Classement des départemts et arrondissements PARIS

  • MentaNt
  • Portrait de MentaNt
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94406 par MentaNt
Réponse de MentaNt sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS
Rassure toi Adeline, tu n'es pas la seule à être épouvantée par le prix des logements à Paris. Pour ma part, si je n'arrive pas à obtenir un logement abordable de l'ALPAF, je n'hésiterai pas à m'exiler le plus loin possible, quitte à faire de longs trajets en RER tous les jours.

AAFIP 2017 : Done !

Contrôleur FIP 2017 : Done !

Inspecteur FIP 2018 : On verra...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94411 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS

adeline74 écrit: J'ai consulté les sites de locations logements sur les arrondissements de Paris et en IDF. Je n'ai pas trouvé un seul logement convenable à mois de 600 euros. Quand je dis convenable pour moi, je parle d'un petit studio même si c'est dans les environ de 15m2 avec au moins la salle de bain même petite à part du reste de l'appartement. Ce qui m'a le plus choqué, ce sont ces choses que l'on appelle appartement avec la douche dans la même pièce que le lit, la cuisine...C'est le genre de chose que je n'ai jamais vu en province mdr


Ouais... 600€ pour un 18 m² plus 1h de transport le matin et 1h le soir... avec un salaire de 1700€ par mois pour l'IDF...
Le choix sera vite fait pour moi...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94428 par loban

MentaNt écrit: Rassure toi Adeline, tu n'es pas la seule à être épouvantée par le prix des logements à Paris. Pour ma part, si je n'arrive pas à obtenir un logement abordable de l'ALPAF, je n'hésiterai pas à m'exiler le plus loin possible, quitte à faire de longs trajets en RER tous les jours.


Ou en train. Quand je bossais à Saint-Denis, j'avais une collègue qui venait tous les jours d'Amiens (Somme), une autre de Saint-Quentin (Aisne), un de Creil (Oise), une du 62 (je ne me souviens plus ou exactement) et une qui venait même d'à côté de Rouen.

Un exemple sur cette page des logements dispo à l'Alpaf :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/l...ments-vacants-1.html

Rassurez-vous ce n'est qu'une partie des logements dispo, ils ne prennent pas le temps de tout mettre en ligne.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #94434 par emmgd

loban écrit:
Un exemple sur cette page des logements dispo à l'Alpaf :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/l...ments-vacants-1.html

Rassurez-vous ce n'est qu'une partie des logements dispo, ils ne prennent pas le temps de tout mettre en ligne.


Précision utile sur les logements qui apparaissent sur le site de l'ALPAF : ils ont déjà été proposés mais les agents à qui ils ont été proposés l'ont refusé pour telle ou telle raison. En fait, quand un logement est libre, qu'il correspond à ce que vous souhaitez, et que le gestionnaire peut vous le proposer, il le fait.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #94466 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Classement des départemts et arrondissements PARIS

loban écrit:

MentaNt écrit: Rassure toi Adeline, tu n'es pas la seule à être épouvantée par le prix des logements à Paris. Pour ma part, si je n'arrive pas à obtenir un logement abordable de l'ALPAF, je n'hésiterai pas à m'exiler le plus loin possible, quitte à faire de longs trajets en RER tous les jours.


Ou en train. Quand je bossais à Saint-Denis, j'avais une collègue qui venait tous les jours d'Amiens (Somme), une autre de Saint-Quentin (Aisne), un de Creil (Oise), une du 62 (je ne me souviens plus ou exactement) et une qui venait même d'à côté de Rouen.

Un exemple sur cette page des logements dispo à l'Alpaf :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/l...ments-vacants-1.html

Rassurez-vous ce n'est qu'une partie des logements dispo, ils ne prennent pas le temps de tout mettre en ligne.


Si je dois aller à Paris, vivre en dehors de Paris et de l'IDF et prendre le TGV tous les jours est aussi une option que j'ai envisagé. D'ailleurs, pas que pour Paris, j'ai fais ma liste de voeux en fonction de tous les endroits facilement accessibles en train depuis ma RF actuelle mais pas avec plus de 2h de trajet aller et 2h pour le retour, de façon à pouvoir rentrer tous les jours chez moi.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par adeline74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.