Candidats_Paris

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83798 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Candidats_Paris
.....
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Lyana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83844 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Candidats_Paris
Voici le message que je voulais poster hier mais qui ne passait pas...
En espérant qu'il passe aujourd'hui


Bonsoir,

Épreuve orale aujourd'hui à Paris 10. Convoquée à 14:55 et reçue vers 16:30.
Quelle chaleur ! Oui oui, c'était bien à Paris mais nous étions beaucoup (environ 25 personnes) et la salle était (très) petite (pour 25 personnes ) ! Certains demandaient s'il n'était pas possible de mettre la clim !
Donc un petit conseil d'ami pour ceux de demain (et des autres années) : évitez le col roulé même s'il neige car vous risquez de faire une syncope à cause de la température de la pièce ! :silly:

Sinon, le jury... Au vu de tout ce que j'ai pu lire des années précédentes, ça devait être mon jour de chance !!!
Ils étaient vraiment avenants, agréables et coopératifs.
Pas du tout stressants ou angoissants comme j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Une jeune femme et un monsieur ... au regard ténébreux :blush: :jesors: :panodehors:
Ils étaient plutôt souriants (sans rire aux éclats, c'est pas non plus leur rôle ! ).
Les questions étaient abordables, si on s'était renseigné un minimum sur le sujet, en amont :cheer:

J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous , assimilé tout un tas de connaissances qui ne m'ont pas servies aujourd'hui mais au moins, elles sont déjà acquises ! :silly:


J'ai été plus precise sur certaines questions et moins sur d'autres mais j'ai pu apporter au moins un début de réponse à chaque question !
Je pense que j'ai pu montrer ma motivation à travers ce point là, notamment.(On se rassure comme on peut, hein ? (-:D )

Moi qui suis une graaande stressée (le mot est faible...), je suis ressortie plutôt sereine ! Je n'aurais jamais cru dire ça ! Mais je pense que c'était aussi dû à la DÉLIVRANCE !
J'ai dû laisser transparaître un peu mon stress mais je préfère ça au fait qu'ils me croient hautaine ! Donc je relativise tout en essayant de ne pas m'emballer pour ne pas être déçue en cas d'échec mais toujours en essayant de rester POSITIVE !

Maintenant, il est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance. Ça me paraît même impossible étant donné que nous ne connaissons même pas nos résultats de l'écrit !

Réponse le 23 ! C'est ce qui était affiché dans la salle ! (C'était le 20 initialement mais cette date était barrée et remplacée par le 23).

J'ai aussi parlé avec une demoiselle qui venait du 77 et qui m'a dit venir sur ce forum mais ne pas y participer. Si elle nous lit, elle se reconnaîtra peut-être.

J'ai connu ce forum un peu tard cette année, mais quel que soit le résultat à ce concours, je continuerai de venir. Que ce soit pour re-travailler le concours et le passer à nouveau, soit pour en passer un autre (I've a dream... lol) mais aussi et avant tout pour aider les autres !
Malgré la découverte un peu trop tardive, ce forum dans son ensemble (et ce grâce à la participation des membres les plus généreux en partages de connaissances) m'a énormément aidée..! :merci3: ENCORE ! À charge de revanche !

Bonne courage à ceux de demain.. restez POSITIFS !!

Et à ceux qui l'ont déjà passé... Restez POSITIFS aussi!

En espérant n'avoir que des posts +++ le 23 (ou le 20 ) !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Lyana.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alpatou
  • Portrait de Alpatou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83888 par Alpatou
Réponse de Alpatou sur le sujet Candidats_Paris
@Lyana c'était pas le bureau 57 en bas par hasard ? Ils étaient bruns tous les deux non ?

Sinon pour ma part, je suis passée ce matin à 10h10 Paris.
Sensation plutôt mitigée. Le jury était très sympa on a bien rigolé, mais ils sont réellement tordus dans leurs questions et je pense que je n'ai pas donné les réponses qu'ils attendaient (à cause du stress sans doute). Bon en tout cas je me sens libérée, délivrée !
J'envoie les questions ce soir j'aimerais bien savoir ce que vous auriez répondu.
Pour les agents dgfip vous savez quelle était la dernière note du dernier pris au concours l'année dernière ?

