ENFIP Noisiel

  • Crissy06
  • Portrait de Crissy06
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72503 par Crissy06
Réponse de Crissy06 sur le sujet ENFIP Noisiel

MrNobody écrit: Bonjour à toutes et tous,

Fraichement inscrit (j'évolue sur un autre forum)je viens ici histoire de me rassurer. Même "punition" que vous tous: Noisiel (c'était mon second vœux après Clermont-Ferrand)

J'ai également fait ma réservation hier après midi dans l'urgence. Une première pour moi également (pas du genre à faire des réservation en ligne). Il y a quelqu'un qui créchera au même endroit que moi j'ai vu... oui "créchera"...c'est une expression de vieux :blink: . Si "oui" je dis "misère".

Une question bête (je suis un habitué). Le prise en charge des frais de formation sont pris en charge par notre direction d'affectation. Si je ne gatouille pas, cela veut dire par notre future direction qui sera connu au mieux le 16 sauf si on demande réexamen de notre cas? J'ai tout bon ou je vais me chercher une brosse pour faire comme Martine (nb: c'est une référence à une ancienne pub... me regarder pas avec ces yeux là :blink: mes gens svp. C'est génant :blush: )

Bonjour MrNobody, dommage que ce n'était pas ton 1er choix. Tu auras peut être plus de chance avec les affectations. On croise les doigts... Par contre, d'où vient ta date du 16 moi j'ai cru comprendre le 19/09 et réexamen le 23. Et c'est notre ran d'inscription qui gère et qui transmettra notre dossier à notre ran d'affectation. Si j'ai bien tout compris, à moins que des choses m'ai échappées ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mr. Nobody
  • Portrait de Mr. Nobody
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72506 par Mr. Nobody
Réponse de Mr. Nobody sur le sujet ENFIP Noisiel
Salut Crissy,

Espérons que la chance me sourira pour l'affectation oui. C'est bien le 19 oui, je fais constamment l'erreur en disant le 16 (va comprendre ...) .

"Et c'est notre ran d'inscription qui gère et qui transmettra notre dossier à notre ran d'affectation. Si j'ai bien tout compris, à moins que des choses m'ai échappées ..."

Donc, si je te suis la demande est à faire au préalable auprès de ma direction d'inscription qui transmettra auprès de notre future direction d'affectation ? Je n'avais pas compris ça moi...

Agent Administratif des Finances Publiques (AAFiP) - juin 2018
Contrôleur des Finances Publiques (CFiP) - octobre 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loonab01
  • Portrait de Loonab01
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72507 par Loonab01
Réponse de Loonab01 sur le sujet ENFIP Noisiel

Pepette écrit: Bonjour à tous !
Toute nouvelle mais je vadrouille sur le forum depuis 1 an. Je fais partie des appelés de la LC, le bonheur !!
Donc je suis à Noisiel avec vous :razz:
Concernant le logement j'ai pris l'happarthotel de Torcy et contrairement à ce que j'ai pu voir sur les commentaires précédents, j'ai réservé du Lundi au Vendredi pour 38,50€ (tarif enfip).
C'est vrai que la directrice à un peu tiquée mais elle me l'a accordé.
Apparement on es plusieurs à avoir réservé là bas, ça devrait être sympa !!


On vient de m'indiquer que c'est en prenant les week end que la chambre est à 28e et apparemment c'est plus avantageux, alors bon je ne vais pas changer ma réservation et puis si j'ai envie d'aller à disney un week end ca sera l'occasion ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Crissy06
  • Portrait de Crissy06
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72509 par Crissy06
Réponse de Crissy06 sur le sujet ENFIP Noisiel

MrNobody écrit: Salut Crissy,

Espérons que la chance me sourira pour l'affectation oui. C'est bien le 19 oui, je fais constamment l'erreur en disant le 16 (va comprendre ...) .

"Et c'est notre ran d'inscription qui gère et qui transmettra notre dossier à notre ran d'affectation. Si j'ai bien tout compris, à moins que des choses m'ai échappées ..."

Donc, si je te suis la demande est à faire au préalable auprès de ma direction d'inscription qui transmettra auprès de notre future direction d'affectation ? Je n'avais pas compris ça moi...

Après on est tous dans le même sac, on suit le mouvement et on prend les infos quand il y en a...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #72521 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet ENFIP Noisiel

Crissy06 écrit:

Crissy06 écrit:

Jadelya écrit: Salut à tous, j'étais à Noisiel donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

Concernant les horaires de cours, la base c'est 8h45-11h45 et 13h-16h du lundi au jeudi. Le vendredi c'est 8h45-11h45 ; on a l'après-midi de libre.

Merci pour les précisions. C'est rassurant d'avoir une personne comme toi qui peut nous ôter des doutes; sachant que tu as déjà vécu cette expérience.
Moi j'ai une question : si tu avais dans tes relations des personnes qui se rendaient en voiture à l'ENFIP, si vraiment c'était un calvaire pour se stationner le matin?

Je reviens vers toi car beaucoup de questions générales se posent de nombreux de mes futurs camarades de classe. Je te fais un condensé des interrogations pour éviter que tu ne sois trop souvent dérangé.
- De quelles fournitures scolaires devons-nous nous équiper pour suivre les cours?
- j'ai cru lire qu'il y a 2 lieux possibles pour manger, aura t-on un badge à créditer? Et sera t-il valable dans les 2?
- À partir de la gare, combien de temps à pied?
À bientôt et encore merci de ton aide!


Ca me fait plaisir Crissy06 ;)

Ce qui suit est sous réserve de changements pour votre rentrée.

Pour la voiture, oui c'est un peu la galère si on arrive juste.
- D'abord, le parking est limité et n'est proposé aux agents C que si c'est vraiment nécessaire et dans la limite des places dispo. Si tu veux une place de parking, je te conseille de t'y prendre trèèèèès à l'avance. Priorité aux inspecteurs stagiaires ce qui est normal.
- Sinon il y a les alentours. Le parking de la RATP s'il reste des places, les places gratuites situées le long de la route principale (de la forêt jusque la voie de sortie pour l'autoroute). Il faut essayer d'arriver au moins 20-25 minutes en avance sinon toutes les bonnes places sont prises d'assaut :pinch:

Pour les fournitures,
- En amphi, un petit cahier de brouillon suffit amplement. Pour ma part, j'utilisais un cahier entamé de moitié et il reste une dizaine de pages encore. A chaque cours ou presque, on nous distribue un support de cours que l'on peut retrouver sur l'intranet de l'enfip (vous y aurez accès en début de formation). Donc y a deux écoles : on prend des notes soit sur le cahier soit sur le support. :silly:
- En salle, le cahier est ultra accessoire puisqu'on a chacun un ordinateur fixe.

Concernant la restauration à l'enfip :
- A midi, on mange tous à la cantine (ou sinon à l'extérieur selon les envies). La cafétéria est une sorte de bar ; cafés, thés, jus de fruits, distributeurs de snacks. En général après manger, on s'y pose pour prendre un petit truc avant d'aller en cours.
- Pour le badge, oui il faut le créditer (chèque, espèces ou carte avec une borne située juste à côté de la cantine). Je ne me souviens plus si on utilisait le badge à la cafet (je commandais rarement un truc et je payais en monnaie). A priori le badge marche aussi pour la cafet, mais je préfère ne pas dire de bêtises. Tu verras sur place ;)

Entre l'enfip et la gare, je dirais entre 5 et 8 minutes.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Pepette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.