Candidats_Paris

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84649 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Candidats_Paris
Bonjour,
Moi aussi mon oral n'était pas spécialement dur, j'en étais même étonnée mais il était long. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Peut-être ai-je fait une mauvaise impression ?
Autant je me souviens très bien de leurs questions mais impossible de vraiment me souvenir de ce que j'ai répondu.
J'étais sur un nuage, je me souviens d'avoir été scolaire de "balancer" des définitions.
Quelques passages me reviennent parfois comme quand M. m'a demandé qu'est ce qu'était le civisme fiscal, j'ai répondu : c'est l'acte volontaire des contribuables pour payer leurs impôts.
Mais je voulais leur "déclamer" ma belle définition que je connaissais mais je la cherchais dans ma tête et moi de dire : c'est pas tout à fait la définition que j'ai apprise !
Et M. me répond c'est bon ne vous inquiétez-pas.
En fait j'ai surtout eu l'impression de ne pas vraiment être avec eux de surjouer une scène.
Et en sortant je voulais recommencer car ce stress me manquait déjà.
Je sais je suis bizarre il me semble m'être tirée des balles dans le pied toute seule.
Ce qui me rassure c'est que parfois il hochait la tête positivement.
Mais dans tous les cas ma prestation était nulle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gentrob
  • Portrait de Gentrob
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84676 par Gentrob
Réponse de Gentrob sur le sujet Candidats_Paris
hello,

Je ne participe que maintenant car comme une blonde je n'avais pas activé mon compte :fou3lc

Ce forum m'a beaucoup aidé, beaucoup d'échanges sur le concours et je pense que ça aide bien.Je ne saurais pas dire si j'ai eu un bon oral ou pas. Je suis sorti de là rincé avec un nombre de questions incalculable. Jury 58 plutôt sympa un gars une fille.
Présentation de deux minutes sans être intérompu avec un stresse gérable.
Question sur les missions de la DGFIP, droit devoir du fonctionnaire, Taux de la TVA, combien de fonctionnaire en france, à la DGFIP, dans la justice.... (avec une fomation de droit j'ai fini par leur répondre au bout d'un moment que les chiffres étaient une valeur qui bougeait beaucoup plus que les textes et que meme si j'avais pu lire ces chiffres je ne les ai pas tous retenu). qu'est ce que le panama paper, est ce quel'impôt est injuste, quel impôt j'augmenterais, pourquoi.
Quels sont mes défauts et qualités, qu'est ce qu'un bon chef pour moi, si mon chef n'a pas les qualités que j'attends comment je pourrais travailler avec cette personne incompétente ( je leur ai dit que j'attends d'un chef qu'il soit fomrateur et à l'écoute). pourquoi je n'ai pas passé un concours de catégorie B alors que j'ai le diplôme pour ( j'ai rigolé en leur disant qu'avec trois enfants je pouvait même passer une catégorie A mais j'aime bien découvrir la base ça permet de mieux s'orienter au départ).est ce que j'ai passé d'autres concours. quels sont mes relations avec ma hiérarchie, qu'est ce que j'aime à mon poste, pourquoi je veux changer d'administration, est ce que je suis mobile. Où se trouve l'école, combien de temps dure la formation. vous avez conscience de ne pas avoir de grosses connaissances en fiscalité (oui je suis une page blanche à imprimer c'est un atout), quel poste voudriez vous occuper?Dans quel état je serais si je vois que j'ai réussi au concours.Si je suis mutée à toulouse comment je fais, comment je m'organiserais avec ma famille? Vos enfants sont jeunes vous n'aurez pas l'impression de les abandonner? bon ben on passe aux cas pratiques( :unsure: :S heurf y'en a encore mais ça fait combien de temps je me suis dis dans ma tête)
Vous etes à un guichet un homme vous dit qu'il refuse d'être servi par une femme que faites vous?
ben si je suis seule il n'aura pas le choix sinon internet ou plateforme tel!
Il vous dit qu'il à fait la queue il veut son renseignement: si j'ai un collègue homme à proximité j'échange de client avec lui pour éviter le sur incident.
Vous avez fermé votre caisse votre chef vous demande de faire de la monnaie sur 50 euros. si j'ai de quoi lui faire l'échange de manière perso je le fait sinon il ira à la boulangerie faire de la monnaie car il est hors de question que je touche à la caisse à des fins personnelles. Oui mais vous avez un devoir d'obligation! oui qui concernent mes missions pas le bon vouloir de mon chef. Sans compter que si je me trompe en changeant son billet et qu'il manque dans la caisse je serais la seule mise en cause.
Justement il manque 2 euros dans la caisse que faites vous? le lendemain il manque 50 euros! :blink: De deux choses l'une soit j'ai un souci et je ne suis pas assez vigilente, soit quelqu'un passe dans la caisse et je n'ai pas été assez vigilente pour le remarquer Mais je pense que je vais commencer à m'inquiéter. Justement à compter de quelle somme vous commencez à vous inquiéter? :ohmy: je ne m'inquiète pas à partir d'une somme mais bien d'une récurrence 1 euro ou 50 euros c'est le manque qu'il faut relever.
Bon et bien c'est bon pour nous, vous voulez rajouter quel que chose?
Non juste bon courage pour le reste de la journée et bon appétit ( oui il était 12h30!)
Sourire du jury mais j'vais l'impression d'avoir pris une cuite et fait un tour de manège après.

Je tiens à préciser que la madame ne m'a posé que des questions sur ma mobilité, tout le reste c'est monsieur qui ne m'a pas laisser soufflé et m'a vidé en 20 minutes!

Ressenti? :dry: :unsure: :S :whistle: je ne saurais pas vous dire! :confus: :confus:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • krys45
  • Portrait de krys45
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84727 par krys45
Réponse de krys45 sur le sujet Candidats_Paris
Desolé mais j'ai passé mon oral au rez de chaussée....
Mais idem j'ai eu un oral plutôt abordable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stapsien75
  • Portrait de stapsien75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85082 par stapsien75
Réponse de stapsien75 sur le sujet Candidats_Paris
J'étais au rdc, la 3e porte (62-63?). Passé le 10.
Un homme la 40e passée, en cravate physique athlétique et une femme également la 40e, pas vraiment sportive. :)

Qui a eu ce jury?

Admis LC Concours C Interne Branche Administrative 2015 ==> non appelé
Admis Concours C Externe Branche Administrative 2016 : 740-780 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #85107 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Candidats_Paris

stapsien75 écrit: J'étais au rdc, la 3e porte (62-63?). Passé le 10.
Un homme la 40e passée, en cravate physique athlétique et une femme également la 40e, pas vraiment sportive. :)

Qui a eu ce jury?



Suis aussi passée à Paris (le 12), au RDC. Par contre, me rappelle plus du numéro de la porte.
La femme m'a parue un peu plus jeune que ce que tu décris, elle avait les cheveux courts.
Le monsieur par contre avait l'air d'avoir une 40aine... avec des yeuuux :panodehors:

Jury vraiment sympa, pas du tout oppressant.
Oral qui relevait plus d'un entretien d'embauche "classique " qu'autre chose. J'ai vraiment bien aimé. On verra si les résultats confirment mon sentiment ! :silly: :blink: :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.