Calculette autorisée lors du QCM du 4/10?

  • Pompierben
  • Portrait de Pompierben
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75518 par Pompierben
Réponse de Pompierben sur le sujet Usage de la calculette lors du QCM du 4/10
En même temps en ce qui concerne la douane ils ont fait un arrêté pour la modification des épreuves de sport donc pourquoi ne pas en faire un pour les épreuves écrites avec le nouveau barème?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75520 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Usage de la calculette lors du QCM du 4/10
Oui c'est pour ça que je me suis "énervée"... Après personne en particulier d'ailleurs hein. Mais, je trouve effectivement que ça devient la foire, pas seulement ici hein. Je ne remet pas en cause le site qui m'a énormément et continue encore à m'apporter. Je vois à chaque fois que j'ouvre un site ou une page facebook, une polémique par jour, c'est chiant. Je trouve qu'il y a beaucoup d'énergie dépensée et qu'on est loin du temps où on s'auto ou s'entre-corrigeait.


:panosalut: Kvine

ok, pas de souci, je suis d'accord avec toi...dans les grandes lignes, de toute façon c'est une polémique inutile et stérile, un QCM ne peut se refaire, j'ose à peine imaginer l'organisation qu'il faut déjà déployer en temps normal...au fait tu tentes le B cette année, j'y vais mais sans grande conviction (manque de temps pour :study: )...@+

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75522 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet Usage de la calculette lors du QCM du 4/10

mogador écrit: ca a un cout énorme de faire repasser une épreuve pour 48% de36000 personnes me semble t'il et puis qu 'en serait il du cas pratique ; on fait repasser une épreuve ou bien les deux sachant que les inscrits qui ne sont pas venus peuvent tres bien décider de venir cette fois ci ; beaucoup trop de choses à prendre en compte pour une annulation de l épreuve


J'ai lu ailleurs qu'ils avaient fait repasser l'épreuve d'admissibilité en 2009. Donc c'est possible. Bien évidemment, seuls les candidats qui sont venus repasseraient ce QCM. Et l'épreuve d'admissibilité serait conservée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #75526 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Usage de la calculette lors du QCM du 4/10
x :panosalut:
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x. Raison: no comment
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x Auteur du sujet
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #75527 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Usage de la calculette lors du QCM du 4/10

KWINE écrit: Hello Grecos.

Oui c'est pour ça que je me suis "énervée"... Après personne en particulier d'ailleurs hein. Mais, je trouve effectivement que ça devient la foire, pas seulement ici hein. Je ne remet pas en cause le site qui m'a énormément et continue encore à m'apporter. Je vois à chaque fois que j'ouvre un site ou une page facebook, une polémique par jour, c'est chiant. Je trouve qu'il y a beaucoup d'énergie dépensée et qu'on est loin du temps où on s'auto ou s'entre-corrigeait.

Que les candidats du centre concerné veuillent refaire le qcm, j'imagine... maintenant je le répète. Est-on sûr qu'il y a eu tricherie volontaire et est-ce que les surveillants ont fermés les yeux ? Et effectivement si un candidat a été attrapé avec une calculette il fallait le sortir de la salle. Mais encore une fois, vu que rien n'est clair, que s'est-il réellement passé.

Quand aux consignes, je ne changerai pas ma pensée pour autant, et je vais mm clore le débat, parce que je ne voudrais pas, rentrer dans le jeu de la polémique. :cheer: :cheer: :cheer: . Bon courage et bonne continuation à tous


Au lieu de gueuler t as lu mon premier message au moins?? car là tu te ridiculises en avançant des choses sur lesquelles on ne débat pas.
Je m'en contrefous des consignes ou que quelqu'un ait utilisé la caltos. Là on parle d'instructions données par les surveillants et non de triche avérée ou non d'un candidat.

Vu que tu lis que le sujet j'ai changé le titre.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.