résultats QCM

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76530 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet résultats QCM

keweel écrit: Ca passera pour toi. Si tu as 29 bonnes réponses sures et au pire des cas 25 mauvaises réponses ça te fait :

29 BONNE(S) REPONSE(S) 0 OMISSION(S) 25 MAUVAISE(S) REPONSE(S) 8,89 Sur 20

La note plancher sera de 8.5, donc tu passeras quoi qu'il arrive.


Merci c'est rassurant car je serai hyper dégouté si le QCM ne passe pas. Le cas pratique je connaissais très bien mon sujet pour l'avoir vu en cours, mes graphiques sont propres, légendés, répondus à toutes les questions. Rédaction avec intro, plan I et II, ouverture ...


Tu connais déjà la note plancher et le nombre de points retirés en cas de mauvaise réponse ? :ohmy:

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76576 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet résultats QCM
sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Attention à la création de sujet de vérifier la bonne rubrique
:merci3:

---
@Bertrand499 : keweel fait des suppositions appuyées sur une analyse des années antérieures B-) (j'ajoute que l'analyse me semble assez juste ;) )

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fatimsey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fatimsey
  • Portrait de fatimsey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76590 par fatimsey
Réponse de fatimsey sur le sujet résultats QCM
Au moins 30 bonnes réponse c'est pas rassurant pour moi lol car je crois avoir 29 bonnes réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #76616 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet résultats QCM
Bonjour à tous.

On ne connaît pas réellement le nombre de présents. Voici des statistiques de l'année précédente 2015/2016 :

5810 candidats réussissent l'épreuve du QCM

3685 candidats réussissent l'épreuve du cas pratique (37% des candidats qui ont réussi le QCM étaient éliminés)

1029 candidats reçus en liste principale (72% des candidats ayant réussi le cas pratique étaient éliminés)

+ la liste complémentaire

Sans compter la liste complémentaire, 18% des candidats qui ont réussi le QCM ont pu accédé à la liste principale. L'écrémage se fait surtout au QCM et à l'épreuve de l'oral.

Cette année, il y a 1483 postes en externe. Si, on suit cette logique, on devrait être à environ 8373 candidats qui réussiront l'épreuve du QCM et environ 5312 candidats qui réussiront l'épreuve du cas pratique.

Seule donnée qui manque, le nombre de présents à l'épreuve de QCM.

Vendredi, on sera fixé.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #76617 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet résultats QCM
Je pense qu'il y aura une proportion légèrement supérieure des candidats pré-admissibles (6500) mais un plus grand nombre de personnes admissibles (4000+).

Il faut prendre en compte l'organisation pour les corrections/oraux en fonction du nombre de candidats, ça ne peut pas être un simple produit en croix.

keweel écrit: Bonjour à tous.

On ne connaît pas réellement le nombre de présents. Voici des statistiques de l'année précédente 2015/2016 :

5810 candidats réussissent l'épreuve du QCM

3685 candidats réussissent l'épreuve du cas pratique (37% des candidats qui ont réussi le QCM étaient éliminés)

1029 candidats reçus en liste principale (72% des candidats ayant réussi le cas pratique étaient éliminés)

+ la liste complémentaire

Sans compter la liste complémentaire, 18% des candidats qui ont réussi le QCM ont pu accédé à la liste principale. L'écrémage se fait surtout au QCM et à l'épreuve de l'oral.

Cette année, il y a 1483 postes en externe. Si, on suit cette logique, on devrait être à environ 8373 candidats qui réussiront l'épreuve du QCM et environ 5312 candidats qui réussiront l'épreuve du cas pratique.

Seule donnée qui manque, le nombre de présents à l'épreuve de QCM.

Vendredi, on sera fixé.


AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.