[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107524 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

clochesneau écrit:

bikou écrit: bonsoir,
beaucoup de questions qui reviennent, et beaucoup que j'aurais pas aimé avoir (la marotte sur les motards m'a fait sourire)
par contre je m'attendais à plus de questions sur le harcèlement ("l'actualité")

courage à vous tous pour cette TROP longue attente


moi j'ai eu des MES sur le harcèlement


Tu as réussi à bien répondre sur la MES sur le harcèlement clochesneau ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107527 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

Karmanoui écrit: Bonjour
J'ai une question le jury qui sont deux prennent ils la décision d'une note ensemble ou c'est une note chacune divisée par deux ?

juste pour toi il diviseront par x²(age du directeur General - l'Age du président de la république) là tu obtiens un coefficient qui s'appliquera à ta note , si, le jour des resultat tombe un lundi c'est multiplié par 2.

Bref....c'est une note sur 20 point !

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, chtidunkerquois, Karibou007, kryss01s, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107531 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

damienlephoceen écrit:

Karmanoui écrit: Bonjour
J'ai une question le jury qui sont deux prennent ils la décision d'une note ensemble ou c'est une note chacune divisée par deux ?

juste pour toi il diviseront par x²(age du directeur General - l'Age du président de la république) là tu obtiens un coefficient qui s'appliquera à ta note , si, le jour des resultat tombe un lundi c'est multiplié par 2.

Bref....c'est une note sur 20 point !


Par ta faute, je rigole tout seul comme un con devant ma STU :lol:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107533 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

Yonji écrit:

clochesneau écrit:

bikou écrit: bonsoir,
beaucoup de questions qui reviennent, et beaucoup que j'aurais pas aimé avoir (la marotte sur les motards m'a fait sourire)
par contre je m'attendais à plus de questions sur le harcèlement ("l'actualité")

courage à vous tous pour cette TROP longue attente


moi j'ai eu des MES sur le harcèlement


Tu as réussi à bien répondre sur la MES sur le harcèlement clochesneau ?



Yonji, oui j'ai réussi à répondre, après est ce que j'ai bien répondu je ne sais pas ...
J'ai commencé par dire que le harcèlement était très grave et que j'étais obligée de réagir, j'ai dis que j'allais aider ma collègue si besoin à s'adresser à son supérieur hiérarchique pour expliquer sa situation ... "mais et si c'est le supérieur hiérarchique le harceleur ?" et là j'ai répondu que c'était encore plus grave, qu'il y'a forcément un autre interlocuteur mais qu'il ne faut pas que ma collègue reste dans cette situation

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107537 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
J'ai passé l'oral vendredi sur Paris. L'homme était plus accueillant alors que la femme "poker face" (non, j'ai pas eu Lady Gaga) :panodehors:

Les questions:
- missions de la DGFiP?
- droits et devoirs du fonctionnaire (j'ai un peu cafouillé sur l'interdiction d'exprimer ses opinions politiques et religieuses en fonction et non juste faire preuve de discrétion) :S
- pourquoi la DGFiP?
- dans quel(s) service(s) je me projetais?
- vu mes diplômes, si je ne vais pas m'ennuyer sur un poste d'agent? Pourquoi je n'ai pas passé d'autres concours?
-quelle question j'aimerais qu'on me pose?

MES 1:
- votre N+1 demande de rendre des comptes chaque heure. Comment je réagis?
----> j'explique que je vais perdre plus de temps à rendre compte qu'à travailler, ça impacte le travail. Je demande pourquoi il a besoin d'un CR à chaque heure.
- le N+1 insiste.
----> j'exécute.

MES 2:
- dans une équipe de 6, 2 collègues ne travaillent pas. Le N+1 nous répartit la charge entre les 4. Comment je réagis?
----> Avec l'équipe, on discute avec les 2 collègues pour comprendre pourquoi ils ne bossent pas.
- et s'ils ont pleinement conscience de ne pas travailler et qu'ils s'en fichent?
----> on bosse pour assurer la continuité du service, quitte à faire des heures sup. Après c'est le N+1 qui doit prendre ses responsabilités.
- vous pensez que les heures sup sont payées?
----> non, on les récupère.
- dans la limite de 12 par mois, si vous les dépassez: qu'est-ce que vous faites?
> je ne sais pas, à voire avec le N+2 .

MES 3:
- vous traitez un dossier et vous avez tous les éléments pour y répondre. Votre N+1 vous demande de répondre l'inverse.
----> on expose argument contre argument.
- le N+1 est toujours en désaccord.
----> je demande au N+2 de trancher ou je me dessaisis du dossier car je n'assumerais pas une réponse erronée voire un acte illégal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, JTeks987, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.