Préparation orale cat C 2017

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77056 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Hello

Pour la préparation de l'oral, vaut mieux commencer avant de savoir le 25/11 :

- Présentation (parcours, expérience..) Ne pas faire style CV....(je m'appelle...j'ai X ans) 2 minutes sa passe très vite...

- Si pas d'expérience, les stages suffisent

Faite correspondre votre stage ou expérience avec le poste d'adjoint administratif demande.
Vous avez fait de l'accueil? Travail administratif...

Dans les 2 minutes (si toujours 2 minutes..) pourquoi la DGFIP... vos motivations. Jetez un oeil dans le rapport aussi cela aide aussi.

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #77058 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Bonjour,

j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai obtenu 14/20 à l'oral. Je l'ai préparé en 1 mois mais intensément (3 heures par jours).

Tout d'abord, préparez bien votre présentation, structurez-la. Pour ma part, ma présentation de 2 min comprenait :

- Une présentation rapide (âge, ville, diplômes)
- Mes expériences professionnelles les plus significatives
- Les qualités acquises lors de mes exp. pro qui me serviront en tant qu' AAFiP
- Pourquoi la fonction publique d'État et mes motivations pour intégrer la DGFiP

Évitez de dépasser les 2 min de présentation car le jury vous coupe, je crois que j'avais fait dans les 1m45.

Après votre présentation, le jury vous pose des questions sur votre parcours, vos motivations.
Viennent ensuite des questions assez générales sur les missions de la DGFip, les droits et devoirs des fonctionnaires (à connaitre par coeur), les différents métiers exercés au sein de la DGFiP.

Puis le jury vous expose des mises en situations (n'hésitez pas à regarder les anciens topics du forum relatifs aux oraux où de nombreux candidats ont partagé les questions tombées à l'oral car certaines reviennent souvent) :

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...7/id,834/view,topic/

J'ai préparé mon oral en grande partie grâce à ce forum, surtout pour les MES et grâce à quelques documents que je vous mets en pièce-jointe.

Enfin, essayez d'apprendre quelques notions économiques telles que les différents taux de TVA, notion de paradis fiscal, etc...



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Gamora.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aria, dedeldu31, willo, Prosper, Leconomiste et 19 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77059 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Préparation orale cat C 2017

Sarah389 écrit: Bonjour,

j'ai passé le concours l'an dernier et j'ai obtenu 14/20 à l'oral. Je l'ai préparé en 1 mois mais intensément (3 heures par jours).

Tout d'abord, préparez bien votre présentation, structurez-la. Pour ma part, ma présentation de 2 min comprenait :

- Une présentation rapide (âge, ville, diplômes)
- Mes expériences professionnelles les plus significatives
- Les qualités acquises lors de mes exp. pro qui me serviront en tant qu' AAFiP
- Pourquoi la fonction publique d'État et mes motivations pour intégrer la DGFiP

Évitez de dépasser les 2 min de présentation car le jury vous coupe, je crois que j'avais fait dans les 1m45.

Après votre présentation, le jury vous pose des questions sur votre parcours, vos motivations.
Viennent ensuite des questions assez générales sur les missions de la DGFip, les droits et devoirs des fonctionnaires (à connaitre par coeur), les différents métiers exercés au sein de la DGFiP.

Puis le jury vous expose des mises en situations (n'hésitez pas à regarder les anciens topics du forum relatifs aux oraux où de nombreux candidats ont partagé les questions tombées à l'oral car certaines reviennent souvent) :

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...7/id,834/view,topic/

J'ai préparé mon oral en grande partie grâce à ce forum, surtout pour les MES et grâce à quelques documents que je vous mets en pièce-jointe.

Enfin, essayez d'apprendre quelques notions économiques telles que les différents taux de TVA, notion de paradis fiscal, etc...



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Coucou sarah, 14/20 a loral, et tu as eu combien aux autres matieres alors? En tt k c est un bon resumé de l'oral

AGENT dgfip au 30/12/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gamora
  • Portrait de Gamora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77060 par Gamora
Réponse de Gamora sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Salut Anthony, l'an dernier j'ai eu 12,75 (QCM) ; 9,75 à l'écrit (j'avais mal géré mon temps et pas eu le temps de finir la rédac' ; 14 (oral)

AAFIP : 2017

Admise CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #77061 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Préparation orale cat C 2017
Ah daccord ca explique tout. Pcq avc un 14 a loral ca aide quand meme. Moi jai eu 15 . 11 et 11. Le principal c est quon soit appelés! Quels sont tes voeux alors?

AGENT dgfip au 30/12/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.