Oral : Vos impressions, ressentis...

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107343 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

rosem écrit: CC ! Tu dois confondre dans le hall d'attente (la cave au sous-sol) j'étais assise entre deux hommes. On était 2 gros bidons ce jour là :-) tu devais être à côté de la deuxième. J'ai patienté après avec elle au troisième étage elle était très gentille on a pu discuter ça m'a destressée un peu surtout qu'on est passée dans les dernières...
Pour ce qui est de réussir c'est pas gagné ! J'espère que ça a été pour toi ;-)


Je ne suis pas allée en bas mais bien dans le hall au RDC donc il s'agissait en effet de l'autre jeune femme enceinte. On verra le 22....(soupir ) c'est long . :)

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107379 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
..:panodehors:
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Deva.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toutoune
  • Portrait de toutoune
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107380 par toutoune
Réponse de toutoune sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...
Bonjour, il me semble que les oraux sont terminés pour tous, j'espère que vous avez pu vous remettre de vos émotions (pas moi). Encore un grand merci pour votre entraide sur ce forum, ce qui me stresse c'est que je suis en prérecrutement pour des postes à responsabilités près de chez moi, mais que je n'aurai les résultats du concours que le 22...j'essaierai de demander un temps de réflexion je pense avant d'accepter si je suis embauchée.

J'ai recensée les éléments qui ont fait mon entretien oral et j'ai relevé 9 questions ouvertes qui pouvaient donner sur des débats, 5 questions sur l'environnement de la DGFiP et 4 MES. Est ce que vous en avez eu autant, plus ou moins ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toutoune
  • Portrait de toutoune
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #107382 par toutoune
Réponse de toutoune sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

Deva écrit: Je suis traumatisée:) depuis de debut c’était la cata pour moi: la veille du concours j’ai mangé du sushi à coté de l’hotel, donc à 3h du matin le gastro, ensuite j’ai cassé un verre, et plus de sommeil, j’ai commencé a reviser. Avec les yeux de poisson telescope je me prepare,le brushing, et je vois que je suis en retard. Je cours en vitesse et voila je me retrouve devant le jury avec:
La voix a changé la tonalité, la presentation boff, et les questions : missions, droit de greve, mobilité, le nom du ministre, et Mes. Mais elles sont où les questions type : la revalorisation de valeurs locatives? Reformes? Pas? Impots? Rien..j’ai revisé depuis des mois..et finallemdnt rien du tout pour montrer mes connaissances ..et du coup après la question de droit de grève, j’ai leur demandé si je pouvais faire une precision que à partir d’avril 2017 tout fonctionnaire a le droit de consulter « le  referent deontologique »..( pas de reaction) et à chaque question j’ai ajouté des trucs pour me justifier et c’était que du blablaba. Le jury était très sympa et souriant ( peut etre à cause de mon comportement stressant et phrases debiles). C’était la cata pour moi, en sortant j’ai rien compris. C’est mort pour moi.:panoboulet:
Le verdict est : ne mangez pas du sushi avant le concours:)) :jesors:

Tu devrais leur envoyer les services sanitaires au Resto... Sinon pour le reste, c'est vrai que chaque jury décide des questions à poser et pour le blabla, c'est peut être pour te déstabiliser et voir si tu changes d'avis. Je pense que j'étais dans le faux à une question, mais j'ai maintenu ma position (de toute façon je n'étais pas sûre de ce que le jury m'avançait alors j'ai préféré ne pas me démonter et rester sur ma 1ère affirmation)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par toutoune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107384 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oral : Vos impressions, ressentis...

Deva écrit: Je suis traumatisée:) depuis de debut c’était la cata pour moi: la veille du concours j’ai mangé du sushi à coté de l’hotel, donc à 3h du matin le gastro, ensuite j’ai cassé un verre, et plus de sommeil, j’ai commencé a reviser. Avec les yeux de poisson telescope je me prepare,le brushing, et je vois que je suis en retard. Je cours en vitesse et voila je me suis retrouve devant le jury avec:


La voix a changé la tonalité, la presentation boff, et les questions : missions, droit de greve, mobilité, le nom du ministre, et Mes. Mais elles sont où les questions type : la revalorisation de valeurs locatives? Reformes? Pas? Impots? Rien..j’ai revisé depuis des mois..et finallemdnt rien du tout pour montrer mes connaissances ..et du coup après la question de droit de grève, j’ai leur demandé si je pouvais faire une precision que à partir d’avril 2017 tout fonctionnaire a le droit de consulter « le  referent deontologique »..( pas de reaction) et à chaque question j’ai ajouté des trucs pour me justifier et c’était que du blablaba. Le jury était très sympa et souriant ( peut etre à cause de mon comportement stressant et phrases debiles). C’était la cata pour moi, en sortant j’ai rien compris. C’est mort pour moi.:panoboulet:
Le verdict est : ne mangez pas du sushi avant le concours:)) :jesors:


Salut Deva, je trouve que tu te dénigres pas mal. Le sushi, c'était peut être à éviter mais le principal, c.est que tu as fait ton oral.

Mon oral n.etait pas très technique si tu as vu mes questions. Le PAS, la dématerialisation, la DSN, la LOLF, la MAP, la RGPP, la charte Marianne, les ministres, les chiffres clés, j.en connaissais un rayon dessus mais j.ai pas eu en évoquer.

J.ai répondu à toutes les questions en argumentant sauf à 1 ou c.etait plus concis.

On te demande d.expliquer le droit de grève pas d.etaler tes connaissances. Il faut que tu restes dans le cadre de la question.

Je ne pense pas que c.est mort pour toi. Si le jury est souriant avec toi c.est bon signe mais le plus important est de faire partager ta personnalité et de faire preuve de motivation, de logique, de pertinence et d.argumentation.

Deva. Tu as le profil pour travailler à la DGFIP, et tu vas réussir ce concours. Je ne pense pas que tu as bloque sur les questions. Je crois en toi et tu vas l.avoir ce concours car tu le mérites ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.