concours commun c 4 octobre 2016

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75351 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Vador écrit: Parmi les gens qui se sont trompés, je n'en ai pas vu un seul qui a nié avoir fait une erreur. Ce qu'on dit c'est qu'il y a eu aussi un problème au niveau de l'organisation du concours. Ce que certains ne veulent pas admettre.

Sérieusement, vous pensez vraiment que l'administration (service des concours) a bien fait de ne pas avertir les candidats avant l'épreuve ? Si oui, pourquoi le fait-elle si rigoureusement pour contrôleur ?

En constatant les résultats du QCM ça va leur faire tout drôle. Il y a fort à parier que la moyenne du QCM soit la plus basse de l'histoire du concours. Avec un nombre de notes éliminatoires record.


En même temps, désolé d'être cru, mais si on a moins de 5 / 20 mérite t'on vraiment de passer alors qu'il s'agit d'un concours ?

Ceux qui crient au scandale car 20 mauvaises réponses ne disent étonnamment pas combien de bonnes réponses parmi les 30 ont ils eu au hasard ou sans être sûrs d'eux.... Ça compense largement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75352 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Ne vous en faites pas, le concours n'a aucune chance d'être annulé.

Des points seront décomptés en cas de mauvaise réponse.

En effet, l'organisation d'un concours de cette ampleur est couteuse. De plus, on ne peut pénaliser des candidats ayant lus la consigne et donc décidés de s'abstenir en cas de doute.

Ne vous en faites pas, le QCM représente 1/5 de la note finale seulement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75354 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Ce que je retiens de tout ça, c'est que les torts sont partagés, ceux qui n'ont pas lu le règlement sont fautifs, le service des concours est fautif.
Le seul problème c'est que les candidats fautifs le reconnaissent, l'administration ne reconnaitra JAMAIS sa faute! Et ça, ce n'est pas normal.
Pour rappel, ça fait 8 mois que j'échange des mails avec le service concours pour qu'ils m'expliquent comment la faute d'énoncé de l'épreuve de maths du concours B de l'année dernière (faute énorme je tiens à le rappeler) allait être prise en compte...Je n'ai eu AUCUNE réponse!
Je voudrais juste que l'on me dise, "ok on a fait une faute, elle est là pour tous les candidats, il convenait de faire avec"...Mais même ça ils ne sont pas foutus de nous le communiquer...
C'est pourquoi je conseille aux candidats qui se sentent lésés de le faire savoir au service compétant, si au moins ça peut permettre qu'à l'avenir ils relisent les énoncés, qu'ils mettent les règles dans les convocs, où qu'ils avertissent les surveillants des changements, ce sera bénéfique, et là, plus personne ne pourra crier à l'injustice ou à l'inégalité des chances!

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75355 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Pour ma part j'ai décidé de ne pas répondre à 4 questions.

Bataille de Verdun 1916 je ne savais plus si le centenaire était cette année où l'année dernière j'ai préféré s'abstenir.

Bretton Woods je ne savais pas du tout.

Concomitante idem. Et la dernière c'était le livre de Proust. Je savais que ce n'était pas zola ni Hugo.... Donc si c'est effectivement -0.20 par mauvaise réponse... Si je le savais j'aurais tenté le coup et j'aurais eu 1 sur 4 (1916) et peut être 2 avec Proust.... Donc je pourrais me sentir lésé... Mais en fait si on veut avancer dans la vie faut assumer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #75356 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Vador écrit: Parmi les gens qui se sont trompés, je n'en ai pas vu un seul qui a nié avoir fait une erreur. Ce qu'on dit c'est qu'il y a eu aussi un problème au niveau de l'organisation du concours. Ce que certains ne veulent pas admettre.

Sérieusement, vous pensez vraiment que l'administration (service des concours) a bien fait de ne pas avertir les candidats avant l'épreuve ? Si oui, pourquoi le fait-elle si rigoureusement pour contrôleur ?

En constatant les résultats du QCM ça va leur faire tout drôle. Il y a fort à parier que la moyenne du QCM soit la plus basse de l'histoire du concours. Avec un nombre de notes éliminatoires record.


Svp, arretez de comparer des choses qui ne sont pas comparables.
je m'explique, le qcm de la cat b existe depuis plus de 10 ans maintenant donc tout le monde connait les regles pour pouvoir les comparer, il faudrait se remettre à l'époque dans lequel celui-ci a été fait pour la premiere fois et voir quels sont les documents de l'époque et les instructions orales données. la oui, on pourra comparer. Sinon impossible de comparer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.