QCM du 3 octobre

  • boune49
  • Portrait de boune49
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #101472 par boune49
Réponse de boune49 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Oui j'ai trouvé la même chose pour le 1 de l application
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par boune49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101473 par Yonji
Cool, si c'est bon. C'est toujours ça de pris.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boune49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #101474 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour,

Je fais aussi part de mes impressions. Tout d'abord, à la maison, je faisais facilement les QCM en 50-55 min max et là j'étais juste. En condition réelle, c'est vraiment pas la même chose certainement dû au stress et à la volonté de bien faire en prenant son temps. J'ai même répondu à la Q42 sur les triangles en raisonnement quand la femme a annoncé qu'il restait 2 min :p.

Français :

2 fautes + 1 omission
Q 10 : 1ère faute
Q12 : L'omission porte sur le mot conciliabule... Je me demande bien combien de personnes ont pu répondre à cette question. Autant l'année dernière avec le mot dysfonctionnement, ça pouvait aller ou alors le verbe acquiescer. Ces derniers étant des mots qu'on peut entendre de temps en temps, autant conciliabule c'est la 1ère fois que je l'entends...
Q13 : 2ème faute. Franchement ils ont été vaches sur ce coup. Déjà que la règle est pas évidente mais en plus il complexifie la question avec leur "1ère personne du singulier"...
Pour le reste, je dirais que j'ai eu un peu de chance notamment avec la Q9 sur la litote. Je l'ai lu sur un site internet y'a une semaine et je m'en suis souvenu mais sans grande conviction!

CG :

1 faute et 1 omission
Q17 : L'omission porte sur le roman "Glacé". Cette question aurait pu être posée dans le cadre du concours B.
Q18 : Alors la question sur le congés payés, si j'avais réfléchi 2 secondes de plus soit j'aurais dû mettre omission soit 2 car cela paraît logique mais après coup c'est facile de dire ça ! :p
Il est vrai que la partie CG était quand même pas évidente. Je pense à la Q15 avec la capitale d'un pays africain alors qu'il me semble que d'habitude, c'est plus sur l'Europe ou l'Amérique du Nord. La Q16 sur la Convention européenne des droits de l'Homme. Il y a aussi la Q21 sur l'élection des conseillers municipaux alors que d'habitude, cela porte plus sur les députés, sénateurs, président...
Bref, cette partie était loin d'être évidente et je dois mes points (si je les ai) qu'à la révision que j'ai pu avoir ces derniers mois.

Maths :

1 faute
Q34 : elle était tordue cette question... J'ai fait la moyenne :unsure:
J'espère que pour le reste ça va aller. Sur la Q36 sur le volume d'une pyramide, j'ai répondu au pif. Mais connaître la formule de ce volume n'est pas évident tout comme l'aire d'un hexagone régulier qu'on a pu voir dans d'autres annales...

Raisonnement :

2 fautes
Q44 : J'ai mis réponse 3 sans conviction. Entre le Q et le N, il y a bien 2 lettres entre ces 2 là. Entre le N et le L, il n'y a qu'une lettre entre ces 2 là. J'ai mis J mais je me demande si c'était pas aucune réponse...
Q52 : J'ai mis 4 alors que j'aurais peut être dû tester les solutions une par une en partant de la fin.
Pour la Q51, j'ai mis la réponse 1. J'ai raisonné comme ça : Ma lecture se fait par paire et en ligne. Dans la 1ère paire, on a en haut 6 et 5. La différence est de 1. Pour la partie basse, on a 5 et 4. La différence est de 1. Ainsi de suite pour chaque paire. Donc pour la dernière paire, on a en haut 4, il faudrait 3 et pour la partie basse on a 5 et il faudrait 4. Donc la réponse que j'ai mis (il reste encore à démontrer que mon raisonnement est juste :P ) est la 1.

Désolé pour le pave mais on nous a demandé de mettre notre estimation au QCM. Autant que ce soit exhaustif ^^

Alors d'après la correction postée
Bonnes réponses : 46
Mauvaises réponses : 6
Omission : 2
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par mougedai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caraym
  • Portrait de caraym
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101476 par caraym
Réponse de caraym sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
Bonjour
J ai 27 bonnes réponses au qcm
comment vous calculez votre note?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FabP
  • Portrait de FabP
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #101477 par FabP
Quelle Motivation ! bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.