Au sujet de l oral ...

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102354 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Au sujet de l oral ...

chtidunkerquois écrit:

alex25 écrit: On trouve souvent les questions posées, mais n'y a t il pas un endroit où l'on a les réponses à ces questions pour s'entrainer à son oral?


Il n'y a pas de vraiment de réponses type pour chaque question...


Effectivement il n'y a pas de réponse type sauf pour des questions fermées comme qui est le ministre.
Les questions sont juste là pour savoir si vous avez une logique de réflexion et si vous êtes capable de travailler en équipe et de suivre des consignes et au final le jury se dit oui ou non le candidat serra un bon collègue avec mon équipe et suivra mes consignes ou alors ca va être un boulet.

Il faut se dire une chose, une personne qui a eu une note éliminatoire c'est qu'à un moment donné il a dit une grosse connerie qui est rédhibitoire pour travail au sein de la DGFiP ou si son comportement était trop bizarre pour que le jury lui laisse une chance donc note éliminatoire.

Et surtout s'il vous plait ne faite pas des réponses toutes prêtes pour des mises en situation car mettez vous à la place du jury qui entend la même chose sans aucune pensée personnelle....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sannoua

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102377 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet de l oral ...
Chaque question ou MES doit être bien traitée et bien argumentée.

Si tu dis juste, oui, non peut être.

Je pense que l'argumentation de la réponse est tout aussi importante que la réponse en elle-même.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102402 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Au sujet de l oral ...
Je ne sais pas s'il y a eu que moi mais j'ai des affichages "bad karma". Du coup, je n'ai plus à certains liens en vue de la préparation de l'oral. Quelqu'un sait comment résoudre ce petit soucis ? Faut-il faire quelque chose ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102415 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Au sujet de l oral ...

mougedai écrit: Je ne sais pas s'il y a eu que moi mais j'ai des affichages "bad karma". Du coup, je n'ai plus à certains liens en vue de la préparation de l'oral. Quelqu'un sait comment résoudre ce petit soucis ? Faut-il faire quelque chose ?

Merci :)


tu n'es pas le seul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aud52
  • Portrait de Aud52
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102418 par Aud52
Réponse de Aud52 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bonjour à tous,
pour commencer un grand merci aux administrateurs pour ce site qui m'a permit de réviser le concours commun C du 3 octobre.
Je pense que faire et refaire les QCM des années précédentes m'aura été bénéfique, par contre, pour le cas pratique, j'appréhende la note...
Après une vilaine grippe qui m'aura cloué au lit depuis le concours, je vais enfin attaquer les révisions pour l'oral ! Seulement je suis un peu perdu et ne sait pas trop comment m'y prendre pour réviser. Pouvez vous me donner des conseils ? Ou trouvez vous les informations à connaitre absolument ?
En attendant, je vous souhaite bonne révisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.