Au sujet de l oral ...

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #102315 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Au sujet de l oral ...
Bah écoute reste borner dans ton erreur, mais ça fait quand même 17 ans que je passe des concours, 10 ans que je suis à la dgfip, que j'ai un père douanier, que j'ai passé des oraux plusieurs fois, donc je sais de quoi je parle quand je dis qu'il faut connaitre 2-3 choses sur la douane car on sait jamais...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par chtidunkerquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102316 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Au sujet de l oral ...
Justement su tu a un père douanier et que tu l'as mentionner durant ton orale, c'est normale qu'on te pose la question. Ça fait 10 que tu as passé le concours, les choses changent et en plus il y a des informations plus importantes à retenir que cela, en sachant que il y a très peu de chances d’avoir les questions sur ce sujet.
Et c'est un concours C, donc il faut savoir des choses, mais on ne passe pas un concours B ou A.

chtidunkerquois écrit: Bah écoute reste borner dans ton erreur, mais ça fait quand même 17 ans que je passe des concours, 10 ans que je suis à la dgfip, que j'ai un père douanier, que j'ai passé des oraux plusieurs fois, donc je sais de quoi je parle quand je dis qu'il faut connaitre 2-3 choses sur la douane car on sait jamais...


Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102319 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Ça sert à rien de s'exciter pour ça.

Après quand on postule pour un ministère on doit connaître l’organigramme général de celui-ci; ses diverses filières avec un minimum d'infos dessus. Après les MES sont adaptées à la branche choisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102324 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Au sujet de l oral ...

ced34 écrit: Ça sert à rien de s'exciter pour ça.

Après quand on postule pour un ministère on doit connaître l’organigramme général de celui-ci; ses diverses filières avec un minimum d'infos dessus. Après les MES sont adaptées à la branche choisi.


Effectivement , un jury ne va pas te demander des choses super pointu sur la douane si tu passes le concours coté DGFiP car les membres du jury sont des cadres A et A+ de la DGFiP donc ils n'ont pas de compétence douane.
mais connaitre les impôts et taxes recouvrés par la douane c'est de la culture G.

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyd71130
  • Portrait de Lyd71130 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #102326 par Lyd71130
Réponse de Lyd71130 sur le sujet Au sujet de l oral ...
Merci a chacun pour votre retour . Le but est de s aider ... plus qu à apprendre un maximum de choses .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.