Question éliminatoire à l'oral

  • Panama
  • Portrait de Panama Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83514 par Panama
Question éliminatoire à l'oral a été créé par Panama
Bonjour,

Je me demandais si il y avait des questions elimatoire a l'oral ?


Personnellement, Je pense que oui, sinon je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir une note en dessous de 5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83517 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Question éliminatoire à l'oral
Je pense que l'attitude y est pour beaucoup .
J'ai lu sur ce forum et d'autres que certains abordaient le jury de manière arrogante voire insolente.
Certains se permettant même d'aller jusqu'à inverser les rôles et poser des questions au jury.

Même si c'est un concours de catégorie C, il faut savoir (un minimum) de quoi on parle...
Il paraîtrait que certains arrivent à l'oral sans même savoir qu'il y a une présentation à faire.. Rien que ça, à mon sens, c'est éliminatoire !

Pour l'avoir vécu lors de l'épreuve écrite : lors de la pause, après le QCM, une candidate me demande ce qu'il y allait avoir après ! :panosalut:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Lyana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83518 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Question éliminatoire à l'oral
Oui l'attitude joue c'est sûr !!
Après si on te pose 10 questions, que tu dis 8 fois je ne sais pas et que les 2 autres tu réponds à côté, pas de problème tu seras en dessous de 5 !!
Effectivement un minimum de préparation me semble indispensable, et déjà rien que sur la présentation, ils peuvent avoir une idée si tu as bossé ou pas, celui qui improvise, ça va se voir tout de suite !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83521 par JS
Réponse de JS sur le sujet Question éliminatoire à l'oral
Effectivement il ne peut pas y avoir de questions éliminatoires, ce sont les réponses et ou l'attitude des candidats qui expliquent les notes en dessous de 5/20. Le jury n'a pas l'intention d'éliminer un candidat en particulier en lui posant telle ou telle question! Ils recrutent de futurs collègues donc en jaugeant nos qualités et motivations. Pour avoir une note éliminatoire il faut vraiment avoir fait très mauvaise impression car le jury souhaite ainsi que la personne ne passe pas même avec d'excellentes notes aux autres épreuves.

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83523 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Question éliminatoire à l'oral
Je pense pareil que les précédents posts.
Y a vraiment qu'une infime partie de candidats avec une note éliminatoire donc c'est surtout le comportement et le manque d'intérêt pour le concours qui doit faire que ces candidats là ont moins de 5. Je n'ai jamais lu, nulle part sur auxun forum, des candidats ayant préparé leur oral se taper une boîte à ce point.
Il y a des personnes qui passent les concours uniquement pour ne pas perdre leurs droits au chômage, qui ne le travaillent pas du tout...

L'attitude du candidat lors de l'oral est très importante, tout autant que ce qu'il raconte.
Restez naturel, soyez vous même et il n'y aura aucun soucis !

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.