Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88391 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

titi_moustik83 écrit: Moi j'ai des questions concernant la reprise d'ancienneté dans le privé.
Comment ça se passe ? Ils reprennent tout, et garde 50% ou ils choississent certains emplois qui pourraient se rapprocher des postes de la DGFIP et prennent 50% de ça ?
Et du coup, ça sert à quoi cette reprise, à avoir un échelon un peu plus haut que les débutants débutants ?

Oh une varoise aussi, tu es d'où lalyblue ? :)


je plussoie Farrek :P

Néanmoins, je rajoute une chose :
Si tu as travaillé pour du privé et du public, ils reprendront soit l'un soit l'autre...mais toujours à l'avantage de l'agent.
Le privé est repris à 50% et le public à 75%.
Dans tous les cas, tu recevras de ta RH d'affectation un dossier à remplir auquel il faudra joindre tes certificats de travail, fiches de paye....ect... Ce sont les RH de Bercy qui s'occupent ensuite du calcul.

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berongg
  • Portrait de berongg
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88398 par berongg
Réponse de berongg sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
et pour un agent déjà au ministère des finances (douanes) est ce qu'il reprennent a 75ou 100%?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lalyblue
  • Portrait de lalyblue
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88401 par lalyblue
Réponse de lalyblue sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

mezzo59 écrit:

titi_moustik83 écrit: Moi j'ai des questions concernant la reprise d'ancienneté dans le privé.
Comment ça se passe ? Ils reprennent tout, et garde 50% ou ils choississent certains emplois qui pourraient se rapprocher des postes de la DGFIP et prennent 50% de ça ?
Et du coup, ça sert à quoi cette reprise, à avoir un échelon un peu plus haut que les débutants débutants ?

Oh une varoise aussi, tu es d'où lalyblue ? :)


je plussoie Farrek :P

Néanmoins, je rajoute une chose :
Si tu as travaillé pour du privé et du public, ils reprendront soit l'un soit l'autre...mais toujours à l'avantage de l'agent.
Le privé est repris à 50% et le public à 75%.
Dans tous les cas, tu recevras de ta RH d'affectation un dossier à remplir auquel il faudra joindre tes certificats de travail, fiches de paye....ect... Ce sont les RH de Bercy qui s'occupent ensuite du calcul.


Ha bon ils ne reprennent pas tout? :blink:

Bon ben je resterai avec mes 12 années FP alors car en privé j'ai du bosser 2-3 ans en cumulant le tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88408 par loban
Réponse de loban sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

lalyblue écrit:

mezzo59 écrit:

titi_moustik83 écrit: Moi j'ai des questions concernant la reprise d'ancienneté dans le privé.
Comment ça se passe ? Ils reprennent tout, et garde 50% ou ils choississent certains emplois qui pourraient se rapprocher des postes de la DGFIP et prennent 50% de ça ?
Et du coup, ça sert à quoi cette reprise, à avoir un échelon un peu plus haut que les débutants débutants ?

Oh une varoise aussi, tu es d'où lalyblue ? :)


je plussoie Farrek :P

Néanmoins, je rajoute une chose :
Si tu as travaillé pour du privé et du public, ils reprendront soit l'un soit l'autre...mais toujours à l'avantage de l'agent.
Le privé est repris à 50% et le public à 75%.
Dans tous les cas, tu recevras de ta RH d'affectation un dossier à remplir auquel il faudra joindre tes certificats de travail, fiches de paye....ect... Ce sont les RH de Bercy qui s'occupent ensuite du calcul.


Ha bon ils ne reprennent pas tout? :blink:

Bon ben je resterai avec mes 12 années FP alors car en privé j'ai du bosser 2-3 ans en cumulant le tout


C'est soit privé, soit public.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #88417 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

lalyblue écrit:

titi_moustik83 écrit: Moi j'ai des questions concernant la reprise d'ancienneté dans le privé.
Comment ça se passe ? Ils reprennent tout, et garde 50% ou ils choississent certains emplois qui pourraient se rapprocher des postes de la DGFIP et prennent 50% de ça ?
Et du coup, ça sert à quoi cette reprise, à avoir un échelon un peu plus haut que les débutants débutants ?

Oh une varoise aussi, tu es d'où lalyblue ? :)


Je suis sur Saint-Raphael et toi


Je suis sur Sainte-Maxime mais je suis originaire de Fréjus ! Tu vas demander le centre de Fréjus ?

Moi je vais tenter Fréjus et Draguignan (avec rapprochement) mais bon j'y crois pas trop ^^ c'est tellement demande le Var

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.