Double lauréat

  • Papado
  • Portrait de Papado Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #91326 par Papado
Double lauréat a été créé par Papado
Bonjour,
je viens poser mes questions ici car j'ai cherché je ne trouve pas de réponse précise à mes questions.

Dans le cas d'un double lauréat B & C comment cela se passe t'il ?

1- Avons nous la possibilité de dire "non au C" et commencer la formation en Octobre du B ?
Ou bien est on obligé de commencer à travailler en Juin puis d'aller en formation B ?

2- Quels sont les avantages de commencer en Juin à travailler ? Est on considéré comme interne ensuite ?

3- Notre affectation en Juin pour travaillé est basée sur quelle affectation ? Celle de nos voeux du C ? Ou pas du tout ?
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Papado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91334 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Double lauréat

Papado écrit: Bonjour,
je viens poser mes questions ici car j'ai cherché je ne trouve pas de réponse précise à mes questions.

Dans le cas d'un double lauréat B & C comment cela se passe t'il ?

1- Avons nous la possibilité de dire "non au C" et commencer la formation en Octobre du B ?
Ou bien est on obligé de commencer à travailler en Juin puis d'aller en formation B ?

2- Quels sont les avantages de commencer en Juin à travailler ? Est on considéré comme interne ensuite ?

3- Notre affectation en Juin pour travaillé est basée sur quelle affectation ? Celle de nos voeux du C ? Ou pas du tout ?



Si tu as C et B la même année.
Alors tu ne vas pas à l'école pour le C tu vas en service direct en fonction de ta demande de mutation et après formation pour le B.
L'avantage, c'est que tu es payé déjà et ensuite tu gagnes de l'ancienneté administrative.
Mais tu ne serras pas considéré comme interne.

Mais tu peux également refusé le bénéfice du concours C, il n'y a aucun problème la dessus.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papado

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91336 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Double lauréat
bonne idée pour ce sujet, j'attendais tous les résultats avant de le proposer mais autant anticiper ;)
phenix69, l'ancienneté est elle aussi prise en compte lors de la formation B ?
à ce moment, en commençant en juin, j'accumule plus de 3 mois, + 7 mois pour la formation B et ensuite je prends mon affectation pour 2 mois.. et ça fait 1 an. a ce moment, je pourrais demander une mutation pour rapprochement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91337 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Double lauréat

harpiehuppée écrit: bonne idée pour ce sujet, j'attendais tous les résultats avant de le proposer mais autant anticiper ;)
phenix69, l'ancienneté est elle aussi prise en compte lors de la formation B ?
à ce moment, en commençant en juin, j'accumule plus de 3 mois, + 7 mois pour la formation B et ensuite je prends mon affectation pour 2 mois.. et ça fait 1 an. a ce moment, je pourrais demander une mutation pour rapprochement ?


de mémoire mais j'en suis pas certain a 100%, mais la mutation des B se fait en récupérant l'ancienneté du privé et public en fct des textes.
Donc tout le monde fait sa demande de mutation avec la récupération d'ancienneté et tu peux faire demande de rapprochement de conjoint lors de ta demande de mutation pour le B.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: harpiehuppée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #91346 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Double lauréat

phenix69 écrit:

Papado écrit: Bonjour,
je viens poser mes questions ici car j'ai cherché je ne trouve pas de réponse précise à mes questions.

Dans le cas d'un double lauréat B & C comment cela se passe t'il ?

1- Avons nous la possibilité de dire "non au C" et commencer la formation en Octobre du B ?
Ou bien est on obligé de commencer à travailler en Juin puis d'aller en formation B ?

2- Quels sont les avantages de commencer en Juin à travailler ? Est on considéré comme interne ensuite ?

3- Notre affectation en Juin pour travaillé est basée sur quelle affectation ? Celle de nos voeux du C ? Ou pas du tout ?



Si tu as C et B la même année.
Alors tu ne vas pas à l'école pour le C tu vas en service direct en fonction de ta demande de mutation et après formation pour le B.
L'avantage, c'est que tu es payé déjà et ensuite tu gagnes de l'ancienneté administrative.
Mais tu ne serras pas considéré comme interne.

Mais tu peux également refusé le bénéfice du concours C, il n'y a aucun problème la dessus.


Super merci !
Donc pas davantage spécifique hormis le salaire. Etant salarié et gagnant actuellement plus qu'un agent C , je préfère attendre octobre pour commencer directement la formation en cas de réussite au B.
Sachant que mon XP administrative me rapporterait 4 mois (ramené à 3 car 75%) et que mon XP privée serait de 3 ans, alors cela n'aurait pas non plus d'effet.

Bon je suis quand meme bien content d'avoir le C, le B sera bonus mais je préférai savoir avant. Donc possibilité de dire "non au C" et éventuellement libérer une place plus tôt pour un LC en attente le plus rapidement possible !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ffalballa78, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.