Question éliminatoire à l'oral

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83528 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Question éliminatoire à l'oral
Si tu dis qu'il faut supprimer les impôts et les fonctionnaires,tu as tout faux. Lol :panodehors:

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83531 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Question éliminatoire à l'oral

tanguy62 écrit: Si tu dis qu'il faut supprimer les impôts et les fonctionnaires,tu as tout faux. Lol :panodehors:


Ou que les cadres A de la DGFIP (ceux qui te font passer l'oral) sont des trop payés !!
:jesors: aussi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83535 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Question éliminatoire à l'oral

Lyana écrit: Je pense que l'attitude y est pour beaucoup .
J'ai lu sur ce forum et d'autres que certains abordaient le jury de manière arrogante voire insolente.
Certains se permettant même d'aller jusqu'à inverser les rôles et poser des questions au jury.

Même si c'est un concours de catégorie C, il faut savoir (un minimum) de quoi on parle...
Il paraîtrait que certains arrivent à l'oral sans même savoir qu'il y a une présentation à faire.. Rien que ça, à mon sens, c'est éliminatoire !

Pour l'avoir vécu lors de l'épreuve écrite : lors de la pause, après le QCM, une candidate me demande ce qu'il y allait avoir après ! :panosalut:


le fait de poser des questions au jury n'est pas forcément inapproprié...je pense que le jury préfère avoir des candidats à l'aise dans l'échange er le dialogue que des candidats qui soient insolents, irrespectueux ou qui se liquéfient sur leur chaise ...encore une fois, il faut se mettre à leur place..."Est-ce que candidat ferait un bon collaborateur...serais-je heureux de le cotoyer tous les jours dans mon service ? ou bien Est-ce un gros :panoboulet: ?"

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Zepoulp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83536 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Question éliminatoire à l'oral

lolo74 écrit:

tanguy62 écrit: Si tu dis qu'il faut supprimer les impôts et les fonctionnaires,tu as tout faux. Lol :panodehors:


Ou que les cadres A de la DGFIP (ceux qui te font passer l'oral) sont des trop payés !!
:jesors: aussi


Pourtant y a bcp de pro macron et pro fillon ici! des infiltrés :ange:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mahmoudi 88, tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83556 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Question éliminatoire à l'oral

Zepoulp écrit:

Lyana écrit: Je pense que l'attitude y est pour beaucoup .
J'ai lu sur ce forum et d'autres que certains abordaient le jury de manière arrogante voire insolente.
Certains se permettant même d'aller jusqu'à inverser les rôles et poser des questions au jury.

Même si c'est un concours de catégorie C, il faut savoir (un minimum) de quoi on parle...
Il paraîtrait que certains arrivent à l'oral sans même savoir qu'il y a une présentation à faire.. Rien que ça, à mon sens, c'est éliminatoire !

Pour l'avoir vécu lors de l'épreuve écrite : lors de la pause, après le QCM, une candidate me demande ce qu'il y allait avoir après ! :panosalut:


le fait de poser des questions au jury n'est pas forcément inapproprié...je pense que le jury préfère avoir des candidats à l'aise dans l'échange er le dialogue que des candidats qui soient insolents, irrespectueux ou qui se liquéfient sur leur chaise ...encore une fois, il faut se mettre à leur place..."Est-ce que candidat ferait un bon collaborateur...serais-je heureux de le côtoyer tous les jours dans mon service ? ou bien Est-ce un gros :panoboulet: ?"


pour ma part, j'ai dit ce que je ressentais, mon seul souci et d'espérer ne pas avoir donner l'impression d'être instable. ayant un parcours très....étrange, trois boulot sur 15 ans et trois activités complétement différentes. J'ai dit que je voulais apprendre tout au long de ma carrière et que je ne me voyais pas 25 ans sur le même poste....

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.