Lyana écrit: Voici le message que je voulais poster hier mais qui ne passait pas...
En espérant qu'il passe aujourd'hui


Bonsoir,

Épreuve orale aujourd'hui à Paris 10. Convoquée à 14:55 et reçue vers 16:30.
Quelle chaleur ! Oui oui, c'était bien à Paris mais nous étions beaucoup (environ 25 personnes) et la salle était (très) petite (pour 25 personnes ) ! Certains demandaient s'il n'était pas possible de mettre la clim !
Donc un petit conseil d'ami pour ceux de demain (et des autres années) : évitez le col roulé même s'il neige car vous risquez de faire une syncope à cause de la température de la pièce ! :silly:

Sinon, le jury... Au vu de tout ce que j'ai pu lire des années précédentes, ça devait être mon jour de chance !!!
Ils étaient vraiment avenants, agréables et coopératifs.
Pas du tout stressants ou angoissants comme j'ai pu lire sur ce forum ou d'autres.
Une jeune femme et un monsieur ... au regard ténébreux :blush: :jesors: :panodehors:
Ils étaient plutôt souriants (sans rire aux éclats, c'est pas non plus leur rôle ! ).
Les questions étaient abordables, si on s'était renseigné un minimum sur le sujet, en amont :cheer:

J'ai effectivement, comme beaucoup d'entre vous , assimilé tout un tas de connaissances qui ne m'ont pas servies aujourd'hui mais au moins, elles sont déjà acquises ! :silly:


J'ai été plus precise sur certaines questions et moins sur d'autres mais j'ai pu apporter au moins un début de réponse à chaque question !
Je pense que j'ai pu montrer ma motivation à travers ce point là, notamment.(On se rassure comme on peut, hein ? (-:D )

Moi qui suis une graaande stressée (le mot est faible...), je suis ressortie plutôt sereine ! Je n'aurais jamais cru dire ça ! Mais je pense que c'était aussi dû à la DÉLIVRANCE !
J'ai dû laisser transparaître un peu mon stress mais je préfère ça au fait qu'ils me croient hautaine ! Donc je relativise tout en essayant de ne pas m'emballer pour ne pas être déçue en cas d'échec mais toujours en essayant de rester POSITIVE !

Maintenant, il est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance. Ça me paraît même impossible étant donné que nous ne connaissons même pas nos résultats de l'écrit !

Réponse le 23 ! C'est ce qui était affiché dans la salle ! (C'était le 20 initialement mais cette date était barrée et remplacée par le 23).

J'ai aussi parlé avec une demoiselle qui venait du 77 et qui m'a dit venir sur ce forum mais ne pas y participer. Si elle nous lit, elle se reconnaîtra peut-être.

J'ai connu ce forum un peu tard cette année, mais quel que soit le résultat à ce concours, je continuerai de venir. Que ce soit pour re-travailler le concours et le passer à nouveau, soit pour en passer un autre (I've a dream... lol) mais aussi et avant tout pour aider les autres !
Malgré la découverte un peu trop tardive, ce forum dans son ensemble (et ce grâce à la participation des membres les plus généreux en partages de connaissances) m'a énormément aidée..! :merci3: ENCORE ! À charge de revanche !

Bonne courage à ceux de demain.. restez POSITIFS !!

Et à ceux qui l'ont déjà passé... Restez POSITIFS aussi!

En espérant n'avoir que des posts +++ le 23 (ou le 20 ) !

Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Alpatou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83891 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Candidats_Paris
@Alpatou

Oui c'était en bas. Je crois bien que c'était le 57... j'ai un doute avec le 56, là :fou2lc
Mais ils étaient tous les 2 bruns et le monsieur avait des yeux.... haaaan :panodehors:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Lyana.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Alpatou
  • Portrait de Alpatou
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #83893 par Alpatou
Réponse de Alpatou sur le sujet Candidats_Paris
@Lyana

Je crois bien que ce sont eux mais personnellement seule la dame me regardait et le brun grattait beaucoup et il me poussait sur mes retranchements ! lol Donc je n'ai vu que les yeux de la dame qui étaient clairs :blink: Elle avait les cheveux un peu ondulés non ? Ils étaient cool en tout cas c'est déjà un point positif.
J'ai pas compris pourquoi ils ont barré le 20 janvier :fache:
Sinon quelle était la note de l'oral du dernier pris l'année dernière ?
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Alpatou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyana

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.