QCM du 3 octobre

  • boune49
  • Portrait de boune49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101455 par boune49
Réponse de boune49 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
36 bonnes réponse ,1 omission et le reste de faux pour moi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calcifer
  • Portrait de Calcifer
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101456 par Calcifer
Réponse de Calcifer sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Alors pour l application 1 j'ai tout bien répondu mais des ratures a la premiere question car j'avais 15 lignes au lieu de 10 max le reste des questions pas de rature.

Application 2 j'ai répondu bien a 3 questions et 2 ommision plus histogramme catastrophique car j'avais pas de gomme et le surveillant ne voulez pas m'en prêter du coup une page de rature j'ai 4 histogrammmes en tout dont 3 barres car j'avais pas les bonnes proportions et impossible de gommer pfffff donc j'espère pas perdre de trop point sur la présentation.

Et la rédaction j'ai très bien répondu avec 3 parties distinct présentation moyenne j'ai du faire à la vite en 40 minutes histogramme ma pris trop de temps.

Le principal c est que j'ai bien répondu à la rédaction avec mon point de vue dans l'ensemble je pense avoir 8 ou 9 en étant strict . D'ailleurs vu que c'est mon premier concours la rédaction rapporte beaucoup de point ? Ou autant que l'application 1 et 2 ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olivier34
  • Portrait de olivier34
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101457 par olivier34
Réponse de olivier34 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour,

Je trouve qu'avoir étudié les annales des précédentes années n'a pas servi à grand chose en ce qui concerne le QCM d'hier 03 octobre en effet je trouve que cette année il y a eu un remaniement total.
C'est peut-être une idée fausse de ma part mais quand même !
En ce qui concerne le cas pratique par rapport à celui de l'année 2016 je trouve qu'il y a eu une "abondance" de questions par rapport au temps imparti. difficile de traiter le tout convenablement à mon avis, bien-sûr peut-être que d'autres candidats se sont trouvés à l'aise !

Sinon le sujet était très intéressant...

Olivier____________________
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101459 par Yonji
Le barème pour le cas pratique sera le suivant à 1 ou 2 points de différence :

Questions : 4 points
Applications : 4 points (1 points pour l'histogramme, 1/2 point pour les deux questions de lecture, 2 points pour le reste des questions avec le calcul)
Rédaction : 12 points (Il faut Intro, Le Plan, les deux parties et la Conclusion, sinon risque d'être pénalisé) : Idées, Style, Orthographe, Rédaction fluide et compréhensible).

Par contre, ne jamais donner son point de vue sauf subtilement. Ne jamais utiliser : Je pense, Je crois, Nous allons voir. Cela doit comporter les idées du texte.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boune49
  • Portrait de boune49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101460 par boune49
Réponse de boune49 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Pour le cas pratique quels ont été vos réponses pour l'application et les questions 3.1, 3.2, 3.3,et 3.4?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.