Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Meltm
  • Portrait de Meltm
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5707 par Meltm
Réponse de Meltm sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour Izia,

Dans le 78, pour avoir un coin tranquille et sympa, il y a Rambouillet.
J'habite à 10 km de Rambouillet et c'est vraiment chouette si on souhaite être dans la ville mais un peu campagne quand même. Tu as la foret de Rambouillet qui est connu aussi.

Mon ami est de Bretagne également et lorsqu'il m'a rejointe ici il était agréablement surpris car ça reste un peu provincial.

Les inconvénients : les loyers sont élevées, les transports pour Paris pas trés bien desservi, et pas beaucoup d'infrastructure pour les jeunes (3 ou 4 pubs, et 1 bowling !!)
Pour les jeunes parents par contre c'est clair que vu le coin c'est trés sympa.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas .

Agent des Finances depuis le 1er juin 2013

Admise au CIN 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5709 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Puisque chacun y va de son département ...

Le 94 a des coins très, très sympas et très "famille" (là où je suis par exemple ^^)
Tu peux par exemple demander une affectation à Boissy St Léger, et habiter soit à Boissy, soit à Sucy-en-brie, soit dans une des communes alentours (Marolles, Santeny, ...) qui sont très calmes et pleines de familles (et y'a la proximité de la forêt de Notre-Dame, pas négligeable aux beaux jours pour se promener, faire du vélo, voire de l'équitation : le coin est riche en structures équestres -oui j'ai 14 ans d'équitation derrière moi ^^)
Sinon, plus urbain mais toujours bien pour une famille : St Maur, Nogent/Joinville ...

Après dans le 77 il y a aussi des coins très bien pour une famille : Ozoir, Lésigny, ou plus loin vers Fontainebleau, etc.

Dans le 91 mieux vaut éviter Corbeil (enfin, ça dépend des coins de Corbeil mais vers les Tarterêts, bof bof), Grigny, Evry.

Sinon tout le coin vers Tigery, Saint-Germain-Les-Corbeil, Mennecy ... est plutôt sympa :)


Côté transports (pour les villes dont je t'ai parlé) :
- Boissy est à 35 mn de Châtelet (centre de Paris) en RER A.
- St Maur, Nogent, Joinville sont plus proches (de 15 à 20mn de Paris, toujours RER A)
- Dans le 77, tu as soit le RER A (vers Marne La Vallée), soit le E qui arrive à Paris vers St Lazare. Pour les villes les plus éloignées (Fontainebleau par exemple), il faut soit prendre le RER D jusqu'à Melun et compléter en voiture ou en bus ; ou alors prendre un Transilien
- Le 91 est essentiellement desservi par le RER C et le D

Le mieux c'est de regarder sur une carte de la RATP ;)

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • eternity08
  • Portrait de eternity08
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5710 par eternity08
Réponse de eternity08 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour,

J'ai un gros point d'interrogation par rapport à la formation :
comment cela se passe pour payer le logement, la restauration et le train pour rentrer le week-end?

Il est écrit sur le livret : "les frais engagés dans le cadre de la formation seront pris en charge par votre direction d'affectation" et plus loin on nous parle d'un chèque de 550e encaissé à notre arrivée, cela signifie qu'il faut payer d'avance? La totalité sera-elle remboursé? Je n'ai vraiment pas les moyens d'avancer autant d'argent sans compter qu'il faut aussi payer la restauration et le train d'avance je suppose?

Sinon les 550€ c'est pour clermont mais pour noisy il faut prendre un hotel? Et le remboursement est de combien par nuit? J'ai lu pleins de choses différentes sur les forums mais pas de réponse clairs et mon centre de direction n'a pas pu me dire la moindre chose. Tout ceci m'a l'air bien compliqué!

Merci à ceux qui savent de bien vouloir m'aider!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5711 par ninine974
Réponse de ninine974 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
En tout cas merci pour tous ses renseignements sur la rp, j'y vois un peu plus "clair".

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Soso974
  • Portrait de Soso974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #5714 par Soso974
Réponse de Soso974 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Pour les personnes en couples qui se questionnent sur le logement à Clermont : la résidence Pradelle sera disponible (il faudra faire la demande) et on pourra avoir un f2 pour un couple et un appartement plus grand pour ceux qui ont des enfants.

J'ai demandé à l'Arenfip vu que sur le livret on nous parle de la résidence les Gourlettes et donc d'une chambre ça faisait un peu étroit pour un couple. Ils m'ont rassuré.

Les 550 euros c'est pour la réservation après ils doivent l'encaisser en tant que caution je pense mais tu pourras peut être demander un acompte auprès de ta ddfip d'affectation il me semble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.