Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

  • 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83292 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Mais non c'était une petite blague de dimanche.
Et la réponse est :
C'estun hyperactif

Agent depuis octobre 2014

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83294 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Keweel, attends les résultats, en tout cas ne dit pas que tu n'étais pas assez préparé !!
Tu es peut celui qui a la plus grosse prépa du forum, après un jour sans ça peut arriver aussi, le stress etc...
voici ce que j'ai mis sur l'autre file

Bon ça c'est fait !!! :) Un poids en moins

Je viens de rentrer, je suis passé ce matin... sur Lyon

Jury super sympa, apparemment, d'autres l'étaient aussi aux dires d'autres candidats...
J'ai eu un gros trou de mémoire au beau milieu de la présentation, je les ai regardé calmement avec un grand sourire, et je leur ai dit j'ai un trou, l'homme m'a dit ce n'est pas grave, si ça vous revient, reprenez, (heureusement c'est revenu tout de suite et j'ai fini sans problème, ils n'en n'ont pas tenu rigueur, après j'ai sorti une petite vanne sur une question, le gars a repris avec un sourire sur un jeu de mot, franchement j'ai peut être foiré des questions, je ne sais pas mais au niveau de l'ambiance ils font tout pour détendre l'atmosphère !!
Bon courage pour les suivants !!


Adeline74, mille fois :bravo2: , entièrement d'accord avec toi, il faut assumer !!
Courage pour toi ainsi qu'à mamagn !! Allez les filles !! ;)

PS. Je confirme pour la présentation, en tout cas pour moi, ça les a aiguillé, ils m'ont posé plusieurs questions sur mon métier qui n'a rien à voir avec la DGFIP, il faut dire que la jury était comptable et voulait savoir des trucs bien précis sur certaines choses( je précise que je suis dans les métiers de bouche donc rien à voir avec la compta non plus) mais j'étais très à l'aise pour y répondre
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par lolo74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, mamagn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83296 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Keweel,
Je pense que même si tu te sens insatisfait de ta "prestation" cela ne signifie pas pour autant que tu as échoué, regarde nous étions tous fort surpris de nos résultats jusqu'à maintenant ... alors il faut continuer à y croire.
Attendons le 23.
Bonne soirée à tous et bonne chance pour les prochains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ror
  • Portrait de Ror
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #83300 par Ror
Bonjour, je suis passé ce matin sur Poitiers, le plus dur à ete d entrer à la dgfip...la porte ne s ouvre que de l intérieur et j ai ete à deux doigts de sortir le pied de biche quand un agent ou plus et venu nous ouvrir lol
Apres rappel des consignes, on est dispatche sur les jurys, jury très sympa, questions basiques ...trou noir intergalactique durant la presentation, bref le stress est la mais maintenant c est fait.
La notation même si j ai vu certains sujets dessus, je pense que le ressenti du jury est primordial qu il soit sympa ou pas. Je me demande si lorsqu on est sur diplôme n à ton pas des points en moins à l oral.... Question qui m est venu cet aprèm à force de se ressasser l oral :-(
Bref, c est stressant mais une fois fini on est comme la reine des neiges ( petits clins d œil aux parents qui passent le concours)

Bon courage à ceux qui vont passer

Admis 2017

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pl75
  • Portrait de pl75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #83306 par pl75

Ror écrit: Bonjour, je suis passé ce matin sur Poitiers, le plus dur à ete d entrer à la dgfip...la porte ne s ouvre que de l intérieur et j ai ete à deux doigts de sortir le pied de biche quand un agent ou plus et venu nous ouvrir lol
Apres rappel des consignes, on est dispatche sur les jurys, jury très sympa, questions basiques ...trou noir intergalactique durant la presentation, bref le stress est la mais maintenant c est fait.
La notation même si j ai vu certains sujets dessus, je pense que le ressenti du jury est primordial qu il soit sympa ou pas. Je me demande si lorsqu on est sur diplôme n à ton pas des points en moins à l oral.... Question qui m est venu cet aprèm à force de se ressasser l oral :-(
Bref, c est stressant mais une fois fini on est comme la reine des neiges ( petits clins d œil aux parents qui passent le concours)

Bon courage à ceux qui vont passer


Non, en revanche, si tu es sur-diplômé, ils ont dû te poser la question sur le fait que tu passes un concours C et pas B.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par pl75.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.