AAFIP - Vos témoignages

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #93564 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet AAFIP - Vos témoignages

adeline74 écrit:

steffyrudelle écrit:

taco16 écrit:

Alpaga écrit:

tatam3x écrit:

Alpaga écrit:

steffyrudelle écrit:

tatam3x écrit:

steffyrudelle écrit: Bonjour,
pas élevé, c'est relatif.... Moi, je trouve cela très très bien par rapport au salaire dans le privé que j'ai actuellement....
Steffy


t'as pas dû lire le message..il a dit le salaire "tout seul" sans prime. C'est à dire le smic tout juste pour les C.


Si si j'ai bien lu, dans le privé, je suis toujours au SMIC à 1150 euro, avec 7 ans d'ancienneté et en travaillant tous les samedis et lundis donc sans jamais 2 jours de repos de suite... Je suis pas sûre que ce soit pire...
Steffy



:( Malheureusement steffy a raison, c'est bien mieux payé que dans certains domaines du privé. Je travaille dans la grande distribution et c pareil que steffy l'a dit, mal payé et parfois des horaires plus contraignants, je travaille le samedi et un dimanche matin sur 2 par exemple.
Après je sais aussi que d'autres domaines payent mieux, mais pour un salaire d'employé de base (c'est le salaire le plus bas la cat C), c'est bien. Et si on compare avec les primes c'est pareil.

voir message du dessus. Mais dans l'Education nationale par exemple il y a 0 prime et les C sont au smic. Mais pour le samedi ça nous arrive aussi :) (genre les centres de contacts, ils finissent à 22H et bossent le samedi)
Dans mon cas on finit régulièrement à 20h voire 1H du mat en janvier pour les travaux de fin d'années. On fait pas 9H-11 14H-16H comme les gens le pensent et comme les horaires d'ouverture au public peuvent le laisser penser.
NEANMOINS oui! c'est infiniment mieux que dans le privé. (en tout cas dans mon cas)


:P Ça prête un peu a confusion le truc des salaires brut/de base, j'avais lu dans une brochure le salaire brut à 1400 et quelques du coup ça me semblait bien plus que le plus bas salaire du privé.
Et oui je suis également persuadé que ça sera infiniment mieux que dans mon emploi actuel, que j'ai hate de quitter(même si les gens vont me manquer) mais bon il n'y a pas de mal à faire mieux ^^ pas de syndicat, pas de ce, aucun avantage.


Oulà! je ne voulais absolument pas lancer ce genre de débat! :P

C'était juste pour dire que :
Les échelons d'ancienneté augmentent le salaire HORS PRIMEs, les hausses de salaires "réelles" ne sont sensibles que vers l'échelon 5 ou 6 sur la grille C2. Les droits retraite seront calculés aussi sur ce salaire avant primes.
Sinon, sur le hors sujet: en tant qu'agent C depuis août 2016, le boulot n'est pas du tout celui d'un employé "de base" comparable au privé. Les tâches peuvent être complexes, le contexte peut être (très) difficile, et on peut même avoir un peu trop de responsabilités pour un débutant. Comme beaucoup le racontent, le travail au quotidien des C et des B a tendance à être le même.
Le traitement "avec primes" d'un débutant est effectivement sympa si on est en province, je dis pas le contraire. (avoir un salaire tout court en 2017, c'est déjà sympa :lol: ) Mais il faut bien comprendre que ces environs 12% versés sous formes de primes, sont des .. primes et donc pas indexées sur votre échelon, et pas comprises dans le calcul de la retraite.
Après, pour ceux qui devront déménager (y compris en IDF), ils verront bien d'eux mêmes la contrepartie et que tout n'est pas 100% rose.
Au final, c'est évidemment un boulot utile, avec des perspectives d'avenir et tout! B-)




employé "de base" comparable au privé..... Il y en a qui n'ont jamais travaillé dans le privé....lol


Je confirme. Avant mon accident, je travaillais en restauration dans le privé, en coupure de 10h à 15h voir 16h et de 19h ou 20h à 1h voir 2h du matin, pour 1200 euros net par mois et bien sûr avec seulement pour prime le 13ème mois et avec seulement les heures supp payées de la 36 ème à la 39 ème heure et rarement de week-end, de Noel...Alors quelque soit le salaire dans la fonction publique, pour moi en tous cas, ce n'est que du positif


LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.