Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • Franbou
  • Portrait de Franbou
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99457 par Franbou
Réponse de Franbou sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Oui j'ai vu ce compte rendu mais ce que je ne comprends pas c'est que le budget a été déjà prévu pour un certain nombre donc un appel pourrait se faire au moins à hauteur des désistements ( 95 minimum ) et départs en retraite prévus avant le vote du budget non !!! Car où va aller la somme octroyée en trop???
Le sujet a été verrouillé.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99458 par sej

keweel29 écrit: Salut sej, ce n'est pas aujourd'hui, que vous serez si il y a un appel ou non de la LC ?


Non il n'y a pas de date qui a été fixée!
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #99459 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

sej écrit: Bonjour à tous!

La CFDT parle de nous dans son compte rendu des 28 et 29 juin ! (CAPN7)

"Le recours aux listes complémentaires ne se fait que si le budget le permet (le Ministre doit donner son feu vert) et en fonction des suppressions de postes et des départs à la retraite. Quant à l'arrêt des suppressions d'emplois, c'est un vœu pieux."


Donc cela confirme ce qui est dit depuis le début...Le Directeur Adjoint avait parlé d'une annonce en Juillet (me rappelle plus le terme ; "courant" ou "début" ou "fin"??).
Pour les crédits votés je suis d'accord...c'est déjà voté je vois pas la différence à moins de vouloir économiser...Bon sachant qu'un nouveau coute bcp moins cher qu'un ancien...de plus non remplacé à hauteur des départs de ceux-ci en retraite...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par damienlephoceen.
Le sujet a été verrouillé.
  • Niels
  • Portrait de Niels
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99460 par Niels
Bonjour, une chose est sûre, j'ai lu un rapport du Sénat, qui s'inquiétait du grand nombre de suppressions d'emploi, à la DGFIP, depuis bientôt...10 ans, 1 départ à la retraite sur 3, est remplacé; Ce rapport évoque les GROS efforts consentis par la direction générale, et donc des agents en fonction. Sachant, depuis 5 ans, 3500 à 4000 départs à la retraite, annuellement....ça c'est du concret et la vérité vraie...à un moment, à ce rythme, il faudra bien recruter, un PEU....Bonne journée à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99461 par Yonji
Dans la théorie, toute la LC devrait être prise, et la prochaine LP devrait être au moins de 3000. Dans la pratique, on repousse constamment l'échéance et au final, la DGFIP se retrouve en sous-effectif et cela risque de poser nombreux problèmes.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen
Le sujet a été verrouillé.