Avis Concours Commun Catégorie C

  • Oliver31
  • Portrait de Oliver31 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75350 par Oliver31
Avis Concours Commun Catégorie C a été créé par Oliver31
Bonjour à tous, Je poste ce message pour avoir vos avis sur le CCCC ( Trop Long :P ). Je l'ai passé le 04 octobre à Clermont ferrand en catégorie surveillance. Personnellement j'ai beaucoup bûché les anciens QCM et je trouve que celui ci était bien plus compliqué que les autres ! Surtout niveau mathématique et culture G ! D'autant plus que la présidente du concour n'a pas était capable de nous dire si plusieurs réponses étaient possibles ou même si il était à points négatifs... Ensuite, pour l'étude de texte, j'ai trouvé le sujet un peu hors du temps, bien qu'il soit tout de même d'actualité, je m'attendais à quelque chose de plus commun ! Pour moi c''était beaucoup trop répétitif, même dans les questions, ce qui personnellement m'a placé dans une certaine lassitude qui malheureusement je pense, c'est ressentie sur ma copie ! Voilà ! Je vous remercie pour vos futurs messages et surtout d'avoir pris le temps de me lire ;).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75368 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Bonjour à toi Oliver,
Si tu regardes le reste du forum, tu vas voir que beaucoup de gens se sont plaint de la difficulté accrue de ce concours ... et j'avoue que moi-même, j'ai eu envie de me taper la tête sur les murs de la salle d'examen lol ^^ niveau maths par contre, je crois que c'était plutôt équivalent pour le qcm, et trop facile pour la partie admissibilité. Après, ce n'est que mon avis personnel ...

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #75373 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Bonjour à toî Oliver.

La partie générale était très difficile. Déjà avec la capitale de l'Australie qui annonce la couleur.Ensuite les températures, la question cinéma assez pointue, la taxe sur l'alcool et tabac très traitre. Le reste ça pouvait aller. Les maths de l'épreuve admissibilité étaient trop faciles. Je pense que la partie applications comptera pour du beurre. On verra les notes planchers dans quelques semaines.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75394 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Le QCM chaque année les candidats ont l'impression qu'il est plus dur que la précédente ; l'effet du stress malgré une bonne préparation joue beaucoup.
Et concernant si plusieurs réponses, points négatifs tout est écrit sur la première page de l'épreuve.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliver31
  • Portrait de Oliver31 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #75415 par Oliver31
Réponse de Oliver31 sur le sujet Avis Concours Commun Catégorie C
Merci pour vos réponses !! Et Oui en effet je viens de lire la page même confirmant les points négatifs, donc ayant eu 30/54, ca me compte 24 mauvaise réponse donc -24 points ce qui me redescend à 6/30 ... donc j'aurais pas mon concours, voilà pourquoi il ne faut pas faire confiance au habitude...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Natygan, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.