Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • vanessalec
  • Portrait de vanessalec
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #5696 par vanessalec
Réponse de vanessalec sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
j'ai téléphoné à ma direction régionale, je peux passer demain faire mes voeux là bas j'espère qu'ils m'aideront un peu.
sinon la chambre à clermont à l'air d'être bien, juste mini salle de bain lol. ma mère qui est déjà aux impots a été en stage là bas elle a dit c'est bien, surtout pour les jeunes car beaucoup ne rentrent pas chez eux le week end donc ils sortent ensemble, elle m'a dit qu'ils faisaient beaucoup la fête :P j'attend de voir ça pour confirmer^^.
sinon ben étant de Lille je peux toujours pas aller faire ma visite médicale, route impraticable :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #5697 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
très chouettes les photos de la chambre ARENFIP ! merci
c'est chouette, propre et lumineux ! et je note qu'il y a 2 corbeilles à papiers pour la masse de travail que nous allons avoir :lol: hihihi
chambre très bien rangée ;) ou alors c'était avant le départ :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Izia 22
  • Portrait de Izia 22
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #5700 par Izia 22
Réponse de Izia 22 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et suis ravie de voir que l'on se pose tous les mêmes questions.
Le choix des affectations est particulièrement difficile et je n'ai pas envie de me tromper.
Je suis de Bretagne et ai donc demandé en premier les départements de l'ouest de la France.
Je sais que ces départements sont très peu ouverts aux premières affectations je veux donc demander ensuite certains départements de l'IDF. Mais je ne connais absolument pas cette région alors si les franciliens veulent bien ma guider dans mes choix j'en serais ravie.
Je suis en couple et vais avoir une petite fille dans un mois, je recherche donc un endroit plutôt calme et familiale. Je pensais donc demander en premier les départements de la grande couronne et notamment les Yvelines et l'Essonne. Pour les villes, je suis complètement perdue, je ne voudrais pas tomber sur une ville glauque.

Sinon pour la formation, je compte demander celle d'octobre puisque je suis en congé maternité jusque fin juin. Je ne sais toujours pas si je choisi Clermont ou Noisy. Je n'ai toujours rien reçu de l'ENFIP. Est-ce que l'on reçoit uniquement un mail ou aussi un courrier papier ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #5703 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

Izia 22 écrit: Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et suis ravie de voir que l'on se pose tous les mêmes questions.
Le choix des affectations est particulièrement difficile et je n'ai pas envie de me tromper.
Je suis de Bretagne et ai donc demandé en premier les départements de l'ouest de la France.
Je sais que ces départements sont très peu ouverts aux premières affectations je veux donc demander ensuite certains départements de l'IDF. Mais je ne connais absolument pas cette région alors si les franciliens veulent bien ma guider dans mes choix j'en serais ravie.
Je suis en couple et vais avoir une petite fille dans un mois, je recherche donc un endroit plutôt calme et familiale. Je pensais donc demander en premier les départements de la grande couronne et notamment les Yvelines et l'Essonne. Pour les villes, je suis complètement perdue, je ne voudrais pas tomber sur une ville glauque.

Sinon pour la formation, je compte demander celle d'octobre puisque je suis en congé maternité jusque fin juin. Je ne sais toujours pas si je choisi Clermont ou Noisy. Je n'ai toujours rien reçu de l'ENFIP. Est-ce que l'on reçoit uniquement un mail ou aussi un courrier papier ?

Merci d'avance pour vos réponses :)


Bonjour Izia,

En grande couronne tu as des endroits très sympa qui sont des villes nouvelles et ou on peut trouver à se loger facilement. Dans les Yvelines je te conseille Saint Quentin en Yvelines ou Versailles (tu peux chercher à te loger à st quentin, buc et aux alentours).
Dans l'Essonne tu as Juvisy et ses alentours (notamment Draveil mais moins bien en transports) qui est assez sympa Massy aussi Evry j'aime moins à titre personnel.
Si non tu as aussi tout le coin du côté de Marne la Vallée dans le 77 qui est très sympa mais moins bien pourvu en transport que st Quentin en Yvelines ou Juvisy.
Enfin tu as le renouveau de Cergy qui deviens sympa. et sinon en petite couronne le plus sympa a loyers abordables et transports acceptables c'est le Val de Marne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #5706 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Izia 22, bienvenue! et félicitations pour ta future princesse :flower:

pour la formation, je n'ai reçu qu'un mail, pas de courrier. as-tu regardé dans les 'courriers indésirables'? ils nous demandent d'accuser réception de ce mail, ils vont peut-être se rendre compte qu'ils ne te l'ont pas envoyé si c'est le cas?!

quant aux villes d'IDF, j'habite dans le 77 mais je ne connais pas les Yvelines du tout.
pour l'Essonne,tout ce que je peux te dire c'est qu'il vaut mieux éviter Grigny, même s'il y a sûrement des quartiers safe. il y a des villes très sympa dans le 91 (Draveil, Tigery, Saint Pierre du Perray,... je ne te cite que celles que je connais) mais il faut savoir que c'est à 30-40 km de Paris et que les transports ne sont pas forcément très pratiques (ça dépend des villes)..
j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi..

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.