Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79911 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
pour la mémoire et concentration

Contrôleur programmeur - 2022-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79916 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je suis tellement euphorique d'etre arrivee A ce stade que mon stimulant est Juste ma grande motivation :jedi: .Merci pour l'idée des plantes.Je me renseignerai a la pharmacie.

Djaymes,pour ta presentation,Damienlephocéen se proposait d'aider .Envoie Lui Un MP,Peut etre qu'il te donnera un coup de main :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #79919 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

bagawan écrit:

Deva écrit:

Papado écrit:

Deva écrit: J'ai analysé les meilleures copies avant les concours sur ce forum. La présentation est parfaite. Les reponses courtes je pense que c'est bon, l'histogramme aussi. J'ai un doute sur les calcules et le ESS, que j'ai ajouté avis perso sur le developpement durable, collaboration enterprises sociales et l'environnement, le Cop 21 à Paris. Peut-etre ça ils ont pas aimé..car dans le text ils ont pas parlé de ça.. Mais bon.. Les gens qui n'ont pas fait du tout le cas pratique sont admissible. Bon c'est pas grave.. Just je me pose des questions..
Par contre un agent de douane m'a observé toute l'épreuve, j'etait presque jêné.. Voila c'est a cause de lui alors :razz:



Et bien pourtant le lien entre la cop21 et l'ESS est présent. Surtout dans la seconde partie de la synthèse du C.
La COP21 est un développeur d'ESS (au même titre que les JO mis en avant dans les textes)

Ce que tu dis m'inquiète un peu car j'ai moi même citer un exemple hors document. Il s'agit de "Cuisine mode d'emploi", une école de cuisine fondée par Thierry Marx je crois qui a pour objectif la réinsertion. J'ai mis que 2-3 lignes dessus, mais si citer des choses hors documents est mal vu... ma note ne doit pas être très haute.
Pourtant il y a marqué dans la question "et vos réflexions personnelle"...

Je ne sais quoi penser. Le mieux est de demander ta copie et de la partager ici et nous pourrons éventuellement voir. Car contrairement à d'autres ici, j'ai trouvé qu'il y avait quelques pièges à l'application et je pense que beaucoup se sont fait avoir même si cela paraissait simple.

Merci. Exactement l'ESS est liée à Cop 21, dans tout les mass-media ils parlent..en plus j'ai cité le projet budgetaire de l'Etat et le financement l' Europe 2020, et L'Horizon .. Ça se voir que je suis pas une touriste..pour ça je comprend pas pas trop, pourqoui ils ont éstimé aussi bas.. Bon j'attend mes note et après on verra..


Bonsoir à tous,

Je viens mettre mon petit grain de sel...

Déva, je comprends ton questionnement surtout avec la note que tu as eu en A...

Pour ma part, la rédaction je l'ai plus orientée vers des nouveaux modèles économiques pour répondre au besoin de la société ( vieillissement de la population...), un défi à relever pour les années à venir...Je n'ai absolument pas parlé des JO ni de la COP21.
Voilà c'est juste pour vous donner une idée de ce que j'ai développé et surtout pas pour dire ce qu'il fallait faire... A débattre avec plaisir. Je ne pense pas avoir fait des miracles, ma note doit être limite et cela va dur dur pour réussir....je dois miser une très bonne note à l'oral mais cela ne se maitrise pas, du moins pas autant qu'une production écrite...

Papado, qu'entends tu dans les pièges de l'application?


Je pense par exemple aux 6% du PIB devenus 10%.
Je suis prêt à parier que bon nombre vont faire simplement +4% ce qui est totalement faux.

Mais pour la COP21 c'est hors document, autant pour les JO de Paris, il me semble bien l'avoir lu dans le dossier. J'en ai fait allusion dans les perspectives.
Après en lisant DEVA, tout ce que tu dis est juste. Le bémol est peut être que c'est "trop" hors document ?

Pour DEVA, Ne lache pas ! De mon coté je me suis planté au A, avec 11 à la synthèse et un beau 6.5 en compta...alors que je pensais avoir 13. Il faut croire que les erreurs en début de gros exercice qui rendent les calculs faux le reste de l'exercice ça donne 0 à l'exercice ^^

Il te reste le B lundi / mardi que je suppose tu vas passer. Alors garde confiance en toi, suffit de faire une synthèse correcte et de cartonner ton option. Tu as eu la moyenne au A, pas de raison que tu sois en dessous. Tu as été écarté peut être un problème administratif ou bien l'examinateur qui penserait à un signe distinctif...On ne saura jamais !
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Papado.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LsAquitaine
  • Portrait de LsAquitaine
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79925 par LsAquitaine
Réponse de LsAquitaine sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir
Un grand merci à Keweel pour les statistiques moi j'aime bien :)

J ai presque fini ma présentation

J ai imprimé TOUT le site DGFiP mais aussi impôts.gouv.fr
J ai aussi fait un répertoire pour les acronymes et définitions


Mon classeur est énorme

Mais mon souci : par où commencer !!!!
Je ne sais pas comment organiser mes révisions
Je suis perdue et surtout stressée
Vous faites comment vous ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79958 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonjour lousoso,

Merci.

Alors, j'ai fait la même chose que toî, sauf la présentation ( j'attends d'avoir la durée). J'ai fait un classeur comme toî sur différents sites et j'ai un bouquin en plus sur la fonction publique avec des qcm. Personnellement, j'ai commencé à maîtriser les acronymes. Après, il faut connaître les différents concepts, l'historique de la DGFIP, les missions, les droits et devoirs du fonctionnaire, l'organigramme, le rapport d'activité 2015, les stats 2015.

La présentation, je la ferais une fois la convocation reçue.

Les mises en situation, je pense que c'est la dernière chose à réviser.

Autant pour des questions techniques (Par exemple : Qu'est ce qu'un impôt indirect ? Qui est le ministre de l'économie des finances?), il faut maîtriser le sujet, sinon tu pars avec un handicap. Comme on dit certains, ca va aller crescendo, plus tu donneras de bonnes réponses, plus on te posera des questions hyper pointues (Quelle est la sanction en cas de refus de déclarer ou payer par voie électronique?).

Plus tu assimileras des infos, mieux ce sera. Pour les MES, on peut donner ses opinions ici mais je crois qu'il faut y répondre personnellement et être logique. Ça sert à rien d'apprendre par cœur les réponses du forum des MES. D'une part, on sentira que c'est pas sincère et d'autre part les réponses du forum peuvent être mauvaises. Cette année, on aura peut être droit à des MES inédites.

Pour tes révisions, fais toî un planning. Commence par maîtriser les acronymes. Après, tu répartis le travail sur tes plages horaires disponibles en essayant de varier pour que ça soit plus plaisant.

Bon courage dans tes révisions.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, LsAquitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.