Classement des départemts et arrondissements PARIS

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91615 par loban

Julie2206 écrit: Merci enormement pour votre solidarite et entraide.

Premiere et derniere demande de ma part, quand il s'agit de faire les voeux il n'y a plus personne evidemment, on pense à soi.

Paris etait mon dernier choix, vous n'aviez aucune crainte à me le dire, sachant que je suis tres bien placee sur la liste je ne risque pas de vous le voler apres mes 400 voeux hors rp...


Je ne pense pas que ce soit une volonté de ne pas te répondre mais c'est un poil difficile.
Si on prends le 93 par exemple, tout le département ne crains pas. Ya des coins très sympa, d'autres un peu moins et d'autres vraiment bof. Même si on prends à l'échelle d'une ville, tu vas avoir des quartiers sympas et d'autres moins.
Perso, j'ai habité un an à Paris dans le 18eme (pas dans le coin bobo mais du côté de la Chapelle). Ben j'ai bien aimé alors que certains vont te dire oh mon dieu jamais le 18eme à part peut-être Montmartre.
Le reste je ne connais pas assez pour émettre un jugement.
Si tu fouilles un peu sur le forum tu verras des posts ou on parlait de ça.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, aziz94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #91655 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS
Tout à fait d'accord avec toi loban.

Tous les parisiens ne connaissent pas forcément tout paris et encore moins l'IDF c'est quasi impossible pour une personne de classer l'idf selon la délinquance, les quartiers difficiles ou je ne sais quel autre critère. C'est bien trop grand pour ça.
Donc si personne n'y répond c'est que personne a la réponse.
Je suis né dans le 94, j'ai grandi dans le 94, je vis toujours dans le 94 et j'ai eu moi même cette difficulté à classer l'idf donc pour faciliter mes voeux mon seul critère a été la proximité c'est tout et je fais abstraction de toute autre critère. Je ne stigmatise pas un département ou une ville à cause de ce qui pourrait s'y passer.

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par aziz94.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91657 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS
Tout à fait.

Je suis d'IDF (91), j'ai classé mes vœux selon la proximité.
Si un lieu "craint", il faut savoir que aux heures de pointes il n'y a que très peu de lieux pas terribles. J'ai moi même bossé dans un lieu pas top du tout. Et bien que ce soit le matin, le soir, je n'ai jamais vu le moindre problème et je ne me suis jamais senti mal à l'aise pour cette raison.

En revanche ce lieu était réputé vraiment pas top du tout du tout le soir.

Un conseil que l'on peut donner aux gens ne connaissant pas l'IDF, c'est de faire leurs vœux et si le lieu d'affectation craint, ne pas hésiter à se loger dans un endroit "clean" pour les éventuelles sorties le soir. N'oubliez pas la banlieue proche souvent bien desservie et moins chère que la capitale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #91759 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS
le fichier de la délinquance en fonction des villes (délits-crimes) est disponible sur le ministère de l'intérieur et là ce n'est pas une stigmatisation c'est basé sur les faits reportés. A chacun de se faire sa propre idée selon ses voeux. Y a même des surprises. Des villes où on se sent bien et assez haute dans le classement et inversement. Personnellement je préfère savoir ma femme dans un endroit ou y a moins de faits. Même si tu peux aussi te faire agresser dans le cantal.
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91760 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS
Concernant Paris : cet avis n'engage que moi

Mon avis c'est qu'il n'y a pas d'arrondissement qui craignent vraiment en journée .
A part peut être quelques coins dans le nord/nord est du 18ème et encore je pense que ca criant surtout a partir du soir. Concernant la nuit il y plus de quartier que le 18ème qui craignent mais bon tu ne travailleras pas de nuit.

Après c'est plutôt par rapport à ton caractère (plutôt casanier, aime sortir, aime les magasins, coins a la mode ou plutôt tranquilles) et ta situation (célibataire, en famille) tu vas apprécier tel ou tel quartier .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.