RAN 2017

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours #97074 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet RAN 2017

tatam3x écrit:

Papado écrit: Bonjour à tous.
J'ai une petite question.

Je suis convoqué à Bercy pour un entretien pour une direction particulière. La personne m'a dit que cet entretien se fait en parallèle du mouvement d'affectation qui aura lieu le 23, et que si je convient je ne devrais pas tenir compte de mon affectation du 23 mai.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce genre d'entretien et sur cette affectation ?

Je précise que je suis externe et doit commencer la formation le 12 juin.


Alors je vais te répondre pour les B car j'ai déjà vu le cas donc je pense qu'on peut sûrement faire l'extrapolation pour les C.
Tu es surement convoqué pour un poste en service central. Ces postes s'obtiennent sur profil en dehors du mouvement général.
Si c'est ça en tout cas c'est un bon plan, bonne prime , bonnes conditions de travail et à côté de dieu :-) donc possibilité de promotion accrue . J'y ai passé la journée , y a une super cantine et une salle de sport lol.
Ah et j'oubliais , ne t'inquiète pas , à l'entrée tu as controle douane / police / portique .


Merci !
De toutes façons Bercy c'est mon objectif. J'en rêve car ministère + géographiquement​ avantageux + travail plus sous pression (dans mon esprit) ma conjointe qui travaille à deux pas etc.... Bref j'ai toutes les raisons du monde d'en avoir envie. Je n'y croyais pas en faisant mes choix mais je l'ai quand même mis.
Tous tes arguments ne font qu'appuyer mon envie d'y aller.

Il y a un "mais". J'ai un entretien et j'ai peur de m'enflammer pour au final être déçu de ne pas intégrer cette direction. En réalité je voulais savoir si on est nombreux à être convoqués. Si j'ai une chance sur 100 d'être pris malgré l'entretien je vais relativiser. Est ce que c'est fréquent ? Y en a t'il d'autres dans mon cas ?!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #97096 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet RAN 2017

Papado écrit:

tatam3x écrit:

Papado écrit: Bonjour à tous.
J'ai une petite question.

Je suis convoqué à Bercy pour un entretien pour une direction particulière. La personne m'a dit que cet entretien se fait en parallèle du mouvement d'affectation qui aura lieu le 23, et que si je convient je ne devrais pas tenir compte de mon affectation du 23 mai.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce genre d'entretien et sur cette affectation ?

Je précise que je suis externe et doit commencer la formation le 12 juin.


Alors je vais te répondre pour les B car j'ai déjà vu le cas donc je pense qu'on peut sûrement faire l'extrapolation pour les C.
Tu es surement convoqué pour un poste en service central. Ces postes s'obtiennent sur profil en dehors du mouvement général.
Si c'est ça en tout cas c'est un bon plan, bonne prime , bonnes conditions de travail et à côté de dieu :-) donc possibilité de promotion accrue . J'y ai passé la journée , y a une super cantine et une salle de sport lol.
Ah et j'oubliais , ne t'inquiète pas , à l'entrée tu as controle douane / police / portique .


Merci !
De toutes façons Bercy c'est mon objectif. J'en rêve car ministère + géographiquement​ avantageux + travail plus sous pression (dans mon esprit) ma conjointe qui travaille à deux pas etc.... Bref j'ai toutes les raisons du monde d'en avoir envie. Je n'y croyais pas en faisant mes choix mais je l'ai quand même mis.
Tous tes arguments ne font qu'appuyer mon envie d'y aller.

Il y a un "mais". J'ai un entretien et j'ai peur de m'enflammer pour au final être déçu de ne pas intégrer cette direction. En réalité je voulais savoir si on est nombreux à être convoqués. Si j'ai une chance sur 100 d'être pris malgré l'entretien je vais relativiser. Est ce que c'est fréquent ? Y en a t'il d'autres dans mon cas ?!


Depuis 8 ans que je suis à la DGFIP et que je suis sur les forums, c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un entretien à Bercy pour un poste en centrale sur une 1ere affectation qui plus est en EXTERNE :blink:
Comment as tu fais pour accéder à ce type de poste ??
Tu avais mis Bercy dans tes affectations ??
Je ne savais même pas que c'était possible.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #97101 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet RAN 2017
Et bien, j'ai effectivement cherché un peu sur internet et avec une personne que je connais à la dgfip. Je n'ai trouvé aucune info dessus.

On m'a convoqué par téléphone et on m'a expliqué brièvement, j'ai posé quelques questions mais je n'ai pas non plus insisté. On m'a juste dit que si ça marche ce serait prioritaire par rapport au mouvement d'affectation du 23.

Pour mon profil, et bien rien de particulier, à partir du moment où bcp de monde vient d'univers et diplômes différents.

J'irai avec espoir à l'entretien, mais sans me faire trop d'illusions sinon je vais tomber de haut.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #97103 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet RAN 2017
En effet les affectations en centrale sont toujours prioritaires par rapport au mouvement d'affectation fait par le bureau RH 2A de Bercy.

En fait on t'a appelé comme ça ??? Sans que tu fasses acte de candidature ??
C'est quand même bizarre car ce sont des postes hors mouvement soumis à candidature et donc il faut explicitement en faire la demande par courrier puis un entretien.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papado, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #97111 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet RAN 2017

cali4 écrit: En effet les affectations en centrale sont toujours prioritaires par rapport au mouvement d'affectation fait par le bureau RH 2A de Bercy.

En fait on t'a appelé comme ça ??? Sans que tu fasses acte de candidature ??
C'est quand même bizarre car ce sont des postes hors mouvement soumis à candidature et donc il faut explicitement en faire la demande par courrier puis un entretien.


Et bien, j'ai mis bercy dans mes voeux, en 3eme choix d'ailleurs.
Je n'ai rien fait de plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.