résultats QCM

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76618 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet résultats QCM
Tu as raison. Il y aura peut être beaucoup plus d'écrémage que prévu au QCM. Pourquoi le QCM était plus dur cette année ? Peut être pour faire un tri dès le départ et éliminer un maximum de candidats.

Tes prévisions sont plus justes. Moins de corrections et d'oraux, c'est moins cher. Corriger 8500 cas pratiques, c'est infaisable.

Au vu du nombre important de candidats, cela ne m'étonnerait pas que plus de la moitié des candidats soient éliminés dès le QCM (en prenant en compte les absents). Mais, c'est vrai, j'ai trouvé cette année, que la salle était bien remplie à 2/3 je dirais.

Donc, la note plancher de 8.5, c'est peut être loin de la réalité. Peut être, il faut avoir 10.5 pour passer. Il manque des paramètres.

On sera fixé vendredi. Je prends le pari et je dis que 6324 candidats auront leur cas pratique corrigé.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76619 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet résultats QCM
1483 postes et 10,5 en QCM??

Moi je dis 8 au QCM la barrière :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76651 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet résultats QCM
6500 candidats pré-admissibles environ. Environ 20000 inscrits pour cette année. La note plancher dépendra du taux de présence. L'année dernière, le taux de présence était d'environ 50%. Cette année, il y a eu les pénalités. Donc, la note plancher devrait baisser.

Si le taux de présence est plus élevé que l'année dernière, la note plancher peut tourner autour de 9.5. Par contre si le taux de présence est à peu près le même que l'année dernière, la note plancher devrait se situer entre 8 et 8.5.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76653 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet résultats QCM
ok mais l'an dernier la note plancher était de 9.41 soit presque 1 point de plus de l'année d'avant. En suivant cette logique, elle devrait être un peu plus élevé que 9.5.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76656 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet résultats QCM
Je me demande si plus de candidats se sont déplacés au QCM parce qu'ils étaient au courant des 1483 postes, la semaine avant les épreuves. Je suis d'accord qu'il y a de plus en plus de candidats surqualifiés qui passent le B et le C, donc ça élève le niveau. Mais, c'est vrai que si 60% des candidats se sont déplacés au QCM ça peut même dépasser la note plancher de l'année dernière.

Le nombre de pré-admissibles et d'admissibles va légèrement augmenter. En fonction du taux de présence, le QCM va bien écrémer ou non.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.