Aide pour voeux locaux

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96853 par Soumysh
Aide pour voeux locaux a été créé par Soumysh
Bonjour à tous!
J'ai recu un mail la semaine dernière me demandant de faire des voeux quant au service que j'aimerais integrer au 31 juillet avec une liste des vacances sur ma RAN (95).
J'aurais souhaité que vous m'aidiez à faire mon choix car ce n'est pas facile lorsqu'on n'est pas de la maison.

J'ai le choix en fiscalité entre:
-SIP
-SIE
-Relations publiques

Alors, je suis prete à apprendre dans chaque mission, totalement ouverte à tout, mais mes questions sont les suivantes:
-à part les contribuables concernés (particuliers ou entreprises) donc les impots et taxes qui changent, quelles sont les differences majeures entre le travail en SIE et en SIP??
- relations publiques, qu'est-ce que c'est? L'accueil? (Si oui, j'avoue que moins je serai obligée de rencontrer du monde mieux je me porterai...)

Merci par avance de votre aide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96856 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Aide pour voeux locaux

Soumysh écrit: Bonjour à tous!
J'ai recu un mail la semaine dernière me demandant de faire des voeux quant au service que j'aimerais integrer au 31 juillet avec une liste des vacances sur ma RAN (95).
J'aurais souhaité que vous m'aidiez à faire mon choix car ce n'est pas facile lorsqu'on n'est pas de la maison.

J'ai le choix en fiscalité entre:
-SIP
-SIE
-Relations publiques

Alors, je suis prete à apprendre dans chaque mission, totalement ouverte à tout, mais mes questions sont les suivantes:
-à part les contribuables concernés (particuliers ou entreprises) donc les impots et taxes qui changent, quelles sont les differences majeures entre le travail en SIE et en SIP??
- relations publiques, qu'est-ce que c'est? L'accueil? (Si oui, j'avoue que moins je serai obligée de rencontrer du monde mieux je me porterai...)

Merci par avance de votre aide.



Alors relation publique, tu es affecté dans un service d'accueil dans un grand site ou il y a une cellule relation publique.
Si tu ne veux pas de contact avec le public alors choisit le coté SIE, car en SIP tu as contact avec le public car tu peux très bien faire de l'accueil ou téléphonique.
Par contre en SIE pour les agents, le travail à mon gout est moins intéressant mais ce n'est que mon avis. les différents métiers en SIE pour un agent C, c'est la Comptabilité, faire courrier et accueil, faire création des entreprises( en gros redescendre les AVISIR) et si tu as de la chance tu peux être en cellule recouvrement forcé qui selon moi pour un agent est le plus intéressant mais moi je suis méchant j'adore faire des poursuites....
a+

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pipoleta, reiju, Soumysh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #96866 par Soumysh
Réponse de Soumysh sur le sujet Aide pour voeux locaux
Merci Phenix69!
Quand tu dis qu'en SIP, je peux tres bien faire parfois de l'accueil du public ou telephonique, ca me va!
Mais puis-je etre nommée d'office pour être celle qui s'occupera de l'accueil???
C'est etre tout le temps à ce poste qui me gonflerait vraiment.
Comment cela se passe justement pour eviter ce poste la??
Et d'apres toi, qu'est-ce qui est plus interessant en SIP (par rapport au SIE)??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Soumysh
  • Portrait de Soumysh Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #97287 par Soumysh
Réponse de Soumysh sur le sujet Aide pour voeux locaux
Bonjour,
Aucun ancien pour me donner un autre avis?
J'envoie mes voeux locaux jeudi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #97290 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Aide pour voeux locaux
Généralement, l'accueil est sous la gestion d'un SIP mais ça reste un service bien à part. Pour être plus précis, si tu es affectée en accueil, tu ne feras que ça, sauf un jour par semaine (jour de fermeture du centre) où tu seras amenée à filer un coup de main aux collègues en secteur d'assiette ou de recouvrement. Si par contre tu te retrouves en SIP (assiette ou recouvrement) tu peux être amenée à faire du renfort à l'accueil (pendant les périodes de fortes affluences comme c'est actuellement le cas). Pour ce qui est de l'organisation, je pense qu'elle est propre à chaque centre, chez moi par exemple, un planning est mis en place tous les mois avec les ordres de renforts (1er renfort matin -> SIP 1, 2ème renfort matin -> SIP 3, ...) après au sein même du SIP nous avons des tours, c'est chacun son tour et une fois que tout le monde y est passé on recommence. Pour le téléphone, ça sonne aléatoirement sur notre service, donc chacun répond quand son téléphone sonne.

Je n'ai encore jamais été en SIE, je ne peux donc rien te dire au sujet de ce service.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Soumysh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.