Démarches pour le logement du lieu d’affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • aud59
  • Portrait de aud59
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8336 par aud59
Suis blasée,
originaire du Nord, affectée a aubervilliers :fou3lc
j'avais deja reservé mes hotels pour Noisy mais apparemment (en FF) nous aurons en tout et pour tout) 282e d'indemnités de stage... youpi !

en gros, il faut trouver un logement en 2 semaines, facile !!! surtout que la correspondante sociale du 93 ne répond pas au téléphone

ca commence bien tout ca ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8337 par vanessalec

maïwenn22 écrit: Maintenant qu'on connait notre lieu d'affectation?
Avez vous commencez les démarches pour trouver un logement? Pour l'ALPAF comment demandons nous un dossier?
Avez vos contacter les services sociaux de votre direction?
:dry: je commence à stresser


moi j'ai appelé les services sociaux de Lyon (où je suis affecté). elle m'a tout expliqué, je peux faire une demande pour avoir un logement mais c'est pas sûr qu'ils en ont. en outre je lui ai dis que je commençais commençais le 3 juin donc elle m'a dit de contacter la personne qui s'occupe des résidences, ce sont des petits studios où on peut y rester jusqu'à un an maxi. donc je leur ai téléphoné faut que je leur envoie leur formulaire au plus vite mais normalement j'aurai une place en résidence. mais appelez aujourd'hui ou demain votre direction d'affectation ils vont vous orienter vers la personne s'occupant des logements, moi j'ai eu une personne très sympa qui m'a tout expliqué. mais effectivement il faut faire vite si on veut une place pour le 3 juin.
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Florian. Raison: faire attention aux balises de citation « quote » lorsque l’on supprime du texte
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lila346
  • Portrait de Lila346
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8339 par Lila346
Je suis affectée en Gp en Indre et loire. Cela fait donc plus de temps que vous que je connais mon département d'affectation, mais en contactant encore aujourd'hui ma direction, ils m'ont confirmé que je ne connaitrais pas la ville avant la 1ere quinzaine de juillet, comment faire pour trouver un logement et changer les écoles, collège et lycée des enfants d'ici là?
Cela parait-il normal de ne pas connaitre l'affectation définitive avant mi juillet?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • EloGribouille
  • Portrait de EloGribouille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8352 par EloGribouille
Salut Lilas,

moi aussi je suis en gp affectée ds le 37.
J'ai appelé la semaine dernière et j'ai eu la même réponse que toi :(
La personne que j'ai eu au tel m'a dit que nous aurions les villes à classer début juin, à renvoyer pour le 15 juin et que la CAP locale aurait lieu la première semaine de juillet.
A priori il y a de place sur tout le département (Descartes, Tours banlieue ouest, ligueil, Tours direction, Vouvray ...) et nous serions 11 à arriver.

Pour changer les écoles, la seule chose que tu puisses faire c'est demander les certificats de radiation aux écoles actuelles et attendre les derniers jours d' Aout pour réinscrire tes enfants ds ta prochaine ville (j'ai posé la question au directeur de l'école de mon trôll qui m'a rassurée en me disant que ces cas de figure arrivaient souvent et qu'ils étaient habitués )

moi aussi je stresse pour le logement mais j'ai fait un tour sur le bon coin et les loyers ne sont pas excessifs.
De plus quand tu connaîtras ta ville, le mieux c'est de se présenter sur ton futur lieu de travail pour rencontrer tes futurs collègues et ils auront peut être des adresses à te donner (mon conjoint qui est en GP depuis 10 ans l'a fait à chaque changement de poste, d'ailleurs pour sa première affectation vers annecy le chef de poste lui avait laissé poser tout de suite des jours de congés afin qu'il puisse rechercher plus sereinement un logement )

De toutes façons on a pas le choix :(
Tu vas à Clermont ou à Noisy?
On pourra peut être se voir pendant la formation et continuer de stresser ensemble sur notre affectation finale ;)

Admise au concours commun 2012/2013 (200-220 de la LP)
Admise au concours de contrôleur externe 2017/2018 (327 de la LP)
Admissible à l'oral IFIP 2020
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par EloGribouille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lila346
  • Portrait de Lila346
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #8355 par Lila346
Je vais à Clermont.
J'ai quand même misé sur le fait d'arriver sur Tours parce que j'ai besoin d'une école, d'un collège et d'un lycée.
J'ai donc rempli une demande de logement sur Tours, si c'est là j'aurais gagner du temps, autrement cela m'aura couter juste les timbres.
Et toi tu vas où?
Tu viens d'où?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.