupart des candidats je ne sais pas si mes réponses ont été convaincante je suis sortie avec un bon ressenti mais à force d'y repenser je ne sais plus



Vu la question cela.voudrait il.dire.que Montpellier est une." Mauvaise" affectation ou bien c est.par rapport à la.ou vous.voudriez.etre affecté


Je ne pense pas juste j'ai répondu que j’espère ne pas être ds la région parisienne et que mis a part cette région je suis prête a déménager n’importe où.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107670 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

vaness-web écrit:
Je ne pense pas juste j'ai répondu que j’espère ne pas être ds la région parisienne et que mis a part cette région je suis prête a déménager n’importe où.


Et si t'es affectée en IDF, tu refuses donc le concours ? si j'étais Jury, tu aurais été éliminée...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leo44000
  • Portrait de leo44000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107671 par leo44000
Réponse de leo44000 sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonjour,
Nouvelle sur le forum.J'ai également passé le concours C, mon oral a eu lieu à Rennes.Je suis sortie confiante, mais aux fils des jours le doute s'installe sur certaines questions
Après ma présentaion j'ai eu droit à: def du service public, missions, parler du PAS, citer les impôts d'Etat.Combien rapporte la TVA?
Mobile?si réussite au concours me suis je renseigner comment ça se passera après?
Qu est ce qu un bon chef?selon moi le geste le plus réprensible pour un agent de la Dgfip?citer différentes sanctions.
Mes: usager mécontent/manque 1€ dans la caisse/collègue qui part et laisse une pile de dossiers dans son armoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vaness-web
  • Portrait de vaness-web
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107673 par vaness-web
Réponse de vaness-web sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

chtidunkerquois écrit:

vaness-web écrit:
Je ne pense pas juste j'ai répondu que j’espère ne pas être ds la région parisienne et que mis a part cette région je suis prête a déménager n’importe où.


Et si t'es affectée en IDF, tu refuses donc le concours ? si j'étais Jury, tu aurais été éliminée...


Heureusement pour moi tu n'es pas jury! J'ai donc peut être encore ma chance ^^
Non je ne refuse pas mais je suis une personne honnête et j'ai joué la carte de le franchise plutôt que de rentrer dans un moule " non ça ne me dérange pas blablabla" bien sûr que ça me dérange et je ne dois pas être la seule a espérer ne pas être affectée en IDF... de là a refuser le bénéfice du concours ... pas du tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, KiroZen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.