Formation en juin-juillet 2013 à Noisy-le-Grand (93) × Agent cat. C

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7937 par Ptit nounou
coucou les formation Noisy !

alors pas trop ennuyés de l'annonce du changement de remboursement des frais de stage ??
moi un peu, parce que j'avais fait mes calculs parce que ça m'arrangeait de faire du train plutôt que de la voiture pour me rentrer voir mes enfants le WE, sauf que là ça va me couter un bras, c'est pas cool...

m'enfin... on essaiera de faire des économies comme on peut... je suis un peu déçue quand même, parce qu'à la base ils disent que les directions prennent en charge les frais de stage mais ils précisent pas que c'est limité, donc je trouve ça pas très classe... surtout que vu le taux de remboursement, ben c'est la misère, à moins d'aller loger dans un camping ou au formule 1...

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • @sissi@
  • Portrait de @sissi@
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7964 par @sissi@
Bonjour,

Personnellement, je suis très ennuyée par cela... J'hésite même à refuser de continuer tant les frais sont importants... Même si certains l'ont rappelés, ces indemnités viennent en plus de notre traitement, mais cela ne change pas que nous avons tous et toutes des charges courantes pour nos vies hors stage DGFIP.
J'ai déjà un loyer très important ainsi que toutes mes factures chaque mois...mon traitement couvrirait ma vie quotidienne pas un extra lié au stage.
J'ai déjà 1500€ d'hôtel (à 37€ la nuit prix légèrement supérieur au F1) + les trajets + le pass navigo...
A moins d'emprunter je ne vois pas comment faire! Mon proprio ne fera pas une pause dans mon bail lol!
Une belle inégalité avec les lieux de formation et les personnes vivant en RP...devoir payer pour être formé est une notion assez délicate à accepter pour ma part!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7970 par Marine279
Je suis bien d'accord pour l'inégalité avec les personnes vivant en RP.
Comme je le disais sur l'autre topic (sur les frais de stage), je fais partie de celles et ceux qui vont aller en formation sans débourser un sou (je vis à 20mn de Noisy ...). Et pourtant d'après ce que j'ai compris je vais quand même toucher des indemnités de stage, ce qui me semble un peu exagéré puisque pour moi ça sera de l'argent de poche, quoi.

Bref, c'est vraiment dommage que ça mette tant de monde dans le pétrin.
Il faudrait contacter ta direction d'affectation (dès que tu la connais si tu es en FF) pour demander une avance de frais, certaines directions ne causent pas trop de soucis pour l'avoir !

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #7974 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Formation en juin-juillet 2013 à Noisy-le-Grand (9
@sissi@ bienvenu à la DGFIP si je puis dire ! non sans ironnie je sais de quoi tu parles, en ayant connu les mêmes tracasseries en 2001, en étant affecté de plus en RP pour mon 1 er poste, avec en plus un salaire qui était plus bas que celui que vous aurez (je crois me rappeller que l'indice en 2001, pour un agent de recouvrement de 2nd classe l'indice devait être de l'odre de +/-280 ! ça remonte à loin..)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #7976 par Zazatte

Marine279 écrit: Il faudrait contacter ta direction d'affectation (dès que tu la connais si tu es en FF) pour demander une avance de frais, certaines directions ne causent pas trop de soucis pour l'avoir !


je viens de voir ça : donc l'avance on peut pas compter dessus, quelque soit la direction ! : "La CGT Finances Publiques revendique que les frais supportés par les agents du fait de leur formation soient pleinement pris en charge. Ces modalités ne suffisent pas à répondre aux besoins des stagiaires durant leur scolarité, et ce d’autant plus qu’aucune avance n’est permise sur ce régime. "


édit : comme quoi faut tout lire et pas qu’une fois :fou2lc :fou3lc je ne l'avais pas vu à la première lecture ... tellement scotchée par la nouvelle ! :(

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.